Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Melvin Trotter

Melvin-Trotter

J’aurais dû être chrétien toute ma vie. J’ai fréquenté l’école du dimanche et l’église avec ma mère toute ma jeunesse. Je ne me souviens pas de la première fois où elle m’a emmené à l’église. Elle m’a aussi enseigné la Parole de Dieu. En grandissant, j’ai pensé que la religion d’autrefois convenait à cette vieille mère. Je ne mettrais pas un brin d’herbe sur son chemin, mais je voulais suivre les voies du monde.

Les jeunes semblaient passer un merveilleux moment dans le monde des plaisirs, et je pensais que je manquais quelque chose. Pendant des années, j’ai essayé de tout mon cœur de trouver satisfaction dans les choses du monde. J’ai découvert que je n’avais rien manqué. Maintenant, j’avais le cœur brisé, les problèmes et la déception dans ma vie.

Je suis reconnaissant que les prières de ma mère m’aient suivi. Plusieurs fois, Dieu m’a parlé jusqu’aux petites heures du matin de mon âme qui ne mourrait jamais. Un dimanche matin, je suis revenu à moi, comme le fils prodigue dans la porcherie du monde. Il n’y avait personne autour de moi pour prier pour moi, mais dans une vieille plantation d’ébènes dans le sud du Texas, à mille kilomètres de chez moi, j’ai offert ma vie à Dieu. Je me suis mis à genoux ce matin-là et j’ai dit à Dieu que s’Il me donnait la paix et la force de vivre cette religion d’autrefois, je Le servirais le reste de ma vie. Je savais que cela demanderait plus que de la volonté parce que j’avais essayé cela.

La paix du Ciel est descendue dans mon cœur. Je me suis relevé de mes genoux et j’ai chanté cette vieille chanson: «Seigneur, j’irai où tu veux que j’aille, je ferai ce que tu veux que je fasse.» Cette chanson a résisté à l’épreuve pendant plus de trente ans.

Je ne suis pas ici pour vous raconter les grandes choses que j’ai faites pour le Seigneur, mais je pourrais rester ici toute la journée et vous raconter les grandes choses qu’il a faites pour moi. Je remercie Dieu pour l’Évangile. C’est réel, tangible et quelque chose que vous pouvez prouver chaque jour.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières