Thomas Bell
Je veux remercier Dieu pour ces seize années de victoire. Dieu m’a conduit jusqu’à l’Église de la Foi Apostolique et a changé mon cœur. J’ai passé seize ans sans avoir eu de maux de tête ni de chagrin.
Je
veux
remercier Dieu pour le jour où Il m’a ouvert les oreilles.
Pendant environ vingt-cinq ans, j’ai repoussé l’amour de Dieu.
Je suis heureux que Dieu m’ait rappelé il y a un peu plus de six
ans et demi et m’ait conduit ici, dans cette église. Je n’avais
aucune idée quand j’ai quitté la maison que je finirais ici,
mais
Dieu a fait en sorte que j’y arrive. Je ne crois pas être allé à
l’église plus de six fois en vingt ans.
Juste après le début de la réunion, des larmes ont commencé à couler sur mes joues. C’était inhabituel pour moi de pleurer, mais je savais que Dieu s’occupait de moi. Tout ce que je faisais, c’était boire de l’alcool et fumer des cigarettes. Je ne blasphémais pas et n’allais pas aux spectacles. Je pensais que si j’allais à un spectacle, ce serait trop long sans un verre de bière. C’est ainsi que je passais mes soirées et mes week-ends. Je n’étais pas seul; ma femme m’accompagnait. Quand une taverne fermait, nous allions dans une autre. Si celle-ci fermait, nous louions un taxi et allions dans une autre. Tout ce que nous voulions, c’était plus d’alcool et de bière.
Mais Dieu m’a appelé un jour. Mon beau-fils et sa femme ont été sauvés lors d’un camp meeting. Ils sont venus à notre appartement un soir et nous ont parlé de ces réunions. Dieu m’a immédiatement convaincu. Ils m’ont parlé des merveilleux témoignages qu’ils avaient entendus. Ils m’ont demandé d’aller aux réunions avec eux, mais j’ai dit: «Non, je ne peux pas y aller.» C’était parce que mon réfrigérateur était plein de bière et que je devais m’en débarrasser. Ils ont demandé à ma femme et elle les a accompagnés le lendemain soir. Finalement, j’ai pu me débarrasser de toute la bière et je suis venu à l’église le vendredi soir.
J’ai demandé à Dieu de me pardonner, et en quelques instants, à l’autel, Dieu m’a sauvé.
Samedi, je suis allé en ville. Je suis passé devant tous les saloons et je n’avais pas la moindre envie d’y entrer ou de boire un verre de bière. Je suis rentré chez moi et j’ai dit à ma femme: «Il y a quelque chose qui ne va pas. Je suis allé en ville aujourd’hui et je n’ai jamais bu un verre de bière.» Elle a dit: «J’ai ressenti la même chose.» Dieu nous parlait.
Dimanche matin, je suis revenu à la réunion et je me suis dirigé vers l’autel. J’ai pleuré tout au long de la réunion, je n’ai pas pu m’en empêcher. J’ai demandé à Dieu de me pardonner et, quelques instants plus tard, à l’autel, Dieu m’a sauvé. Ces gens se sont rassemblés autour de moi et ont prié avec moi et pour moi. En à peine quinze minutes, Dieu est entré dans mon cœur et a enlevé tous les mauvais désirs – ce fardeau que j’avais porté – et m’a libéré.
J’avais un paquet de cigarettes dans ma poche. Après que Dieu m’a sauvé, je n’en avais plus besoin. Maintenant, au lieu de boire un dernier verre de whisky ou de fumer une cigarette avant d’aller au lit, nous pouvons lire la Parole de Dieu, nous agenouiller et remercier Dieu pour cette journée sans péché. Le matin, quand nous nous levons, au lieu de chercher une cigarette, nous nous agenouillons et louons Dieu pour ce qu’il a fait pour nous. Ces quinze minutes de prière ont changé le cours de ma vie.
Souvent, quand j’étais sous l’influence de l’alcool, j’allais dans un magasin et si je pensais avoir été lésé, la fois suivante, je volais un petit objet pour me rattraper. Après que Dieu m’eut nettoyé intérieurement, Il me montra que je devais nettoyer l’extérieur. Dieu me rappela toutes ces choses comme si je les avais faites ce jour-là. J’ai dit à Dieu que j’allais retourner chez moi et réparer les dégâts causés par ces choses que j’avais volées. Je suis retourné dans quatre magasins différents et je les ai payés pour tout. J’ai écrit des lettres de restitution. Je leur ai dit que j’étais en règle avec Dieu et que je voulais être en règle avec mon prochain. Le dimanche suivant, Dieu m’a sanctifié et m’a rempli de Sa gloire. Dieu m’a donné la paix et la joie et l’espoir du Ciel dans mon cœur. J’ai un salut merveilleux et je suis certainement heureux que Dieu m’ait amené dans Son Évangile.
Table des matières |