Bob Green
Je suis reconnaissant pour ce que le Seigneur a fait pour moi. J’ai été élevé avec soin dans une famille chrétienne à l’ancienne, où l’autel familial était dressé et où j’entendais la Parole de Dieu lue chaque jour par mes parents. Mais aujourd’hui, je suis chrétien parce que j’ai vécu une expérience personnelle.
Le
Seigneur
a agi envers moi en tant qu’individu, luttant avec mon
cœur pendant de nombreux jours avant que je cède. Certaines
personnes racontent comment le Seigneur les a délivrées de
l’alcool, du tabac, de la drogue et d’autres péchés. Je n’avais
jamais goûté à ce côté de la vie; cependant, je n’avais pas la
paix dans mon cœur. Je me sentais toujours condamné pour la
façon
dont je vivais. Dieu m’a convaincu des petits péchés que j’avais
commis dans ma vie, et je ne voulais pas manquer le ciel à cause
d’eux. Je suis si heureux que le Seigneur m’ait montré mon
besoin de salut.
Une nuit, j’ai prié et j’ai donné à Dieu tout mon avenir et mes projets. Dieu est entré dans mon cœur et a opéré un changement merveilleux. La chose la plus marquante de cette nuit-là a été la paix que j’ai ressentie. J’étais une nouvelle créature en Jésus-Christ et j’avais de nouveaux espoirs, de nouvelles ambitions et de nouveaux désirs.
Le Seigneur m’a aidé à continuer à le servir tout au long de mes années d’école, de travail, puis de mon service militaire pendant la Seconde Guerre mondiale. Dieu m’a donné une épouse merveilleuse et nous avons passé plus de quarante ans à servir le Seigneur ensemble jusqu’à ce que le Seigneur l’appelle à la Maison.
Il
y
a eu des moments difficiles dans ma vie. Il y a quelques années,
j’ai eu un accident et je me suis cassé le dos. Dès le
premier
jour, je me suis dit: «Il doit y avoir une raison à cela.»
C’était
peut-être un accident de ma part, mais il n’y a pas d’accident
avec le Seigneur. J’ai prié: «Seigneur, tu peux me guérir,
mais
je veux que ta volonté soit faite par-dessus tout. Fais ce que
tu
veux dans ma vie, même si cela prend un chemin difficile.»
Les nuits suivantes ont été longues. Je n’ai pas bien dormi pendant quatre semaines. Je regardais l’aube se lever quand je ne pouvais pas dormir et je pensais à ce que dit la Parole: «C’est le jour que l’Éternel a fait; nous nous réjouirons et nous serons heureux en lui.» J’ai fait de mon mieux pour garder un esprit de joie dans mon cœur. Je ne voulais pas perdre mon temps, alors je passais des heures à prier là-bas, à l’hôpital. Dieu m’a béni et j’ai versé beaucoup de larmes de joie. Parfois, j’écoutais une cassette de cantiques, et les paroles me résonnaient comme une cloche. Ils m’ont été d’une grande aide pendant de longues heures.
Une autre fois, je suis tombé d’une échelle de six pieds et je me suis cassé les poignets. J’étais seul dans l’église à ce moment-là, et mes premiers mots ont été: «Oh, non!» Puis j’ai commencé à prier et à demander au Seigneur de m’aider. Je me suis approché de l’autel et j’ai dit: «Je vais me mettre à genoux et prier.» Mes poignets étaient trop douloureux pour me laisser descendre et mes jambes étaient également douloureuses, mais j’ai posé mes coudes sur l’autel et je me suis mis à genoux et j’ai dit: «Seigneur, je veux changer ce «Oh, non!» en un «Oh, oui». Je ne veux pas quitter ce bâtiment avant de pouvoir dire «Oh, oui» de tout mon cœur.» Je voulais avoir quelque chose dans mon cœur qui soit prêt à traverser la vallée – à traverser tout ce que Dieu m’enverrait.
Le Seigneur m’a donné le privilège de travailler à plein temps à son service pendant de nombreuses années, et cela a été une véritable joie. Je suis heureux de pouvoir faire confiance à Dieu. Jour après jour, j’essaie de mettre ma main dans la sienne et de confier mes voies au Seigneur, même dans les petites choses. Parfois, j’ai trop de tâches à accomplir et je les note dans un petit carnet que je glisse dans ma poche et j’essaie de faire les plus importantes. Je demande au Seigneur de m’aider à faire les bonnes choses au bon moment. Je crois qu’Il répond à ces prières parce que je crois qu’Il est avec moi.
Je ne peux pas vous dire quelles grandes choses j'ai faites ou combien de biens de ce monde j'ai accumulés, mais je crois que j'ai le meilleur de ce que ce monde a à offrir. J'ai le salut du Seigneur, et il est réel dans ma vie. Je loue Dieu pour tout ce qu'il a fait pour moi, et je veux lui consacrer le reste de mes jours.
Table des matières |