Letha Edmonds
C'est dans une petite école de l'État du Kansas que le Seigneur a parlé à mon cœur. Un véritable réveil s'est produit à cet endroit et je me souviens combien j'ai tremblé sous la main convaincante de Dieu. Je suis descendue à l'autel pour prier, mais je ne savais pas comment me mettre en règle avec Dieu, ou être sauvée comme ils disaient.
J'avais une mère chrétienne qui m'a montré la bonne voie à suivre, mais j'avais un cœur qui voulait suivre les voies du monde et je les ai vraiment suivies. Je suis si heureuse que le Seigneur ne m'ait pas abandonnée là. Il m'a donné une autre chance.
J’avais une merveilleuse belle-mère. Elle priait pour ses enfants perdus et j’étais incluse dans cette prière. Je suis si heureuse de l’avoir fait et que le Seigneur ne m’ait pas oubliée. Il nous a emmenés sur la côte Ouest où nous avons entendu parler de Jésus et de son amour, et où nous avons appris que Dieu pouvait entrer dans notre cœur et nous donner la victoire. Ces personnes avaient des témoignages si glorieux. Elles racontaient comment le Seigneur était entré et avait purifié leur cœur. Cela m’a plu et un dimanche matin, je suis allée au camp meeting. Une fois le service terminé, je me suis agenouillée devant l’autel pour prier. J’ai demandé au Seigneur d’entrer dans mon cœur et j’ai dit que je le servirais pour le temps et l’éternité. C’est vers 1926 que le Seigneur a sauvé mon âme.
Le peuple de Dieu m'a raconté comment le Seigneur entrait dans un cœur, produisait un véritable changement et que la personne en serait consciente. Dieu ne m'a pas déçue; il a opéré un véritable changement dans mon cœur et j'ai eu la paix avec Dieu. J'ai eu de nombreuses années pour tester ce merveilleux Évangile.
De nombreuses épreuves et tests se sont présentés, mais le Seigneur a été un véritable adversaire pour chacune d’entre elles. Il a été si réel pour moi. Lorsque l’ennemi essaie de nous vaincre, le Seigneur est toujours là pour nous fortifier et nous soutenir.
Dieu ne m’a pas déçu; il a fait un réel changement dans mon cœur et j’ai eu la paix avec Dieu.
J’ai réfléchi à l’importance de prendre la décision de servir Dieu. Je vois mes enfants, mes petits-enfants et mes arrière-petits-enfants ici, et je me demande où nous serions sans ce merveilleux Évangile. Le Seigneur est fidèle et vrai.
Les croyants apostoliques nous ont dit que Dieu guérirait le corps. Je pensais pouvoir Lui faire confiance pour moi-même, mais je ne pensais pas pouvoir confier mes enfants à qui que ce soit. Puis nous avons été durement éprouvés: une de mes petites filles est née avec une malformation. Son pied reposait contre sa petite jambe, sa cheville était en arrière, contre son talon, et son petit genou était mal placé. Il était sur le côté, et je pouvais la voir porter une attelle tous les jours de sa vie. Mais le Seigneur n’avait pas prévu les choses de cette façon, et Il l’a guérie.
Quelques années plus tard, elle a eu la diphtérie. Le médecin a dit que seule la médecine pouvait faire quelque chose pour elle, alors il ne lui a donné aucun espoir. Le lendemain matin, elle était si pâle et maladive. Un horrible mucus s’était formé dans sa gorge, et le médecin a dit qu’il n’y avait rien dans la médecine qui puisse briser ou ramollir le mucus qui s’était accumulé dans sa gorge. Il a dit qu’une membrane s’était formée dans sa gorge si dure qu’elle ressemblait à un morceau de chêne (et puis il a frappé sur notre table en chêne), mais le Seigneur s’est occupé d’elle et l’a guérie de cela aussi. Nous l’appelons notre «enfant miracle». Aujourd’hui, elle a sa propre famille et aide également dans différents départements de l’œuvre évangélique.
Jésus a aussi guéri mon corps, alors que j’étais malade et affligé et que je pouvais à peine faire mon travail. J’avais du mal à monter les escaliers. Mais il m’a guéri et m’a donné une santé merveilleuse pendant soixante-sept ans. Je dois ma vie au Seigneur et j’ai l’intention d’être prête quand il viendra. C’est le désir de mon cœur et je le remercie certainement pour la santé merveilleuse qu’il m’a donnée pendant toutes ces années.
J'ai beaucoup de raisons de remercier le Seigneur. Il est à la hauteur de chaque situation et il a été si bon envers nous. Comme je l'ai déjà dit, nous avons des épreuves, mais le Seigneur est toujours là pour entendre et répondre aux prières. Je n'échangerais contre rien au monde ce que le Seigneur a fait pour moi et ma famille. Je suis déterminée à faire du ciel ma demeure.
Table des matières |