Harry Morgan
Je remercie Dieu d'avoir été fidèle à mon âme lorsque j'étais un pécheur en route vers l'enfer. Je loue Dieu d'avoir marché dans la vieille rue Burnside un dimanche matin. Je ne cherchais pas le salut quand je suis arrivé à Portland, dans l'Oregon. J'étais un homme fier, têtu, hautain et indépendant. La puissance de Dieu a pu briser mon cœur orgueilleux et me montrer que c'était une abomination aux yeux de Dieu.
Pendant des années, j’ai occupé un poste intéressant en tant que conducteur de train sur un train qui circulait entre Chicago, dans l’Illinois, et Milwaukie, dans l’Oregon. J’ai volé de l’argent à la compagnie ferroviaire, je l’ai déposé à la banque et je l’ai ensuite investi dans des terres. J’avais un bon salaire, une belle maison et tout ce qu’il y a au monde pour me rendre heureux, mais le monde n’a jamais comblé le vide douloureux qui s’était emparé de mon cœur. J’aimais mon travail, j’aimais le bruit des roues sur les vieux rails, mais cela ne m’a jamais satisfait.
Je suis entré dans l’ordre maçonnique et j’ai assisté à leurs banquets, mais ils n’avaient pas ce qui pouvait ôter le péché de ma vie; j’étais toujours lié et j’ai continué à faire les choses que je ne voulais pas faire. J’ai été lié à une certaine organisation religieuse pendant des années, mais il s’est avéré que c’était une institution épouvantable. J’ai tout refusé et j’ai dit: «Seigneur, si jamais Tu me conduis parmi les gens qui vivent vraiment la vie, je Te donnerai mon cœur.» Je remercie Dieu qu’après plusieurs années de misère, je sois venu à Portland, dans l’Oregon.
Un dimanche matin, je marchais dans la rue Burnside, tout juste de retour de Chicago, et j’ai levé les yeux et j’ai vu le panneau de la Foi Apostolique. Dieu m’a dit: «Monte et écoute ces gens.» Je suis entré et je me suis assis au fond de l’église. Je portais un beau masque d’hypocrisie, mais les témoignages que j’ai entendus ce jour-là ont dépassé le faux-semblant et m’ont révélé mon cœur pécheur, qui était une abomination pour Dieu.
J’ai écouté avec un réel intérêt ces gens raconter comment Dieu les avait sauvés et guéris leurs corps malades. L’ivrogne, le toxicomane, la femme déchue et les gens de la haute société ont tous raconté la même histoire merveilleuse des choses merveilleuses que Dieu avait faites pour eux. Cela est entré dans mon cœur comme une épée à deux tranchants. J’ai dit: «C’est ce que je veux!» Je ne cherchais pas à faire profession de religion; j’avais cela depuis assez longtemps et je l’avais mis de côté en me disant que je n’aurais plus jamais rien à faire avec l’église. Ce dimanche matin, j’ai dit: «Seigneur, si Tu me donnes ce que ces gens ont, je Te donnerai ma vie.»
Je me suis repenti de tous mes péchés et Dieu a entendu mon cri et a enlevé le fardeau du péché de mon âme.
Quand le sermon fut terminé et qu’ils demandèrent s’il y avait des personnes qui voulaient que l’on prie pour elles, je levai la main et dis: «Priez pour moi!» Je m’avançai et m’agenouillai sur un banc de pin à côté de l’ivrogne, du toxicomane et d’autres. Je ne savais pas comment prier, mais ces gens prièrent pour moi, chassant les puissances de l’enfer de ma vie, et je commençai à pleurer. Je n’avais pas pleuré depuis des années. Je remercie Dieu d’avoir brisé mon cœur obstiné. J’ai pleuré devant le Seigneur et je lui ai demandé d’être miséricordieux envers moi, pécheur. Je me suis repenti de tous mes péchés et Dieu a entendu mon cri et a enlevé le fardeau du péché de mon âme. J’avais l’impression que le fardeau du monde entier était tombé de mes épaules. Je me levai de l’autel avec une véritable victoire dans mon âme, louant Dieu, riant, pleurant et criant la victoire pour les choses merveilleuses que Dieu avait faites pour moi.
Après avoir sauvé mon âme, Dieu m’a donné la grâce d’écrire à la compagnie de chemin de fer et de remettre de l’ordre dans ma vie. J’avais dissimulé mon vol de telle sorte que ni ma femme ni les hommes qui m’accompagnaient en cavale n’en aient eu connaissance, mais lorsque j’ai entendu les témoignages des personnes de la Foi Apostolique, j’ai su que j’allais devoir y faire face – dans l’éternité sinon ici-bas. Il a fallu que Dieu me fasse confesser mes péchés.
Le
directeur
général de la compagnie de chemin de fer était un de mes
frères Mason. Je lui ai dit que j’avais volé l’argent de la
compagnie pendant des années et que j’avais placé l’argent à
la banque. Puis j’avais investi cet argent dans des terres dans
six
États différents. J’ai mis quatre-vingts acres de terre à la
disposition de la compagnie de chemin de fer pour redresser
cette vie
tordue.
Il est peut-être possible de se cacher de son prochain, mais nous ne pouvons pas nous cacher de Dieu.
J'ai redressé le reste de ma vie tortueuse en confessant mes torts aux personnes que j'avais lésées. J'ai dû faire de nombreuses confessions difficiles, mais les gens m'ont pardonné volontiers. Je loue Dieu pour la puissance du Sang de Jésus qui enlève le péché et donne la force de vivre sans péché.
Je remercie aussi Dieu pour son pouvoir de guérison. J'étais dans un état grave, atteint de diphtérie, et j'ai failli mourir. Pendant six jours, je ne pouvais même pas avaler de l'eau, mais je remercie Dieu pour les prières de son peuple. Dieu a entendu leurs prières et m'a délivré. Peu de temps après, j'ai été pris d'hypertension et de problèmes cardiaques. Le peuple de Dieu a prié à nouveau et Il a entendu et exaucé mes prières. Une autre fois, j'ai été pris de paralysie. Je ne pouvais pas faire un pas, mais le peuple de Dieu a prié et a continué à prier. Il m'a délivré, et aujourd'hui je suis fort et en bonne santé.
Je loue Dieu pour la puissance du Sang de Jésus qui enlève le péché et donne la force de vivre sans péché. Le Sang de Jésus enlève le voleur, le menteur et le double-acteur et les fait redresser leur vie tordue. Dieu donne la victoire sur le péché et Il me garde chaque jour avec la paix, la joie et le bonheur dans mon cœur. Je loue Dieu de m’avoir gardé par Sa puissance puissante pendant plus de quarante-cinq ans.
Table des matières |