Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Charles Barringer

Charles-Barringer

Pendant des années, j'ai été magicien, un de ces «petits malins» qui connaissaient le mystère du «Sac noir». J'étais quelqu'un qui pouvait se libérer des menottes lorsque le shérif avait la clé. J'étais quelqu'un qui faisait pêcher les gens là où il n'y avait pas de poissons et qui faisait combattre les abeilles là où il n'y en avait pas. Certains souffraient comme s'ils avaient été piqués par les abeilles.

Un jour, Dieu m’a parlé et m’a dit: «Tu mens aux gens et tu les fais souffrir, et tous les menteurs vont en enfer.» J’ai répondu: «J’en ai fini.» C’était la dernière fois que je pratiquais l’hypnose, mais j’avais toujours l’esprit maléfique en moi.

J’ai souffert et j’ai voulu me libérer de cet esprit. Je remercie Dieu pour un document sur la Foi Apostolique que j’ai reçu à mon retour dans l’État de Lone Star. J’ai lu les merveilleux témoignages et j’ai parcouru 3500 kilomètres jusqu’à Portland pour en entendre davantage. J’ai écouté; j’ai tenu compte de chacun d’eux, car je savais qu’ils me surpassaient.

J'ai demandé au peuple de Dieu de prier pour moi. Je me suis avancé vers un autel de prière, et ils se sont rassemblés autour de moi et ont prié. Ils ne m'ont pas abandonné parce que j'avais été magicien et hypnotiseur. Ils n'avaient pas peur d'un homme comme ça. Quand j'ai été honnête et que j'ai dit à Dieu que j'en avais fini avec cette vie, Il m'a délivré en un instant et m'a libéré du pouvoir du diable. Il a changé ma nature; Il a enlevé le péché qui m'avait lié; Il m'a donné le pouvoir d'aller et de ne plus pécher; et Il m'a donné la paix.

Je remercie Dieu pour la miséricorde du Seigneur Jésus-Christ. Je n’ai pas hypnotisé un autre homme depuis que Dieu m’a libéré. Depuis vingt-six ans, je remercie Dieu de m’avoir préservé du péché.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières