Phil Burnette
Je loue Dieu pour un Évangile qui peut réellement changer le cœur de quelqu’un. J’y pense tous les jours, parfois toute la journée. Je me demande comment Dieu a pu s’emparer de ce cœur qui est le mien.
Mon père et ma mère ont reçu un journal de l’Église de la Foi Apostolique dans l’État de Géorgie. Grâce à ce journal, ils ont prié et Dieu a changé leur cœur et les a fait chrétiens. Nous avons ensuite déménagé à Saint-Louis et avons fréquenté l’Église de la Foi Apostolique de cette ville.
Mes parents nous ont appris à prier et à dire le bénédicité avant chaque repas. Ils nous emmenaient à l’école du dimanche et à l’église. Ils nous lisaient la Parole de Dieu, non pas une fois par semaine, mais tous les jours. Ce livre parlait de lui-même. Mes parents n’avaient pas besoin de beaucoup l’expliquer, mais ils le lisaient et le laissaient faire son œuvre.
Je loue Dieu parce que j’avais quelqu’un qui me lisait le livre de lois de Dieu et qui m’expliquait ce que je devais faire pour aller au paradis. Ils croyaient au paradis et ils croyaient aussi à l’enfer. Ils ne disaient pas: «Nous ne voulons pas vous faire peur, alors nous allons y aller doucement et ne pas vous exciter.» Nous avions un poêle à bois. Mes parents nous rassemblaient autour et maman disait: «Vous voyez ça? C’est brûlant, n’est-ce pas? C’est à ce point qu’il va faire en enfer, et vous n’en sortirez jamais, si jamais vous y allez.»
Ma mère m’a aussi dit que si je priais et demandais à Dieu d’être miséricordieux envers moi, un pécheur, Jésus viendrait dans mon cœur et me sauverait, et j’irais au paradis. C’était si clair et si clair que je n’avais pas à me demander où j’allais. C’était franc, mais je remercie Dieu pour cela. Aujourd’hui, il y a des gens qui disent: «Dieu est trop aimant pour te jeter en enfer.»
Je suis très reconnaissante envers Dieu pour cette formation chrétienne précoce, car c’est ce qui m’a poussé à devenir sérieux et à prier correctement. Un jour, Dieu a baissé la pression sur moi et m’a fait savoir que j’allais vers une éternité perdue. C’est ce qui m’a poussé à me repentir – ce lac de feu. Oui, j’ai cru qu’il était là.
J'ai failli aller en enfer. Aujourd'hui, je tremble quand j'y pense. J'avais le dos au mur et les choses allaient mal pour moi. J'étais arrivée au bout de moi-même. Je n'étais pas très vieux, seulement vingt ans, mais le diable m'avait malmené et m'avait ruiné en quelques années seulement. Ma santé avait disparu. Tout ce qui était bon avait disparu. Je pensais que j'allais mourir avant de trouver Dieu.
Jésus a enlevé mes péchés et m’a libéré, et ma vie était différente.
Je remercie Dieu de m’avoir laissé assez de souffle et de m’avoir mis à genoux assez longtemps pour prier correctement. Je le remercie de ne pas avoir été coupé du monde pour toujours. Un seul pas et j’aurais été perdu, mais Jésus est descendu et a enlevé le péché. Quand j’ai prié correctement, Jésus a entendu et a répondu. J’en avais fini avec le péché. Je voulais sortir de mes ennuis.
Dieu savait que je n’étais pas avare de bonnes intentions. Pourquoi? Parce que je lui ai dit que j’allais rendre tout ce que j’avais pris et qui appartenait à quelqu’un d’autre. Quand j’ai prié ainsi, quelque chose s’est produit dans mon cœur. Jésus a enlevé mes péchés et m’a libéré, et ma vie a été différente. Il est venu et a enlevé la haine, le péché et tout ce qui va avec. Il m’a donné la religion d’autrefois.
Ce n’est pas seulement ce que Dieu a fait pour moi à ce moment-là, mais c’est aussi ce qu’Il me garde chaque jour. Quand je suis retourné au travail, les collègues ont compris que Jésus avait fait un changement parce que je Le louais pour l’ancienne religion. Je pensais que ce serait une vie difficile de servir Dieu, mais quand le péché est sorti, la paix est entrée. Il m’était aussi facile de faire le bien après l’arrivée de Jésus que de faire le mal avant.
Il ne m’a pas fallu longtemps pour remettre de l’ordre dans ma vie passée, car mon père nous avait appris: «Tu ne voleras pas.» Mes frères et moi avions l’habitude de nous disputer et nous avions encore de l’amertume dans nos cœurs les uns envers les autres. J’ai dû les appeler et leur demander pardon.
Je suis heureux que le sang de Jésus-Christ puisse sauver «quiconque le veut». Le même Dieu qui a sauvé l’Indien sauve l’homme blanc et l’homme noir. Il nous rassemble tous pour que nous puissions nous entendre. Je n’ai jamais réussi à m’entendre avec mes semblables, même si mon père et ma mère m’ont dit que je devais le faire. Ils lisaient la Parole de Dieu et disaient: «Si jamais tu arrives au ciel, tu aimeras tout le monde.» Je me demandais comment cela pourrait être accompli.
Le salut n’est pas une mince affaire. Il pénètre jusqu’au plus profond du cœur de l’homme. Il ne détruit pas les foyers, il les maintient ensemble. Je loue Dieu pour ce grand Évangile qui peut sortir un homme du péché et le garder jour après jour avec un témoignage dans son cœur. Il me donne la victoire chaque jour, pas une demi-journée, mais toute la journée. Il me garde pendant la nuit et Il me renvoie sur mon chemin en me réjouissant.
Table des matières |