Harlan Bishop
Je loue le Seigneur de ce que j’ai la joie, l’espoir et la paix dans mon cœur. Je remercie Dieu pour la valeur de la formation chrétienne et pour les bénéfices qu’elle a apportés à ma propre famille. J’ai eu le privilège d’être élevé dans l’Évangile, d’être élevé dans un foyer chrétien au sein d’une grande famille. Ma mère a été sauvée plusieurs années avant ma naissance, lorsque frère Frost est allé à Selma, dans l’Oregon, et a prêché l’Évangile dans une petite école.
Grâce
aux
enseignements de ce foyer chrétien, la saine doctrine de la
Parole de Dieu a été implantée dans mon cœur d’enfant. Nous
étions neuf enfants et on nous a appris à prier. Nous avions un
autel familial à la maison; chaque matin et chaque soir, la
Bible
était lue et nous priions ensemble. Quand nous ne pouvions pas
aller
à l’église, nous nous réunissions autour du piano et chantions
les anciens cantiques. Je suis heureux que Dieu réponde aux
prières.
Nous sommes tous les neuf enfants dans l’Évangile aujourd’hui.
Dès mon plus jeune âge, j’ai compris que si je voulais faire du paradis ma demeure, je devais changer de cœur, que mes péchés soient pardonnés. Je devais me repentir de mes péchés et demander à Dieu de me pardonner. Quand j’étais encore à l’école primaire, j’ai demandé à Dieu de me pardonner mes péchés. Alors que je priais, Jésus m’a entendu et a changé mon cœur. Il a enlevé le péché et la condamnation et m’a donné la victoire sur le péché, ainsi que la paix, la joie et le bonheur dans mon cœur.
En 1943, nous avons déménagé à Medford, dans l’Oregon, et sommes devenus membres de l’Église de la Foi Apostolique. Comme j’étais reconnaissant de pouvoir participer à ces réunions de prière matinales le dimanche et le mercredi! Cela signifiait beaucoup pour moi.
Au lycée, l’Évangile était encore très présent pour moi. J’avais un emploi à temps partiel dans une usine de cartons à Medford. Je sortais mon Testament à midi et je grimpais au milieu de ces piles de bois pour le lire.
Je suis reconnaissant que Jésus ait été présent dans ma vie au fil des années, que ce soit dans un foyer chrétien, dans l’armée ou au travail. J’ai vu miracle après miracle dans notre foyer et Dieu n’a jamais failli. Dans chaque situation, Il s’est révélé vrai. L’Évangile de Jésus a satisfait mon âme et a été le centre même de ma vie. C’est la joie de ma vie de servir le Seigneur.
Table des matières |