Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Velma Garrison

Velma-Garrison

Ma mère a reçu des papiers de l’Église de la Foi Apostolique lorsque nous vivions au Kansas. Quand j’avais onze ans, nous avons déménagé à Portland, dans l’Oregon, pour qu’elle puisse être avec les gens de la Foi Apostolique. Pendant mes premières années, j’ai aimé le Seigneur de tout mon cœur, mais quand j’ai atteint le milieu de l’adolescence, les choses du monde me semblaient si brillantes et éclatantes que j’ai dû sortir et voir par moi-même ce qu’il y avait là-bas.

J'ai épousé un jeune homme qui avait été élevé dans cette église et nous avons eu deux beaux fils. Mais nous avons laissé Dieu en dehors de notre vie. Oh, comme nous en sommes désolés!

Au fil des années, jour et nuit, j’entendais les paroles de Dieu résonner dans mes oreilles: «Tu vends ton âme à si bas prix! Tu vends ton âme à si bas prix!» Puis Satan disait: «Si tu deviens chrétienne, ton mari aura honte de toi. Tu auras un foyer divisé

J’avais presque quarante ans quand, un dimanche matin, je n’en pouvais plus. Un ami d’enfance m’a invité à l’église et m’a demandé de prier. Il m’a fallu verser beaucoup de larmes pour prier malgré la montagne de péchés que j’avais accumulée, mais Dieu a entendu ma prière et a fait disparaître le fardeau du péché. Il a mis tant de paix et de bonheur dans mon cœur!

Mon mari n’avait pas l’air très content ce matin-là de ma conversion, mais ce soir-là, il s’est agenouillé à côté de moi à l’autel et le Seigneur l’a sauvé lui aussi. Avant d’aller au lit ce soir-là, nous nous sommes agenouillés à côté de notre lit et avons prié ensemble pour la première fois depuis vingt ans que nous étions mariés.

Comme Dieu a été bon envers nous! Le lendemain, nous avons fait quelques changements dans notre maison. Nous avons jeté à la poubelle l’alcool, les cartes à jouer, les jetons de poker et les cigarettes. Nous avons ressorti nos Bibles et avons découvert que nous avions une Bible pour remplacer chaque jeu de cartes.


Trois fois en dix ans, on m’a annoncé que j’avais un cancer.


Trois nuits plus tard, alors que mon mari et moi étions à nouveau à genoux devant l’autel, le Seigneur m’a sanctifiée – et environ dix minutes plus tard, mon mari était sanctifié. Six semaines plus tard, j’ai reçu le baptême du Saint-Esprit. Je n’oublierai jamais ces expériences merveilleuses.

Mon mari était heureux au travail, il chantait et priait, mais il avait tellement envie d’être baptisé. Un jour, il m’a téléphoné de son travail pour me dire à quel point il priait ardemment. Cette nuit-là, en rentrant chez lui, il a pris une route secondaire et s’est arrêté. Le Seigneur l’a merveilleusement baptisé là, dans la voiture. Il était en retard d’une heure pour rentrer du travail, et quand il est rentré à la maison, je l’ai regardé et je lui ai dit: «Tu ne l’as pas fait.» Il a répondu: «Si, je l’ai fait!» J’aurais voulu être là quand il l’a reçu, mais j’étais heureuse pour lui.

Peu de temps après, notre fils adolescent a été sauvé. Quelle bénédiction il a été pour nous au fil des années! Il a maintenant son propre foyer chrétien, avec une femme chrétienne et quatre adorables enfants qui aiment aussi le Seigneur.

Trois fois en dix ans, on m’a annoncé que j’avais un cancer. Dieu m’a aidé à surmonter cette épreuve et je ne me suis pas apitoyé sur mon sort. «Trois fois vainqueur», m’ont dit les médecins. «Très inhabituel», m’a dit un autre. Je leur ai dit que le Grand Médecin était de mon côté et que de nombreux chrétiens priaient pour moi.

Tout récemment, nous avons vécu un deuil que nous ignorions: notre fils aîné est décédé subitement. Nous avons eu le cœur brisé. Comme nous avons apprécié les prières qui ont été faites pour nous pendant cette période! Nous avions l’impression de nous reposer sur une couverture de prières. Ces prières étaient littéralement palpables. Nous avons certainement apprécié l’amour qui nous a été témoigné pendant notre période de deuil.

L'amour de Dieu et de son peuple est la plus grande chose au monde. Nous voulons être fidèles jusqu'au bout de la course chrétienne.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières