Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Marie Covington

Mary-Covington

Mes parents n’étaient pas chrétiens, mais aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être chrétienne. J’allais à l’église toute seule et, à seize ans, j’ai rejoint une église. Je ne savais rien du salut et le fait d’appartenir à une église n’a rien changé à ma vie. Avant la fin de la semaine, je faisais les mêmes choses que la veille. Je commençais à me demander où tout cela allait finir. Je savais qu’il y avait un paradis et un enfer. J’avais lu cela dans la Bible. J’avais aussi lu que le péché ne pouvait pas entrer au paradis, mais ma mère disait que personne ne pouvait vivre au-dessus du péché. J’ai commencé à douter qu’il y ait un Dieu.

Un jour, j’ai regardé vers le ciel et j’ai dit: «Seigneur, si tu es réel, fais quelque chose pour moi.» Plus tard, il a répondu à ma prière. Mon mari et moi avons déménagé à Medford, dans l’Oregon, et à côté de chez nous il y avait des chrétiens. J’ai commencé à observer leur vie. Je leur demandais où ils allaient et ce qu’ils allaient faire. Ils ont commencé à emmener mes enfants à l’école du dimanche. J’ai regardé dans leurs poubelles pour voir s’il y avait des canettes de bière. Ils m’ont demandé d’aller à l’église à maintes reprises. Je pensais que je ne mettrais jamais les pieds dans une autre église, mais j’ai décidé d’y aller et de voir à quoi ressemblait cette église.

Ce qui m’a le plus marqué, c’est le banc de l’autel. Je n’en avais jamais vu de ma vie, mais je savais que c’était un lieu de prière. Une fois la réunion terminée, je me suis précipitée vers l’autel où j’ai prié avec ferveur, et Dieu a sauvé mon âme. Alors que j’étais devant l’autel, le diable a dit: «Ton mari ne prendra pas le chemin avec toi.» Mais Dieu a dit: «Au dernier grand jour, tu te tiendras devant moi et tu rendras compte de ta vie, et ton mari ne pourra pas t’aider.»

Je suis heureuse d’avoir donné mon cœur et ma vie à Dieu ce jour-là. Trois ans plus tard, mon mari a prié pour obtenir le salut et depuis ce jour, nous avons connu la paix et le bonheur en servant Dieu ensemble.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières