William Jernberg (Bill)
Je
suis
heureux d’avoir cette religion d’autrefois dans mon cœur.
Je remercie Dieu d’avoir été élevé dans une bonne famille
chrétienne. Pendant de nombreuses années de ma vie, je n’ai pas
pensé que j’avais besoin de religion, je n’ai pas pensé que
j’en voulais. J’ai regardé l’autre côté et tout m’est
apparu très brillant. Je pensais que je pouvais laisser de côté
les péchés les plus profonds ; je choisirais mes compagnons.
Peut-être que lorsque je serai vieux, j’aurais assez de temps pour la religion. Je ne voyais pas comment un chrétien pouvait aller dans le monde et travailler avec les autres jeunes et être heureux. Mais en ne servant pas Dieu, j’ai découvert que j’étais sur la mauvaise voie. J’ai essayé autant que n’importe quel jeune de trouver le bonheur, mais j’ai échoué à tous les niveaux à satisfaire ma soif de quelque chose de réel. Je rentrais chez moi et me reposais la tête après une nuit de péché et il n’y avait que tristesse et mécontentement dans ma vie.
En allant à l’église avec mes parents, j’ai entendu des jeunes avec qui j’avais grandi raconter comment ils avaient donné leur cœur et leur vie à Dieu. Je remercie Dieu d’avoir décidé un soir de tenter l’expérience moi-même. C’était certainement la meilleure décision que j’aie jamais prise, car Dieu est entré dans mon cœur et y a implanté une paix et une joie réelles, quelque chose qui dure depuis ce jour-là. Je n’ai pas voulu retourner à l’ancienne vie de péché, même pas un seul jour. J’ai trouvé la paix et le bonheur en servant Dieu.
Quelques années après avoir été sauvé, je me suis enrôlé dans la marine américaine. J’ai pu prouver la présence de Dieu dans de nombreuses situations pendant la guerre, en servant mon pays dans la marine outre-mer. Peu importe où j’étais, je peux dire que l’Évangile a tenu bon et a donné une joie et une paix réelles – tout ce dont un jeune a besoin. Être au service de mon pays m’a appris beaucoup de choses. De nombreux jeunes hommes ont été appelés à quitter leur foyer et leur entreprise. Leurs projets et leurs espoirs ont été balayés lorsque leur pays les a appelés à servir. Beaucoup de leurs ambitions ont été oubliées à jamais, mais rien ne peut enlever la paix que Dieu met dans votre cœur.
Aujourd’hui encore, les espoirs et les ambitions des gens de nombreux pays du monde sont balayés du jour au lendemain. Les choses qui leur sont chères, tout ce pour quoi ils ont travaillé pendant de nombreuses années, sont balayées. Mais lorsque Dieu entre dans le cœur, il y met une paix et un bonheur durables. Quoi qu’il arrive, rien ne peut les toucher. C’est la raison pour laquelle je me réjouis de ma religion. Ce ne sont pas les choses de cette vie qui durent, mais ce que Dieu met dans le cœur et dans l’âme.
Il y a peu de temps, deux amis parlaient de moi. L’un disait: «Que trouve-t-il dans sa religion?» L’autre disait: «Au moins, il a la paix de l’esprit. C’est plus que nous!» C’est seulement par la miséricorde de Dieu que j’ai cette paix. Il n’y a rien dans ma vie qui m’ait fait mériter la moindre faveur de Sa part. Je remercie Dieu de la paix que j’ai dans mon âme qui me permet de jouir de mon salut.
Je peux recommander l’Évangile de Jésus-Christ à tous parce que je l’ai trouvé satisfaisant et épanouissant dans toutes les situations.
Table des matières |