Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Elsa Anderson

Elsa-Anderson

Je suis reconnaissante envers Dieu pour son grand amour envers moi. J’ai passé mes premières années en Finlande. L’avenir n’était pas très prometteur pour nous, alors mon père a décidé de chercher du travail dans un autre pays. Au début, nous avions l’intention d’aller en Argentine, mais cela n’a pas fonctionné. Plus tard, nous avons prévu de nous installer dans une ferme au Canada, mais cela n’a pas non plus eu lieu. Il semblait que Dieu avait d’autres plans pour nous.

En 1907, la voie était libre pour nous de voyager vers les États-Unis. Notre famille de treize personnes a parcouru des milliers de kilomètres par voie terrestre et maritime, jusqu'à une centaine de kilomètres de Portland.

Peu de temps après, un groupe de travailleurs de l’Église de la Foi Apostolique est venu tenir des réunions dans la petite ville où nous vivions. Mon père les a entendus et est rentré à la maison et nous a dit qu’il avait trouvé le peuple de Dieu. Ces gens ont ensuite ouvert un lieu de culte dans notre ville et, même si nous ne comprenions que quelques mots d’anglais, nous avons pu ressentir l’Esprit de Dieu et la communion de vrais chrétiens.

Un dimanche après-midi, lors d’une réunion dans une maison de campagne, Dieu a parlé à mon jeune cœur. Il m’a dit très simplement ce que je devais faire pour être sauvé et, à la fin de la réunion, je me suis agenouillé près d’une chaise et j’ai donné mon cœur et ma vie à Dieu. Il m’a sauvé et m’a débarrassé de l’amour du monde et du désir de ses plaisirs; il a mis la paix et la joie dans mon cœur.

Je suis retourné à l’école et j’ai vécu une vie chrétienne. Plus tard, après être arrivé à Portland, dans l’Oregon, j’ai travaillé dans des bureaux d’affaires et Dieu m’a donné la victoire chaque jour.

Pendant de nombreuses années, j’ai eu le privilège de jouer dans l’orchestre de la Foi Apostolique et de chanter dans la chorale. J’apprécie la communion avec le peuple de Dieu et j’aime consacrer ma vie au service du Seigneur. Je peux dire: «Son joug est facile et son fardeau léger.»

Il y a quelque temps, le Seigneur m’a ouvert la voie pour visiter mon pays natal. J’avais envie de rencontrer les nombreux chrétiens avec lesquels notre Église avait correspondu en Finlande. C’était passionnant de rencontrer ces gens en face à face, et il semblait que nous nous connaissions depuis toujours.

Aujourd’hui, l’Évangile est plus merveilleux pour moi que jamais auparavant, et j’aime le Seigneur plus que lorsqu’Il a sauvé mon âme pour la première fois. Mon objectif est de continuer avec Dieu à tout prix.


* * *


Elsa Anderson a travaillé pendant plus d’un demi-siècle au siège de l’Église et au bureau de la Foi Apostolique à Portland, dans l’Oregon. Elle s’occupait de toute la correspondance finlandaise et aidait à traduire la littérature en finnois. Elle a également pris une part active à d’autres phases du travail évangélique. Elle a chanté dans la chorale, joué du trombone dans l’orchestre pendant plus de quarante ans et a été pianiste pour divers groupes départementaux.

Dès sa plus tendre enfance, Sœur Elsa a accompagné d’autres ouvriers évangéliques pour raconter l’histoire lors des réunions en plein air dans la rue et lors des services tenus dans les maisons de retraite et les établissements pénitentiaires. Elle a également dirigé les activités du groupe de jeunes de l’église pendant plusieurs années.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières