Ruby Banta
Je
remercie
Dieu pour les choses merveilleuses qu’il a faites pour
moi. Je lui dois certainement beaucoup. J’entends des jeunes
parler
de leur éducation chrétienne, mais je n’en savais rien. J’ai
été élevée dans le foyer le plus méchant et le plus pécheur que
l’on puisse imaginer, mais mon cœur a crié vers Dieu.
On m’a enseigné la vie de péché, on m’a appris à boire de l’alcool, on m’a même emmené dans des bars et on m’a jeté en mauvaise compagnie. Je buvais, je jouais aux cartes et j’étais empreint d’un tempérament terrible. Je courais après les choses du monde en essayant de trouver ce qu’elles devraient me donner, mais tout ce que j’ai trouvé, c’est du chagrin et du chagrin.
Dieu m’a donné une chance dans la vie. Il m’a conduit à l’Église de la Foi Apostolique par l’intermédiaire d’une personne que j’ai rencontrée au travail et qui m’a parlé de cette religion d’autrefois. Mon cœur avait soif de Dieu, alors j’ai posé des questions à mon collègue sur sa religion. Le Seigneur m’a convaincue de mes péchés et j’ai commencé à assister aux réunions. Ce fut une nuit des plus merveilleuses lorsque je suis entré pour la première fois parmi le peuple de Dieu. C’est à ce moment-là que j’ai fait mon choix pour toujours. Lorsque je me suis vraiment repentie et que je me suis tournée vers Dieu, le fardeau s’est détaché de mon cœur et Jésus est entré et m’a donné ce que je cherchais: le contentement.
J’avais déjà été convertie à l’âge de treize ans, mais je ne savais pas comment garder cette convertion. Lorsque je suis venue à la Foi Apostolique, j’ai découvert la voie parfaite qui me garde libre du péché chaque jour. Je remercie Dieu pour la religion d’autrefois qu’il a implantée dans mon cœur.
Il
m’a
été agréable de servir le Seigneur. Je me souviens très
bien du moment où j’ai fait mon choix pour Dieu; c’était si
précis et réel. Mais ce n’est pas seulement ce qu’Il a fait
pour moi il y a quarante ans. Ce salut devient meilleur et plus
merveilleux. Dieu est avec nous tous les jours dans notre foyer;
nous
pouvons nous tourner vers Lui en cas de besoin.
C’est merveilleux de servir Dieu, et je Le remercie pour la religion d’autrefois.
Table des matières |