Don Deffenbaugh
Je ne sais pas comment louer Dieu suffisamment pour tous mes privilèges. Dieu a été si bon envers moi. Ma mère avait l'habitude de prier pour moi. Elle avait aussi l'habitude de me raisonner et de m'enseigner la Parole de Dieu. Elle a essayé de me remettre sur les rails, mais j'ai détourné la tête et il n'a pas fallu longtemps pour que je me comporte comme les autres garçons.
Je savais que c'était la voie à suivre. J'avais des exemples tout autour de moi. Mon oncle (capitaine dans l'armée) a vécu la vie, ma mère et mon père ont vécu la vie, et mon frère a été sauvé et a vécu la vie. Ce sont des exemples que je ne pouvais pas nier, mais il faut plus que de simples personnes qui prient pour vous et vous enseignent la différence entre le bien et le mal.
Un jour, alors que j’étais en dernière année de primaire, Dieu a déversé sur mon cœur une telle conviction que je n’ai pas pu la supporter. Je suis allé à l’autel. Je me souviens très bien de la façon dont quelques ouvriers se sont agenouillés et ont prié pour moi. Je n’étais qu’un enfant et probablement insignifiant pour beaucoup de gens, mais ils se sont intéressés à moi. J’ai présenté ma vie au Seigneur et j’ai demandé pardon. Bien que mes péchés n’étaient pas grands (ils me semblaient grands), Dieu m’a pardonné le péché que j’avais commis.
Je remercie Dieu pour ce que l’Évangile signifie pour moi. J’ai poursuivi mes études au lycée, puis à l’université pendant quelques années, et maintenant je suis dans l’armée. Je peux encore dire que l’Évangile est bon. Je l’ai au plus profond de mon cœur.
Quand une personne est en harmonie avec Dieu, elle a quelque chose qui la guide à travers les eaux tumultueuses. Maintenant que je suis dans l’armée, c’est sur ce bras puissant que je m’appuie.
Dieu me donne le privilège d’être près de l’Église de la Foi Apostolique afin que je sois fortifié, afin qu’un jour, quand j’en aurai l’occasion, je sois missionnaire pour Lui.
Table des matières |