Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Orvan Johnson

Orvan-Johnson

Je remercie Dieu de pouvoir amener à la repentance cette personne qui est dans le péché, là-bas dans le monde. Il m’a rappelé à maintes reprises qu’il y avait un enfer et que j’y irais si je ne me tournais pas vers Lui.

Ma mère m’avait emmené à l’église où j’avais entendu parler du Paradis et de l’Enfer, et ces choses sont restées en moi.

J'avais environ treize ans lorsque j'ai abandonné ces enseignements. J'ai commencé à courir dans les choses du monde et il ne m'a pas fallu longtemps pour que je sois plongé dans le péché. J'ai bu mon premier verre de whisky à treize ans. Puis je suis devenu alcoolique et j'ai commencé à voler. Mon cousin et moi allions d'un côté à l'autre de la rue, en entrant dans les magasins et en volant. Dieu m'a été fidèle, me faisant savoir que ces choses étaient mauvaises, mais je les ai quand même faites.

Dieu a lutté avec moi alors que je grandissais dans ce genre de vie et que je m’enfonçais de plus en plus dans le péché. J’étais désolé de la vie que je menais, car elle jetait l’opprobre sur ma famille et mon église. J’aimais vraiment l’église et je ne voulais pas que quelqu’un parle en mal d’elle ou des personnes qui y allaient, mais je ne voulais pas y aller moi-même.          

Dieu m'a été fidèle. Souvent, quand je n'arrivais pas à dormir, je pensais aux choses que j'avais faites et à la fidélité de Dieu. Cela me faisait penser à l'enfer. Dieu a continué à lutter avec mon cœur.

Les fidèles de la Foi Apostolique de Floride ont tenu une grande réunion sous une tente au croisement de la 16e rue et de la rue Manning. Les voisins étaient dehors, sur les porches, et regardaient avec curiosité. J’étais là pour affaires. J’étais désolé pour les péchés que j’avais commis, alors je me suis mis à genoux, dans la paille, devant l’autel. J’étais accablé et je voulais me libérer de mes péchés.

Toute la journée, j'avais pensé au prix à payer. Je savais que j'avais un prix terrible à payer: je devais confesser ma vie passée. Je savais aussi que le paradis était bon marché, quel que soit le prix. J'ai demandé à Dieu de me pardonner mes péchés, et je le pensais vraiment. Dieu ne m'a cependant pas sauvé cette nuit-là, et j'ai été très déçue.

Je suis parti et, alors que je commençais à monter dans la voiture, un homme s’est approché de moi et m’a demandé pourquoi je n’étais pas sauvé. J’ai pensé que j’avais peut-être dépassé les bornes. Il m’a dit: «Dieu te sauvera si tu promets de réparer ces choses.» J’ai pensé à tout ce que je devais réparer et j’ai finalement dit: «Seigneur, je le ferai!»

Je ne me souviens pas de grand-chose de la réunion du lendemain soir, mais je me souviens que lorsque l’appel à l’autel a été lancé, j’y suis allé et j’ai donné mon cœur à Dieu. C’était si merveilleux! Mes péchés ont disparu – pas seulement un péché, mais tous les péchés – et je le savais. Il a satisfait mon cœur. Je ne voulais pas faire les choses que j’avais faites auparavant, parce que l’expérience que Dieu m’avait donnée était si réelle. Il m’a donné le courage de redresser ma vie passée. J’ai dû aller voir une femme et lui dire que je l’avais volée. C’était dur pour moi, mais je me suis dit: «J’irai au ciel si je fais les choses correctement.» Le Seigneur est allé devant moi et j’ai été pardonné. Oh, je Le loue de tout mon cœur! Cela fait dix-huit ans que le Seigneur a sauvé mon âme, et je trouve cela encore plus merveilleux maintenant. J’apprécie ce salut.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières