Nellie Smith
Je loue Dieu pour ce merveilleux Évangile. J’ai entendu parler de Jésus quand j’étais très jeune. Ma grand-mère m’a dit que Jésus l’avait sauvée ainsi que d’autres membres de la famille. Je pensais que Jésus devait être merveilleux et qu’il pouvait tout faire.
Un dimanche soir, seule à la maison, alors que j’avais environ douze ans, je me suis agenouillée et j’ai prié: «Jésus, pardonne-moi tous mes péchés», et Il m’a sauvée et a mis un modèle dans mon cœur. J’ai changé d’amis, j’ai choisi les filles les plus gentilles de l’école, et les gens se sont demandés ce qui me différenciait des autres filles.
Bien
des
années plus tard, nous avons fréquenté des églises dans
différentes villes et nous avons finalement rejoint une grande
église à Portland, dans l’Oregon, mais nous n’étions pas
satisfaits. Deux maladies sont apparues sur mon corps: un
cancer d’un
côté et une petite tumeur de l’autre côté. Le médecin
voulait
m’opérer, mais je ne voulais pas l’écouter, car je pensais
qu’il devait y avoir une meilleure solution.
J’ai pensé à Jésus. S’Il était le même aujourd’hui que lorsqu’Il était sur terre, pourquoi ne pouvait-Il pas faire quelque chose pour les gens maintenant?
Alors que je réfléchissais à tout cela, Dieu m’a clairement montré que Jésus était le même et n’avait jamais changé. J’ai commencé à prier et à lire ma Bible. Puis un homme qui nous était presque inconnu a parlé à ma mère de la Foi Apostolique. Il m’a dit: «Je n’appartiens pas à cette religion, mais j’y vais souvent et c’est merveilleux de voir combien de personnes Dieu guérit par leurs prières!»
Un jour, ma mère est allée à leur réunion de camp. Elle a dit: «Tout ce qu’ils disent est vrai, c’est merveilleux, et une chose est sûre: ils ont la religion d’autrefois que celle de mon peuple, qui était méthodiste à l’ancienne.» Elle nous a encouragés, mon mari et moi, à aller à une réunion.
Nous y sommes allés un dimanche soir et, lorsque nous sommes entrés dans cette grande tente, il nous a semblé que nous sortions d’une grande obscurité pour entrer dans une grande lumière. Tout le monde avait l’air très heureux et vivant. C’était merveilleux! Nous nous sommes également agenouillés devant leur autel, mais nous n’avons pas pu prier beaucoup – tout cela était trop grand pour nous.
Plus tard, je suis allée seule au camp meeting et j’ai demandé s’ils pouvaient prier pour moi. Deux ministres l’ont fait. Puis l’un d’eux m’a dit: «Maintenant, tu peux t’appuyer sur n’importe quel mot de cette Bible.»
En
quittant
l’estrade, je me suis dit dans mon cœur: «Maintenant,
Jésus, ils ont fait ce que tu as dit qu’ils devaient faire,
alors
maintenant tu dois me guérir!» ET IL LA
FAIT!
J’avais le témoignage. L’instant d’après, un lourd fardeau pesait sur moi et j’ai dit: «Jésus, si tu peux me guérir, tu peux aussi enlever ce lourd fardeau de mon cœur.» Et il l’a fait! Il a changé tout le cours de ma vie ce jour-là. Il a enlevé de mon cœur l’amour pour les choses du monde.
Table des matières |