Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Sally Damron

Sally-Damron

Je voudrais remercier le Seigneur pour sa bonté et sa miséricorde envers mon âme. Il me semble que le Seigneur a été particulièrement bon envers moi. De nombreuses bénédictions se sont accumulées dans ma vie depuis mon enfance.

Certains témoignent qu’ils sont venus à Portland, dans l’Oregon, pour étudier l’Évangile. Mes parents n’avaient jamais entendu parler de la Foi Apostolique. Ils ne savaient rien d’une église comme celle-ci, mais ils ont quitté le Kansas et sont venus vers l’ouest à la recherche de la réalité.

Mon père arpentait les rues de Portland, enquêtant sur les églises de la ville. Il a entendu parler d’une petite église et a dit: «Je veux voir de quoi il s’agit.» Mais quand lui et ma mère y sont allés, il n’a pas aimé. Quand la congrégation s’est mise à prier, il a demandé à mon oncle: «Combien de temps cela va-t-il durer?» Mon oncle a répondu: «Cela dépend du début qu’ils auront.» Mon père a dit: «Je vais partir et je ne reviendrai pas ici.» Mais mes parents sont revenus. Je suis reconnaissante que le Seigneur ait su comment les traiter.

C’était un chemin difficile qu’ils ont parcouru et ils ont dû tâtonner pour trouver le Seigneur. Mais ils avaient des voisins fidèles qui ont aidé ma mère à prier pour obtenir le salut. Mon père s’est retenu et n’a pas cédé au Seigneur pendant un certain temps. Puis, une nuit, il était tellement convaincu que son lit a tremblé. Il est sorti du lit et, à genoux, il a prié pour obtenir le salut. Jusqu’à son dernier jour, la Foi Apostolique a été son église.


Je suis reconnaissante pour l’Évangile de Jésus et je peux dire que je sais que Jésus sauve.


Quand j’étais petite, ma mère me racontait l’histoire de Jésus. Le samedi soir, elle sortait un rouleau d’images et nous montrait des images de Jésus. L’une d’elles représentait l’Entrée triomphale du Christ à Jérusalem. Elle nous montrait aussi l’image de Jésus sur la croix et nous disait que cela s’était passé quelques jours plus tard. Comme mon cœur était brisé à l’idée qu’ils feraient cela à Jésus. Nous avons ensuite vu l’image du tombeau vide. Je suis tellement reconnaissante que le Seigneur soit ressuscité et qu’Il soit devenu une réalité dans mon cœur.

Je remercie Dieu pour sa Parole qui a touché mon cœur et m’a aidé à voir mon besoin d’un Sauveur. Je n’étais qu’une adolescente têtue quand Il est entré dans ma vie et m’a sauvée – quel changement! Il est vrai que je n’étais pas encore très profondément dans le péché, mais il y a eu un changement dans ma vie. Et le mieux dans tout cela, c’est que cela a duré. Comme j’ai gardé ma main dans la Sienne, Il a été à mes côtés. Je remercie Dieu pour l’Évangile et pour ce qu’il signifie. Plus tard, Il m’a sanctifié et baptisé à l’autel du tabernacle de Portland. Je peux encore montrer du doigt l’endroit où je me suis agenouillé et où j’ai abandonné ma vie à Jésus.


Je n’étais qu’une adolescente têtue quand Il est entré dans ma vie et m’a sauvé – quel changement!


Depuis que j’ai donné ma vie au Seigneur, les bénédictions ont été innombrables. Je ne peux pas oublier le miracle de guérison que le Seigneur a accompli pour moi lorsqu’il m’a guéri d’une grosse tumeur sur mon corps.

Il y a eu aussi cette fois où mon mari était terriblement malade à Grants Pass. Il était étendu sur le sol, se tordant de douleur. Au début, il semblait que ma prière n’était pas exaucée. J’ai dit au Seigneur ce soir-là: «Si tu n’arrive pas à exaucer cette prière, comment puis-je espérer obtenir une autre réponse à ma prière?» Vous savez, cette prière a été exaucée et le Seigneur a agi en un instant. Je pourrais citer de nombreux miracles que le Seigneur a accomplis dans nos vies. Le simple fait que je sois ici est un miracle.

Il y a environ huit ans, alors qu’il semblait que le soleil se couchait dans ma vie, Dieu a ordonné au soleil de s’arrêter afin que je puisse vivre un peu plus longtemps pour mener le «combat de la foi».

Cela fait cinq ans que le Seigneur a prolongé la vie de mon mari en le guérissant alors qu'il était gravement malade du paludisme et de complications en Afrique. Les précieux saints d'Afrique et du monde entier priaient pour sa guérison. Le Seigneur a jugé bon de le "ressusciter" et d'ajouter à nos vies ces cinq années glorieuses ensemble, racontant l'histoire de Jésus.

Le Seigneur nous a donné, à mon mari et à moi, de nombreux privilèges dans l’Évangile, mais il semble que nous ayons fait si peu pour Lui et qu’Il ait fait tant pour nous. J’ai décidé dans mon cœur de passer plus de temps à genoux et de faire ce que mes mains trouvent à faire.

Quand je lis le récit de la dévastation au Guatemala, je suis si heureuse que le Seigneur nous ait permis d’aller là-bas et de distribuer des brochures. Il y a là-bas deux frères qui font ce qu’ils peuvent pour répandre l’Évangile. Tous deux ont perdu leur maison, mais leur vie a été épargnée par le tremblement de terre.

Je peux dire que c’est formidable d’être chrétien. J’aime Dieu de tout mon cœur. J’apprécie la Parole de Dieu qui est proclamée ici. Elle sonde mon cœur. Je veux être un exemple et laisser ma lumière briller, comme d’autres ont été de bons exemples pour moi.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières