Dave McCollum
Je
remercie
Dieu pour ce merveilleux Évangile. Je remercie Dieu pour le
jour où j’ai entendu de si merveilleux témoignages. Je n’étais
qu’un jeune homme. J’aimais les choses du monde de tout mon
cœur.
Je n’avais jamais su ce que signifiait la vie chrétienne. Je
n’avais jamais entendu la prière d’un père ou d’une mère
dans ma jeunesse. Il n’y avait même pas de Bible dans la maison
où
j’ai grandi.
Mon
père était un buveur. Je me souviens qu’il
rentrait à la maison sous l’influence de l’alcool quand j’étais
petit. Quand j’étais adolescent, j’ai suivi ses traces.
Je ne
connaissais rien d’autre, mais je suis reconnaissant à Dieu
qu’une
invitation soit venue chez nous pour assister à un service
religieux
de réveil.
Il y a environ trente-quatre ans, mon père et ma mère ont assisté à ces réunions. Ils sont rentrés à la maison un soir après y avoir assisté soir après soir pendant près d’une semaine et ont dit qu’ils avaient prié après l’appel à l’autel et que Dieu avait opéré un réel changement dans leur cœur. Mon père disait: «Si je me sens toujours comme ce soir, je ne veux plus jamais boire de whisky ni fumer de tabac.» Je ne voyais pas comment il pourrait arrêter ces choses-là, car en y repensant, il avait juré à plusieurs reprises qu’il arrêterait de fumer, mais il allait bientôt retomber dans cette vieille routine du péché. Je pensais que ce serait pareil cette fois-ci, et qu’il reviendrait bientôt à cette ancienne vie.
J'avais suivi pendant des années les mêmes voies de péché que mon père, mais j'ai eu le privilège de vivre dans cette maison pendant un an et demi après la conversion de mes parents, et j'ai pu voir que Dieu avait apporté un réel changement dans leur vie. Les jurons, les insultes et l'humeur qui tenaient mon père en haleine avaient complètement disparu de sa vie.
Tous ceux qui vivaient autour de nous savaient que Dieu avait fait un véritable changement dans la vie de mon père et de ma mère. Un frère et une sœur plus jeunes ont également été sauvés à cette époque et sont retournés à l'école en tant que chrétiens. Oh, quel changement dans leur vie et dans leur foyer!
Cela
a
mis quelque chose dans mon cœur qui m’a poussé à vouloir la
même chose, mais je n’avais pas la grâce de Dieu. Je l’ai mis
de côté et j’ai suivi mon propre chemin pendant des mois.
J’étais
marié et notre foyer était presque détruit. Les danses, le
whisky
et la vie sauvage détruisaient notre foyer; mais oh, je
loue Dieu
pour le jour où cette conviction a frappé mon cœur.
Ma petite femme a prié un jour pendant mon absence. Elle se sentait si malheureuse qu’elle ne pouvait plus le supporter. Un soir, quand je suis rentré à la maison, Ruth m’a accueilli à la porte et m’a dit: «J’ai donné mon cœur à Jésus aujourd’hui. J’ai prié et le Seigneur m’a sauvé. Il a mis une vraie paix dans mon cœur et je ne sors plus avec toi aux danses, aux cinémas ou aux fêtes. Dieu a enlevé ces choses de ma vie.» J’étais heureux de cela. Je portais un tel poids de conviction que je pouvais à peine le supporter plus longtemps.
Je suis reconnaissant à Dieu qu’une invitation soit venue à notre domicile pour assister à un service religieux de réveil.
Mes parents ont fait tout leur possible pour nous amener à Klamath Falls, dans l’Oregon, pour assister à une réunion de la Foi Apostolique, et quelques jours plus tard, nous y sommes allés. Frère Ray Crawford a prêché sur l’amour de Dieu. Il a dit que Jésus m’aimait suffisamment pour mourir pour moi, mais que si je persistais dans mes péchés, je perdrais mon âme en enfer. Bien que j’aie été impressionné, j’ai refusé de prier et j’ai continué à vivre comme je l’avais toujours fait, mais je n’ai plus jamais été le même après cela.
Un
soir,
je suis allé à l’église avec ma femme et un pasteur de
Medford, dans l’Oregon, est venu et a prêché un message qui a
touché mon âme. Quand il a terminé son sermon, il a demandé: «Y
a-t-il quelqu’un ici qui veut être sauvé?» J’ai levé
la main.
C’était pour cela que j’étais venu. Il y avait un petit groupe
d’environ vingt-cinq personnes ce soir-là. J’étais le seul
étranger et j’étais sûr qu’ils me regardaient tous. J’avais
suffisamment vu ce que l’Évangile avait fait dans la maison de
mes
parents et comment mon père vivait maintenant pour savoir qu’il
y
avait quelque chose là-dedans, et je le voulais. Pourtant, quand
nous nous sommes levés pour chanter, j’étais cloué sur place; je
ne pouvais pas bouger.
Le pasteur est venu vers moi et m’a demandé si je voulais prier; j’ai dit: «Oui, je veux prier.» Il m’a pris par le coude et nous avons marché ensemble jusqu’à l’autel où je me suis mis à genoux. Je ne savais pas comment prier, mais une fois à genoux, j’ai dit: «Seigneur, si tu me sauves, si tu me donnes la paix et si tu me débarrasses de cette terrible défaite, je te donnerai le reste de mes jours.» Je n’ai pas prié très longtemps, mais ce que j’ai dit, je le pensais de tout mon cœur. Le Seigneur ne m’a pas déçu, mais il m’a donné la grâce de sortir et de ne plus pécher. Depuis plus de trente-trois ans, je sers le Seigneur.
Ma femme souffrait de problèmes cardiaques depuis vingt ans et de problèmes de dos. Elle était au lit et se trouvait à deux doigts de la mort. Un médecin lui a dit qu’une valve se fermait dans son cœur et qu’il n’y avait aucun espoir qu’elle se rétablisse. À ce moment-là, nous avons prié le Seigneur. Le même Jésus qui a sauvé nos âmes était avec nous pour nous donner la force de le soutenir dans nos moments de besoin. Nous avons pu prouver la puissance de Dieu pour guérir.
Un
matin,
alors que je priais à côté d’elle, j’ai simplement
appelé Dieu à l’aide. Dieu a dit: «Je l’ai guérie si
seulement elle le croit.» Alors que nous
priions, ma femme a dit:
«Seigneur, je crois que tu me guéris maintenant.» Il ne
s’est
pas écoulé deux minutes avant qu’elle ne dise: «Toute la
pression est partie de ma tête. Et Dieu a fait cela pour moi,
je ne
vais pas rester dans ce lit une minute de plus.» Elle
s’est assise
sur le bord du lit et ses membres ne sont pas devenus bleus.
Elle a
mis sa robe de chambre et est sortie dans le salon (après avoir
été
incapable de marcher pendant sept mois) et a mangé son déjeuner.
Elle est retournée au lit et a dormi comme un bébé pendant deux
heures. Elle n’a plus jamais mangé de repas au lit.
Lorsque Dieu l’a touchée, Il a guéri son cœur et aussi son dos qui lui avait causé tant de souffrances. Depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui, elle est en bonne santé et en meilleure santé aujourd’hui que jamais dans sa vie. Quel merveilleux Sauveur! Pourquoi devrions-nous avoir peur de faire confiance à un Dieu aussi merveilleux? Il nous donnera pouvoir sur toute puissance du diable.
Je suis heureux d’avoir des êtres chers de l’autre côté, au Ciel: mon père, ma mère, une sœur cadette et une chère grand-mère âgée qui, à l’âge de quatre-vingts ans, a reçu ce merveilleux Évangile dans sa vie. Le Seigneur l’a sortie de ce monde en louant Dieu. Mon âme se réjouit de cet Évangile glorieux. J’attends avec impatience le jour où je pourrai voir mon Sauveur béni qui a tant fait pour moi. Je le loue de tout mon cœur.
Table des matières |