Marie Elmgren
Il y a vingt-six ans, lorsque je me suis retrouvée pour la première fois parmi ces gens, j'étais une femme découragée et malheureuse. Mon mari était depuis longtemps dans la prison du comté, attendant d'être envoyé à McNeill Island, parce qu'il avait commis un crime grave. J'étais seule face à l'avenir, avec trois jeunes enfants, et je ne savais pas vers où me tourner.
Je n'avais pas d'amis. Ils m'ont tous tourné le dos le jour où je me suis retrouvé déshonorée devant le monde. Ces jours-là étaient tristes. Bien des fois, je restais éveillée toute la nuit et je regardais les visages de ces trois petits enfants en me demandant comment tout cela finirait. Je savais qu'il ne faudrait pas longtemps avant qu'ils soient dispersés aux quatre vents; je me demandais ce qu'il adviendrait d'eux.
J'avais une mère chrétienne qui m'envoyait à l'école du dimanche quand j'étais enfant. Je ne me souviens pas de la fois où je n'allais pas à l'église. Et la première fois que j'ai vu l'intérieur d'une prison, c'était quand je suis allée voir mon mari. À cette heure triste, Dieu a laissé la lumière de ce puissant Évangile briller sur mon chemin.
Mon
mari
a reçu le salut. Des membres de la Foi Apostolique
étaient allés à la prison et tenaient des réunions. Cela l’a
poussé à se mettre à genoux et à demander miséricorde à Dieu.
J’ai pu voir le changement sur son visage lorsque je suis allée
lui rendre visite le lendemain. Il m’a demandé d’aller à une
réunion, alors j’y suis allée. Je me suis assise au fond de
l’église, triste et découragée. J’ai écouté les témoignages.
J’ai entendu des gens raconter comment Dieu les avait aidés. Certains
avaient
connu des situations pires que la mienne.
D’une manière ou d’une autre, au fur et à mesure que la réunion avançait, j’ai perdu de vue la misère dans mon cœur. J’ai ressenti une lueur d’espoir – la première depuis de nombreux mois. Une fois la réunion terminée, ils m’ont invitée à leur autel et ont prié avec moi et pour moi. Dieu est entré dans ma vie et Il a sauvé mon âme et a implanté la paix, la joie et la victoire sur le péché dans mon cœur.
Peu
de
temps après, mon mari s’est présenté devant les autorités pour
recevoir sa sentence. Ces gens priaient et s’appuyaient sur Dieu
pour lui, et il a été libéré. Dieu, dans sa miséricorde,
s’est occupé de lui et l’a délivré de cette terrible accusation
qui pesait sur lui. Je suis allée là-bas et ils ont ouvert les
portes de la prison et une fois de plus, j’ai vu la Bible, la
Parole de Dieu, littéralement accomplie:
Les portes de la prison ont été ouvertes simplement à cause de la prière.
Depuis vingt-six ans, ce vieux passé n’a plus jamais refait surface. Depuis ce jour-là, tout n’a pas toujours été simple, mais j’ai toujours senti les bras éternels sous moi. Dieu a été bon envers nous. Quand je suis venu au Seigneur pour la première fois, je ne semblais plus avoir rien au monde – ma santé avait disparu, ma maison avait disparu, tout avait disparu, mais aujourd’hui, j’ai tout pour louer Dieu. Nous avons un foyer heureux ici en ville, une entreprise bien rémunérée et une foule d’amis. Et le meilleur de tout, c’est que nous avons la communion du peuple de Dieu et son salut dans nos cœurs. Que demander de plus?
Table des matières |