Fred Bolte
Je n’ignorais pas la voie de la vérité. Dès mon plus jeune âge, j’ai été amené à l’église. On m’a appris que si je voulais faire du ciel ma demeure, je devais prier et donner ma vie à Dieu, mais je n’acceptais pas cette voie. Au lieu de cela, en tant que jeune homme, je suis parti à la recherche du plaisir du péché. J’ai navigué sur des navires marchands et j’ai parcouru la moitié du monde en me délectant du péché.
Le Seigneur, dans son amour et sa miséricorde, m'a ramené dans une église apostolique. Là, je me suis agenouillé devant un autel de prière et j'ai exposé toute ma vie devant Dieu. Je ne me souciais pas de savoir qui me voyait ou m'entendait. Je voulais être sûr de faire la paix avec Lui. Dieu m'a sauvé et oh, la douce paix qui est entrée dans mon cœur!
Certains demandent: «Comment savez-vous que l’Évangile est réel?» Je l’ai découvert ce soir-là. Le Seigneur a changé le cours de ma vie et m’a donné l’occasion de faire des choses que je n’aurais pas pu faire par mes propres forces. Le changement a été miraculeux. Vous ne pouvez pas me dire que la religion d’autrefois n’est pas réelle!
Je
regarde
souvent en arrière et je vois le trou du gouffre d’où le
Seigneur m’a tiré. Avant que Dieu ne me sauve, je n’avais jamais
pu quitter le vieux gang. Les lumières brillantes m’avaient
beaucoup attiré. J’avais recherché le péché de tout mon
cœur.
Quand
Dieu m’a sauvé, cette habitude de fumer que j’avais essayé
d’arrêter pendant des années avait disparu. Et cette langue qui
avait parlé mal ne parlait plus mal. J’avais l’habitude de
rentrer à la maison, après un voyage en mer, pour découvrir que
la
conversation ordurière qu’ils avaient eue sur le bateau avait
déteint sur moi. J’essayais de brider ma langue en me
disant: «Je
ne glisserai pas cette fois-ci», mais invariablement je le
faisais.
Depuis que le Seigneur m’a sauvé, il y a presque dix-huit ans, ma langue n’a pas glissé depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui. Cette nuit-là, le Seigneur a enlevé de mon cœur le désir de pécher, et je ne me souviens plus de ce genre de vie; je n’ai plus aucun désir de pécher.
Aujourd’hui, j’ai l’espoir d’aller au paradis. Je sais que le Seigneur reviendra bientôt et je pense que je veux être prêt quand la trompette sonnera. Je veux que ma lampe soit bien préparée et qu’elle brille avec éclat. Il y a de la joie à servir Jésus et je suis heureux d’être chrétien.
Table des matières |