Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Hartvig Anderson

Hartvig-Anderson

Il y a de nombreuses années, j'ai traversé l'océan depuis la Suède pour trouver le bonheur, gagner de l'argent et rentrer chez moi. Au lieu de cela, j'ai trouvé quelque chose de mieux que l'argent et je ne suis jamais retourné dans mon vieux pays.

Alors que j’étais encore en Suède, je suis tombé très malade. Alors que j’étais à l’hôpital, à l’approche de l’éternité, j’ai prié pour que Dieu me donne une autre chance. Je suis heureux que Dieu voie les cœurs, car je suis sorti de cet hôpital et la voie s’est ouverte pour que je puisse voyager aux États-Unis.

Je n’ai jamais rien su du salut, je n’ai jamais su que l’on pouvait vaincre le péché et connaître le Christ par soi-même. En Suède, nous participions à tous les plaisirs du monde et allions ensuite à l’église le dimanche. Nous mélangions tout cela et pensions que nous pourrions quand même aller au paradis d’une manière ou d’une autre.

Peu de temps après mon arrivée aux États-Unis, j’ai rencontré l’Église de la Foi Apostolique du Midwest. À l’époque, j’essayais de vivre une vie meilleure, mais je n’avais pas encore remporté de victoire sur le péché. J’ai écouté les témoignages donnés lors d’une réunion dans la rue et Dieu a parlé à mon cœur. Il a dit: «Ils disent la vérité.» Un soir, je me suis confessé devant Dieu et je lui ai demandé d’être miséricordieux envers moi, un pécheur. Il m’a sauvé et m’a donné une véritable victoire.

J’ai lu dans un journal de la Foi Apostolique que des gens étaient sanctifiés. Quelle joie a rempli mon cœur lorsque j’ai lu ce qu’il en était de la sanctification! J’ai déménagé à Portland, dans l’Oregon, et Dieu m’a sanctifié un dimanche après-midi. Ce jour-là, le pasteur a prêché: «Si vous le cherchez de tout votre cœur, vous le trouverez.» Je l’ai cherché et il m’a sanctifié. Environ cinq heures plus tard, il m’a baptisé du Saint-Esprit et de feu.

Dieu m’a aidé à revenir sur ma vie passée et à la remettre en ordre, à payer les vieilles factures que j’avais laissées impayées et à restituer les choses que j’avais volées pendant mon enfance.

J'ai la paix, le bonheur et la victoire sur le péché tous les jours. C'est merveilleux! Je remercie Dieu d'avoir une véritable faim pour cette précieuse Parole de Dieu. Je l'aime. Je la «mange». Elle est tout pour moi. Elle me donne la foi, la victoire et l'amour pour Dieu et son peuple.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières