Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Ella (Frymire) Green

Ella-(Frymire)-Green

Je suis heureuse d'avoir dans mon cœur un espoir vivant du retour de Jésus. Il n'en a pas toujours été ainsi.

L’une des pensées les plus chères à mon cœur est que Jésus m’aime moi aussi et qu’Il prend soin de moi. Je suis tellement reconnaissante pour la nuit où Il m’a appelée à Le servir. J’ai été élevée avec soin; mes parents étaient chrétiens depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je savais qu’il y avait un Paradis à gagner et un Enfer à éviter, et j’aimais Jésus et les histoires de la Bible, mais je suis reconnaissante pour la nuit où Il m’a parlé et m’a fait comprendre que je devais prier.

Cette nuit-là, j’ai su que je n’étais pas chrétienne. J’avais essayé de vivre correctement par mes propres forces, mais j’étais condamnée. Alors que je m’agenouillais sur cette petite chaise au fond de l’église et demandais à Dieu de faire un changement dans mon cœur, Il a répondu à ma prière. Dans mon cœur, Il m’a donné une assurance et une paix profonde et stable. Son Esprit a témoigné avec mon esprit que j’étais Son enfant. J’en suis si reconnaissante. Le salut est devenu réel pour moi. C’était plus qu’une simple formation chrétienne; c’était mon bien personnel. Je suis heureuse que ce soit mon bien aujourd’hui. Je sais toujours que le Seigneur m’aime et je sais qu’Il répond aux prières.

Plus tard, j’ai été sanctifiée, mais je n’ai pas eu mon baptême pendant plusieurs années. La venue du Seigneur n’était pas une perspective brillante à cette époque-là, car je sentais que j’avais besoin de cette puissance pour être prêt à partir. Mais je suis si heureuse que cela ait changé aussi, un dimanche après-midi, lorsque le Seigneur a mis la foi dans mon cœur. Il m’a aidé à comprendre que ce que je Lui avais demandé était ce qu’Il me donnait.

J’étais venu à Portland pour travailler dans le bureau d’édition de notre église et je n’avais pas eu mon baptême, alors j’ai dit au Seigneur: «Seigneur, je viens à Portland pour être un ouvrier; je ne veux pas être un chercheur.» J’ai demandé au Seigneur de m’enseigner comment faire. Vous savez, Il l’a fait! Il a ouvert les Écritures et m’a donné deux ou trois promesses tirées de Sa Parole, puis ce dimanche après-midi, Il m’a aidé à comprendre que ce que j’avais demandé était ce qu’Il faisait pour moi. Et Il l’a fait! C’est aussi simple que ça, quand on croit enfin!

Je suis si heureuse que cette expérience ait changé mes espoirs. J’ai su alors que lorsque le Seigneur viendrait, je serais prête. L’ennemi m’a dit: «De toute façon, tu ne seras pas prête pour la venue du Seigneur. Tu laisseras passer l’occasion, ou tu te refroidiras.» Mais le Seigneur m’a donné ce passage de l’Écriture: «Il apparaîtra une seconde fois sans péché à ceux qui l’attendent pour le salut.» Je savais que si je gardais simplement cet espoir brillant dans mon cœur, je verrais le Seigneur; et je suis heureuse que cet espoir soit brillant maintenant. Je veux Le voir. Je veux entendre cette trompette sonner. Il n’y a rien d’autre dans ce monde qui compte, sauf que je veux être prête quand Jésus viendra. Il y a eu quelques nuages et quelques tempêtes, mais j’ai une ancre en Jésus. Il n’y a jamais eu de fardeau trop lourd ni de bataille trop dure lorsque le Seigneur prend la lourde responsabilité.

Je suis heureuse de pouvoir affronter l’avenir avec confiance en mon Sauveur. Je ne sais pas ce que cela m’apportera. Je ne sais pas où cela me mènera – cela n’a pas d’importance tant que le Seigneur me guide. Je sens que ma main est dans la Sienne. Un jour, Il m’a donné une leçon à ce sujet. Il m’a dit que la seule façon de savoir que j’étais vaincue était de retirer ma main de la Sienne, car je sers un capitaine qui n’a jamais perdu une bataille.


Tant que je Lui fais confiance et que je Le suis, ce sera la victoire.


Je suis heureuse d’avoir remporté la victoire aujourd’hui et je Le remercie pour cela et pour tout ce qu’Il a fait pour moi.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières