Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Virginia Schmick

Virginia-Schmick

Le monde des affaires est un endroit très difficile pour une jeune chrétienne. J'ai découvert cela! Mais si vous avez la ferme intention de rester fidèle au Seigneur, Il vous aidera à relever tous les défis.

Au cours de ma carrière dans le monde des affaires, j’ai été confrontée de temps à autre à des situations inhabituelles. Mais Dieu était toujours là pour résoudre mes problèmes. Parfois, il renversait complètement une situation ou supprimait la difficulté.

J'ai travaillé comme secrétaire pour des avocats, des comptables et d'autres professionnels dans des bureaux privés et gouvernementaux. En tant qu'assistante du personnel auprès du responsable des relations de travail dans un grand bureau fédéral, j'ai vécu de nombreuses expériences difficiles.

Les fonctions de directeur l'obligeaient souvent à se déplacer en dehors de la ville. C'était alors à moi de prendre des décisions importantes concernant les conflits syndicaux ou les problèmes des employés au travail. Quand le téléphone sonnait, je ne savais jamais quel problème ou quelle question difficile à répondre m'allait être présenté à l'autre bout du fil.

Seule, je me serais sentie incapable. Mais je n’étais pas seule! Le Seigneur était là, à une prière près. Avec le combiné sur mon oreille, j’élevais mon cœur dans une prière silencieuse et demandais à Dieu de m’aider. Il semblait qu’Il me mettait les mots dans la bouche, et la réponse que je lui donnais se révélait alors la bonne. À la fin de la journée, je pouvais repartir chez moi avec un chant de louange et de gratitude dans mon cœur.

Cette paix intérieure est en moi depuis que j'ai prié et reçu le pardon de Dieu pour mes péchés. Ma mère était une chrétienne dévouée et a vécu une vie exemplaire avant ma sœur et moi. Elle nous a appris très tôt à lire la Bible et à prier, et elle a souligné l'importance de donner mon cœur et ma vie au Seigneur.

Quand le Seigneur commença à me parler du bien-être de mon âme, j’étais une écolière insouciante. Mais la peur s’emparait parfois de mon cœur lorsque je me couchais sur mon oreiller le soir, sachant que je n’étais pas prête à rencontrer le Seigneur. J’étais protégée de nombreux péchés et maux du monde, je n’avais pas de problèmes sérieux à craindre, mais je savais que je devais prendre une décision qui affecterait toute ma vie. Est-ce que je me repentirais, donnerais ma vie à Dieu et le servirais? Ou est-ce que j’allais simplement suivre mon propre chemin?

Une nuit, je me suis agenouillée à côté de mon lit, j’ai confessé mes péchés à Jésus et je lui ai demandé d’entrer dans mon cœur. Il a entendu ma prière et m’a sauvée de façon merveilleuse. J’ai ressenti la joie de son pardon. La paix a rempli mon cœur – la paix que seul Jésus peut donner. À partir de ce moment-là, je l’ai servi du mieux que je pouvais.

En quatrième année d’école, je suis tombée gravement malade, atteinte d’une infection du sang qui a provoqué des abcès. J’ai dû quitter l’école pendant six mois. Le médecin a dit à ma mère que je ne me sentirais plus jamais bien. Il m’a dit qu’il n’y avait pas de remède pour moi, mais que ma mère avait confiance en Dieu. Elle a demandé aux pasteurs de prier pour moi. Le lendemain, lorsqu’elle a enlevé les pansements pour les changer, les abcès étaient tous guéris. Une nouvelle peau a remplacé les endroits infectés et il ne restait même pas une cicatrice!


Cette paix intérieure est mienne depuis que j’ai prié et reçu le pardon de Dieu pour mes péchés.


Ma mère et moi avons pleuré et loué le Seigneur ensemble. C’était vraiment un miracle. Une semaine plus tard, j’étais de retour à l’école et je n’ai plus jamais été confrontée à cette maladie.

Des années plus tard, une arthrite douloureuse dans mes mains et mes genoux est devenue une épreuve grave. J'ai dû m'absenter du travail pendant un certain temps, puis je suis finalement allé voir un médecin pour obtenir un congé de maladie supplémentaire. Il m'a dit que mon état était grave et qu'il voulait que j'aille à l'hôpital pour observation et examens. Il ne pouvait cependant pas me promettre de soulagement, car il n'existait aucun remède contre l'arthrite.

Le Seigneur m’avait guérie tant de fois auparavant que j’étais déterminée à lui faire à nouveau confiance. Je ne suis pas allée à l’hôpital. Les ministres de l’Église ont prié pour moi selon les instructions bibliques de Jacques 5:14 et 15. J’ai prié et renouvelé ma consécration au Seigneur. J’avais l’assurance dans mon cœur que je serais guérie, même si ce ne serait pas immédiat.

Un dimanche après-midi, ma foi a été récompensée. Alors que je priais dans un culte pour les jeunes, le Seigneur m'a touchée. Instantanément, toute douleur a disparu. En arrivant à la maison, j'ai couru dans les escaliers et je me suis exclamée à ma mère: «Je suis guérie!» Elle m'a répondu: «Tu dois l'être. Tu n'as pas couru dans les escaliers comme ça depuis des mois.» Je suis reconnaissante au Seigneur de pouvoir m'agenouiller pour prier et marcher sans douleur.

Une autre fois, un gros morceau de fer est tombé sur mon pied, me l’a gravement meurtri et m’a brisé un os. J’ai souffert d’une douleur atroce, presque insupportable. Ma mère m’a aidée à rentrer dans la maison et elle et ma sœur ont prié avec ferveur pour moi. Une fois encore, le Seigneur n’était qu’à une prière de distance. Bientôt, la douleur s’est atténuée. Bien que mon pied soit resté dans le plâtre pendant un certain temps, je n’ai jamais perdu une nuit de sommeil à cause de cela.

Un jour, au travail, j’ai entendu d’autres personnes parler de la douleur qu’elles avaient ressentie à cause de leurs os cassés. Il semblait y avoir une série d’accidents à cette époque. Certains avaient dû prendre des analgésiques et des somnifères pendant longtemps. J’ai remercié Dieu pour la façon dont il a pris soin de moi et a fait disparaître la douleur si rapidement.

Aujourd’hui, après avoir pris ma retraite du gouvernement, je suis libre de faire ce que le Seigneur m’appelle à faire. Au fil des années, j’ai joué dans l’orchestre de l’église, chanté dans la chorale, enseigné à l’école du dimanche et j’ai maintenant le privilège supplémentaire d’aider au bureau de l’église et de faire des visites missionnaires à domicile. Je peux dire aux jeunes et aux personnes âgées que Jésus est celui sur qui nous pouvons pleinement compter comme guide, conseiller, guérisseur et ami.

Oui, la vie chrétienne est un défi, jamais monotone. Jésus est vraiment la joie de vivre!

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières