Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Mabel Hoople

Mabel-Hoople

Je remercie Dieu pour la religion d'autrefois. Pendant des années, je n'ai pas réalisé que j'avais besoin du Seigneur dans mon cœur. J'étais allée à l'église et à l'école du dimanche toute ma vie et je pensais que la religion se résumait à cela. On m'avait appris qu'il y avait un Paradis à gagner et un Enfer à éviter, et que d'une manière ou d'une autre je pourrais faire du Paradis ma demeure si je faisais de mon mieux. Mais le mieux que je pouvais faire était de m'enfoncer un peu plus dans le péché.

Mes parents ont fait de leur mieux pour m'élever avec soin. Ils m'ont dit beaucoup de choses que je ne devais pas faire et les endroits où je ne devais pas aller. Quand j'étais encore une jeune fille de treize ans, je voulais voir ce que le monde avait à offrir. J'allais danser et jouer aux cartes contre la volonté de mes parents. Je cherchais quelque chose qui comblerait ce vide douloureux dans mon cœur, mais je ne l'ai pas trouvé. Je restais éveillée jusqu'aux petites heures du matin à danser et à jouer aux cartes pendant que ma mère veillait de nombreuses nuits pour m'attendre à mon retour à la maison. J'ai continué ainsi pendant plusieurs années.

Plus tard, je me suis mariée. Mon mari avait rencontré des personnes de la Foi Apostolique et il les connaissait bien, mais je n’en avais jamais rencontré aucune et je ne savais rien d’elles. Quand nous sommes venus du Canada à Portland, mon mari m’a invitée à un service et j’ai dit: «Oui, j’irai!» Je n’avais pas peur, alors nous sommes allées devant et j’étais assise là, une jeune femme fière.

J’ai écouté de merveilleux témoignages d’hommes et de femmes rachetés. J’ai entendu comment Jésus pouvait entrer dans nos cœurs et nos vies et ôter le péché et nous permettre de vivre dans ce monde présent sans péché. Mais j’ai gardé la tête haute et je leur ai dit que tout allait bien pour eux, qu’ils en avaient peut-être besoin, mais que je n’en avais pas besoin. Mais le Seigneur savait que j’avais besoin de sa grâce salvatrice. Cette toute première nuit après la fin du service, j’ai rencontré l’une de ces précieuses saintes et elle m’a dit: «Et si ton âme te devait être demandée ce soir et que tu allais dans l’éternité?»

Je ne pouvais pas répondre à cette question, mais Dieu m’a parlé et m’a montré mon état d’impuissance et de défaite. Il m’a fait savoir que j’étais perdue et en route vers l’enfer et que je n’atteindrais jamais le paradis dans cet état. Il m’a arrêtée net et je me suis tournée vers mon mari et lui ai dit: «Penses-tu que Dieu me sauverait si je priais?» Il a répondu: «Oui, si tu es sérieux!»


Cette nuit-là, je me fichais de savoir qui me voyait; je voulais faire du Paradis ma maison.


Il m'a aidé à me rendre à l'autel de prière où je me suis mis à genoux devant tout le monde et j'ai commencé à demander au Seigneur d'être miséricordieux envers moi, un pécheur. C'était la première fois que j'admettais être un pécheur. Vous n'auriez pas pu m'engager avant cela pour prier devant qui que ce soit. J'ai prié à côté de mon lit, mais personne ne m'a vu. Cette nuit-là, je ne me souciais pas de savoir qui me voyait; je voulais faire du Paradis ma demeure.

Lorsque je me suis repentie de tout mon cœur et que j’ai prié avec ferveur, Il a entendu cette simple prière et y a répondu. Il est entré dans mon cœur et dans ma vie et a lavé tous mes péchés. Il m’a donné la paix, la joie, la victoire et une satisfaction que je n’avais jamais connue auparavant.

J’avais prié de nombreuses prières, mais elles n’étaient jamais allées plus haut que ma tête; mais cette nuit-là, j’ai prié avec mon cœur. Je ne savais pas que l’amour pour les choses du monde avait disparu, mais Jésus l’avait enlevé de mon cœur, et je n’ai plus jamais rien désiré du monde depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui. Il n’y avait rien là-bas qui puisse satisfaire le désir de mon cœur, mais Jésus le satisfait.

L’amour pour les parties de cartes, les salles de danse et tous les autres plaisirs soi-disant mondains qui avaient tant compté pour moi, avait complètement disparu. J’avais pensé que je devrais lutter et me battre contre ces choses du monde que j’aimais tant, mais ce n’était pas le cas. Je peux dire que cet Évangile a été réel pour moi pendant toutes ces années.

J'étais en bonne santé, mais un après-midi, j'ai eu un accident et mon pied s'est cassé. Pendant deux semaines, je n'ai pas pu marcher sur ce pied. Mon mari voulait que j'aille à la réunion avec lui et qu'on prie pour lui. Il m'a acheté une paire de béquilles, mais je ne voulais pas aller à la réunion et être vue avec ces béquilles. Je suis si heureuse que le Seigneur m'ait aidée. Il m'a donné de la force et je suis allée à ce service avec ces béquilles, avec l'aide de mon mari.

Après la réunion, j’ai demandé aux pasteurs de prier pour moi. Dieu est descendu de la manière la plus merveilleuse qui soit et a guéri mon pied cette nuit-là. Je me suis levée et j’ai commencé à marcher dessus. Mon mari m’a apporté mes béquilles et m’a dit: «Voici tes béquilles, ne penses-tu pas que nous ferions mieux de rentrer à la maison maintenant?» J’ai répondu: «Oui, je pense que nous devrions rentrer à la maison, mais je ne pense pas avoir besoin de ces béquilles

Comme je remercie Dieu, j’ai pu marcher sur mon pied! J’ai marché très prudemment au début pour être sûre que tout allait bien, puis j’ai posé tout mon poids sur le sol. Le Seigneur l’avait guéri! Depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours pu marcher sur ce pied. Je peux dire que Jésus est réel pour moi. Il a guéri nos corps tant de fois. Je ne pourrais pas commencer à compter le nombre de fois où Il est venu dans notre maison et est intervenu dans les moments de maladie et de trouble.

Plus de cinquante ans se sont écoulés depuis que le Seigneur a sauvé mon âme, mais je peux dire que l’Évangile est plus réel pour moi maintenant qu’à mes débuts au service de Jésus. Peu importe ce qui se présente sur mon chemin, je peux me tourner vers Lui et Il entend toujours, répond aux prières et porte la lourde tâche. C’est merveilleux de servir un Sauveur vivant et ressuscité. Je veux être fidèle jusqu’au bout de cette course chrétienne et être ce que Jésus voudrait que je sois.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières