Sophia Magel
Je remercie Dieu d’être né dans une famille qui croyait à la prière. Je suis né au Texas en 1900 et, alors que j’étais encore bébé, notre région a été confrontée à un ouragan désastreux. En prévision de l’ouragan, ma mère a habillé tous ses enfants et ils se sont tous agenouillés ensemble pour prier. La tempête a soulevé notre maison et l’a en partie enfouie dans la terre. Mes parents ont pu sortir de la maison et toute la famille a été épargnée. Six mille vies ont été perdues dans le golfe du Mexique pendant cette tempête, mais Dieu a répondu aux prières qui ont été faites.
Après la tempête, notre famille a déménagé au Canada et j'y ai vécu jusqu'à ce que je me marie et que j'aie deux enfants. Ensuite, nous avons déménagé dans l'Oregon, pas très loin de Dallas, où vivaient deux de mes frères.
Quand notre quatrième enfant est né, il est tombé très malade et ne prenait pas de poids. Un de mes frères m’a parlé d’un groupe de personnes qui priaient pour les malades et le Seigneur les guérissait. Il m’a demandé si je voulais qu’ils viennent prier pour mon bébé. J’ai dit qu’ils pouvaient le faire s’ils le voulaient, mais au fond de mon cœur, je voulais vraiment qu’ils viennent prier. Ils sont venus chez nous et ont oint le bébé d’huile, comme la Bible le dit, et ils ont prié pour lui. Le lendemain, il a souri pour la première fois et a commencé à prendre du poids. Il a grandi et est devenu un homme fort et plus tard, il a donné son cœur au Seigneur.
Mon frère a continué à m’inviter à assister aux réunions de l’Église de la Foi Apostolique à Dallas. J’ai finalement accepté d’y aller. Ils organisaient des réunions spéciales et le révérend Raymond Crawford était le ministre invité. Pendant qu’il prêchait, j’avais l’impression qu’il racontait l’histoire de ma vie. Je pensais que mon frère lui avait tout dit sur moi.
J’étais assis derrière mon frère, alors je lui ai tapoté l’épaule et lui ai dit: «Dénonciateur.» Bien sûr, il n’avait rien dit; le Seigneur utilisait le message pour parler à mon cœur.
À
ce moment-là, nous avions cinq enfants et je tenais le bébé dans
mes bras. Après le service, quelqu’un a proposé de tenir le bébé
pour que je puisse prier. J’ai dit: «Non, merci», car je
prétendais déjà être chrétienne. Alors que je me dirigeais vers
l’arrière de l’église, le Seigneur a commencé à me parler. Il
a parlé à mon cœur et m’a dit: «Si tu es chrétienne, tu
peux
certainement aller prier.»
J’ai donné mon bébé à quelqu’un pour qu’il le tienne dans ses bras et je suis allée à l’autel et je me suis agenouillée pour prier. Le Seigneur a commencé à me révéler ma vie et j’ai réalisé que je n’avais jamais demandé au Seigneur de me pardonner pour le péché dans ma vie. Je n’avais jamais été sauvée; j’avais juste une profession. Ce matin-là, j’ai donné ma vie au Seigneur et je suis devenue une nouvelle personne en Jésus-Christ. J’ai été transformée pour vivre une nouvelle vie pour le Seigneur.
Lorsque nous étions prêts à rentrer à la maison, quelqu'un a invité toute notre famille à dîner avec lui. Alors que nous étions assis autour de la table, inclinant la tête et rendant grâce pour la nourriture dans la prière, j'ai cru à la Parole de Dieu et j'ai été sanctifié et rendu saint dans le Seigneur.
Au cours de nos années de service au Seigneur, nous avons eu onze enfants et nous avons expérimenté à maintes reprises la puissance de guérison de Dieu dans notre famille. Dieu nous a toujours été fidèle dans les bons moments comme dans les moments difficiles. Il est le rocher de ma vie. Je suis très reconnaissante envers la famille de Dieu et envers leurs nombreuses prières. J'aime le Seigneur de tout mon cœur.
*
* *
Sophia s'est mariée à dix-sept ans, a été sauvée à vingt-cinq ans et a vécu pour servir le Seigneur pendant soixante-cinq ans avant qu'Il ne la reprenne à la maison à l'âge de quatre-vingt-dix ans
Table des matières |