Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Edna Crawford

Edna-Crawford

Je suis reconnaissante pour l’amour de Dieu qui a conquis mon cœur alors que je n’étais qu’une petite fille. Il est vrai que j’ai été envoyée à l’école du dimanche et à l’église très fidèlement, et j’ai aimé le nom de Jésus et sa maison de culte, mais mon jeune cœur était triste et affligé à cause des conditions de vie dans notre foyer. Aucune vie chrétienne n’y était mise en pratique. Au lieu de cela, les querelles et la désunion prévalaient dans ce foyer jusqu’à ce que le divorce soit finalement prononcé.

La main bénie de Dieu m’a conduite à un camp meeting un jour de juillet chaud. Je ne l’oublierai jamais. La Parole de Dieu était en train de sortir et Dieu parlait à mon cœur, même si je n’étais qu’un enfant. Je ne savais pas comment prier avec mon cœur, mais quelqu’un m’a dit: «Demande à Dieu d’être miséricordieux envers toi, pécheur.» J’ai fait cette même prière; j’ai prononcé ces mots du plus profond de mon cœur brisé et contrit, et cette prière a atteint le ciel. L’agitation et la lourdeur terribles ont quitté mon cœur et Dieu m’a donné une joie, une paix et une victoire que je n’aurais jamais cru pouvoir expérimenter dans ce monde.

Dieu m’a gardé chez moi, où j’ai été sévèrement persécutée. J’ai été battu à maintes reprises sans raison, par colère et par blasphème. Personne ne m’a fait preuve de gentillesse, mais du matin au soir, on me maltraitait, tout cela parce que j’aimais l’Évangile de Jésus.

Pendant un certain temps, je n’ai pas été autorisée à aller aux réunions où se réunissait le peuple de Dieu. Mon seul réconfort était de choisir des promesses dans la Parole de Dieu et de prier. J’avais un petit livret fait de bouts de papier. Sur ces pages, j’avais écrit une promesse pour chaque lettre de l’alphabet, sauf X et Z. J’ai chéri ce petit livret. Un jour, ma mère l’a emporté et l’a tenu au-dessus du feu comme si elle allait le brûler. Cela m’a presque brisé le cœur, mais le Seigneur ne l’a pas laissée le brûler. J’ai même été traduit devant le tribunal pour mineurs sans autre accusation que celle de vouloir servir Dieu. J’ai découvert que la grâce de Dieu était ma force quotidienne et que Jésus peut résoudre tous les problèmes. J’avais trouvé un ami qui était à mes côtés dans la joie et la tristesse, et cet ami était Jésus.

Après avoir suivi des cours de commerce au Behnke-Walker Business College, j'ai commencé à travailler chez Honeyman's Hardware. Je tenais des livres et j'écrivais des lettres.

Je loue Dieu de m’avoir ouvert la voie pour que je puisse donner ma vie à son service. C’était le désir de mon cœur. Pendant de nombreuses années, j’ai travaillé au siège de l’Église de la Foi Apostolique et j’ai aidé à la correspondance. Quand j’avais environ vingt ans, Sœur Florence Crawford m’a demandé de venir y travailler. Mon employeur n’était pas très content que je démissionne après m’avoir tout appris sur le métier. Il m’a demandé si j’allais me marier et j’ai dit «non». Il m’a demandé si je voulais plus d’argent et j’ai dit «non». Je recevais ce qui était considéré comme un salaire merveilleux à l’époque.

J’ai commencé à travailler dans une maison de Wheeler Street, près de Broadway. Sœur Clara Lum habitait au rez-de-chaussée et le bureau était à l’étage. Sœurs Alice Perry et Nellie Smith y travaillaient également. Il n’y avait pas de chaudière dans la maison, mais nous avions un petit poêle à bois et nous devions faire du feu par temps froid. Le poêle brûlait du charbon et du bois, et nous avions froid d’un côté et chaud de l’autre.

J'ai étudié la musique et j'ai joué du trombone pendant des années dans l'orchestre de l'église. Plus tard, je suis devenu pianiste. Après mon mariage avec le frère Ray Crawford en 1942, j'ai souvent voyagé dans le cadre de voyages d'évangélisation transcontinentaux et dans les eaux de l'Alaska à bord du navire missionnaire le Lower Light , servant d'accompagnateur au piano pour le quatuor masculin Lower Light et effectuant des tâches de secrétariat pour le frère Ray.

Je remercie Dieu pour son pouvoir de guérison. À la suite d’un accident de voiture, j’ai été blessé intérieurement et j’ai souffert pendant huit ans. Mais je pouvais me tourner vers Dieu et savoir qu’il avait permis cela afin de résoudre quelque chose dans ma vie. Je n’avais d’autre choix que de faire confiance à sa main, la main qui était blessée pour moi. Un jour, après avoir marché environ quatre miles, ce que je n’avais pas pu faire jusqu’alors, j’ai réalisé que j’étais guéri. J’ai levé les yeux vers Dieu en disant: «Je suis guéri. Je te loue pour la vertu guérisseuse du Fils de Dieu, pour l’Ami qui ne faillit jamais.» Comme je le loue de pouvoir lui faire confiance jusqu’au dernier kilomètre du chemin!

Vivre pour Jésus dans ce monde m’a été d’une grande utilité, et j’ai alors l’espoir béni de voir Son visage un jour prochain – quel moment glorieux ce sera!

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières