Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Les Matula

Les-Matula

Des personnes de la Foi Apostolique ont fait le plein d’essence dans une vieille Chevrolet et ont voyagé de Minneapolis jusqu’aux collines du Wisconsin pour raconter l’histoire de l’Évangile selon laquelle Jésus sauve et satisfait. Je suis si reconnaissant qu’il y ait eu des gens qui se sont intéressés à nos âmes. Je suis si heureux qu’ils aient raconté l’histoire avec la sincérité de leur cœur.

L’Évangile m’attirait, mais qu’allais-je faire? J’avais beaucoup d’amis et beaucoup d’idéaux et d’ambitions élevés. Je ne voulais pas les abandonner. Même si je n’ai pas pris le chemin à ce moment-là, cet Évangile a été planté dans mon cœur. J’ai vu ma chère vieille mère prendre le chemin. Dieu est entré dans son cœur et a opéré un changement merveilleux et elle s’est révélée être une guerrière de prière pour ses garçons. Je les ai vus venir un par un. J’étais le dernier.

J’ai fui le peuple de Dieu, j’ai fui ma mère chrétienne. Je me suis dirigé vers Los Angeles, en Californie, pour m’éloigner des choses. C’est là que Dieu m’a rattrapé. Je suis si heureux que Jésus m’ait parlé un jour dans la banlieue de Los Angeles. Je sais ce qu’est la conviction. Une puissante conviction s’est emparée de mon âme. Pendant trois jours entiers, je n’ai pas pu manger ni dormir, je n’ai pas pu dire un mot agréable à ma famille.

Dieu m’a fait venir à Portland, dans l’Oregon, pour le camp meeting de 1951. Je n’étais pas venu pour le plaisir, mais pour les affaires. J’étais aussi bas qu’une tache de graisse sur le sol, mais les gens de Dieu m’ont encouragé. Ils m’ont dit: «Frère, si tu as l’intention d’obtenir le salut, tu rentreras chez toi avec

J’ai prié pendant cinq jours entiers, me repentant de mes péchés. Le dernier jour du camp meeting, Jésus a fait l’œuvre à l’autel de la prière. Des larmes ont coulé sur mon visage – des larmes de joie que Jésus ait lavé mes péchés. J’étais un enfant de Dieu. Je suis un enfant de Dieu aujourd’hui. Jésus m’a racheté de la vie de péché et m’a donné six années de victoire.

J’aime l’Évangile. Et par-dessus tout, j’aime mon Jésus. J’aime aller dans les coins de rue, sur les autoroutes et les chemins secondaires, et parler aux gens de ce glorieux Évangile.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières