Sarah Hamilton
Quand
j’étais
enfant, on m’envoyait à l’école du dimanche et à
l’église, mais on ne m’a jamais parlé d’une expérience de
«nouvelle naissance». J’avais foi en Dieu et je croyais à la
Bible, mais je ne me souviens pas avoir jamais entendu mes
parents
prier. Quand je suis parti à l’école, je pensais que si je
rejoignais une grande église, je serais chrétienne, mais j’ai
découvert qu’il fallait plus que de bonnes intentions et de
rejoindre une église.
Notre université se trouvait dans l’une des plus grandes villes de Washington. Il y avait là-bas de nombreuses églises et dénominations différentes, et je suis passée de l’une à l’autre, mais je n’étais pas satisfaite. J’ai travaillé dans certaines églises et payé la dîme, mais je n’avais pas la paix. De plus, je me suis laissée emporter par la foule et j’ai essayé les mêmes choses que les autres étudiants, y compris des choses que je n’avais pas l’intention de faire. Plus tard, je suis devenu enseignante. J’avais alors les vêtements que je voulais et les moyens de voyager ou d’étudier, mais je n’étais toujours pas satisfaite. Ma vie me condamnait. Dieu s’est occupé de moi et a parlé à mon âme. Il m’a montré que j’allais dans la mauvaise direction.
Dieu merci, il m’a amenée à la lumière de cet Évangile! C’est mon mari qui a été le premier à entrer en contact avec ces gens. Il est rentré à la maison et m’a parlé de l’Évangile. Je n’étais pas très enthousiaste à ce sujet, mais je lui ai dit que j’irais parce que je ne voulais pas le retenir. Tandis que j’étais assise et que j’écoutais l’une de ces réunions, les témoignages et la prédication, j’ai réalisé que ces gens avaient plus que moi – ils avaient quelque chose que je n’avais pas du tout. Je pensais que j’étais chrétienne parce que j’avais abandonné de nombreux plaisirs pécheurs lorsque j’ai accepté Christ et que j’ai été baptisée dans l’eau. Mais un soir, alors que je priais avec un ami qui, selon moi, avait besoin d’être sauvé, le Seigneur m’a montré que je n’étais jamais née de nouveau.
Le mardi matin suivant, lors d’une réunion de prière dans ce tabernacle, j’ai fait la paix avec Dieu. Je ne me souviens pas de ce que j’ai dit, mais j’ai admis que j’étais pécheur. J’ai demandé au Seigneur d’entrer dans mon cœur, et Il a opéré un changement. J’ai su que j’étais sauvée. Je savais que mon nom était inscrit au Ciel. Je n’avais pas besoin que quelqu’un me serre la main ou me dise que j’étais sauvée, mais la paix a rempli mon âme et tous mes péchés ont disparu. Non seulement cela, Il a enlevé le désir des plaisirs pécheurs et m’a donné la force de vivre pour Lui.
Je n’avais besoin de personne pour me serrer la main ou me dire que j’étais sauvé, mais la paix a rempli mon âme et tous les péchés ont disparu.
J’avais passé ce que le monde appelle du bon temps: des spectacles, des danses, des parties de cartes et des jeux de ballon avaient occupé mon temps, mais j’ai trouvé la partie satisfaisante en donnant ma vie au Seigneur. Le Seigneur a enlevé de mon cœur le désir de vivre dans le péché. Je ne pouvais pas vivre l’Évangile par mes propres forces, mais le Seigneur m’aide chaque jour. Je n’ai pas «attrapé» la religion d’autrefois; elle n’a pas déteint sur moi, mais j’ai demandé au Seigneur de me la donner et Il l’a fait. J’ai toujours eu peur de l’avenir, mais cette peur a été enlevée. Je sais que ma paix est faite avec Dieu.
Un matin, pendant la réunion de prière, alors que je priais sur les bancs du fond, le Seigneur est descendu et m’a sanctifiée entièrement, une deuxième œuvre de grâce bien définie. J’en remercie Dieu, et plus tard, Il m’a baptisé du Saint-Esprit et de feu. Je peux dire que j’ai trouvé la portion satisfaisante.
Je suis reconnaissante pour les nombreuses bénédictions du Seigneur. Je veux magnifier son nom pour sa main protectrice sur moi. Un jour, je suis tombée en arrière en descendant neuf marches en béton. Quelqu’un qui se tenait à proximité a dit: «Oh, elle est morte!» Mais certains de ces chrétiens se sont rassemblés autour de moi et ont prié, et le Seigneur a pris soin de moi. Je suis sortie de cette situation sans un seul os cassé. Ce n’est pas la seule fois où Dieu m’a épargné la vie.
Un jour, lors d'une tempête, un arbre est tombé sur notre caravane, en détruisant une extrémité. J'ai attrapé une Bible et me suis glissé sous la table de la salle à manger. Je ne savais pas si j'allais être écrasée, brûlée ou emportée par le vent. Mais j'ai dit au Seigneur que quoi qu'il arrive, tout allait bien pour moi. Une telle paix a rempli mon âme et je n'ai pas été blessé. Il est bon de savoir que vous êtes en accord avec le Seigneur lorsque vous ne savez pas ce que l'instant suivant vous réserve.
Ces nombreuses années m’ont permis de mettre Dieu à l’épreuve et de le mettre à l’épreuve, et il ne m’a jamais déçu. Dans les différentes circonstances qui se présentent, il est toujours là pour m’aider. Je pourrais passer beaucoup de temps à raconter les merveilleuses bénédictions, la façon dont le Seigneur a pourvu et comment il a accompli des miracles.
Je remercie Dieu pour le privilège qu’il nous a accordé au cours des trente dernières années de travailler dans son champ de moisson dans le Midwest. Nous avons bénéficié de nombreuses bénédictions.
Table des matières |