Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Effie Caton


Merci à Dieu d'avoir permis qu'un de ces documents de la Foi Apostolique entre dans notre maison. Je repense à l'horrible fosse d'où Dieu m'a tiré; mon cœur se remplit de gratitude tandis que j'essaie de compter mes bénédictions. Ma maison n'était qu'une maison de tenancier de bar, un véritable enfer sur terre, lorsque l'un de ces documents de la Foi Apostolique est entré dans notre maison.

Tout comme j'avais un père qui passait la plupart de son temps dans un bar, je me suis laissée emporter par les choses du monde et j'ai fini par épouser un homme qui est rapidement devenu tenancier de bar. Nous avions deux petits garçons, et il avait l'habitude de les prendre, de les asseoir sur le bar, de leur donner de l'alcool, puis de les ramener à la maison avec leur petite haleine qui sentait l'alcool.

Je me suis demandée: «Comment pourrais-je supporter de voir mes petits garçons devenir des ivrognes?» Je suis si heureuse que Dieu ait vu cette petite étincelle d’amour sincère dans mon cœur qui voulait élever mes enfants dans la bonne voie. Lorsque j’ai lu ce papier, cela m’a touché le cœur. J’ai dit: «Ô Dieu, si Tu m’emmènes là où je peux vivre correctement et où je peux élever correctement ces petits enfants, je Te servirai. Je Te donnerai le reste de ma vie.» Ce n’était rien à offrir à Dieu, juste un fragment qu’il a ramassé. Je remercie Dieu d’être ici dans ce merveilleux endroit et je veux Lui donner ma vie comme jamais auparavant.

Je marchais à tâtons dans la maison, je ne mangeais que du lait et je n’avais aucune lueur d’espoir de me rétablir un jour. Les médecins ont dit que j’avais un cancer de l’estomac. Ma mère est morte de cette terrible maladie et je savais que j’allais bientôt quitter mes petits enfants.

Jésus a mis ma foi dans mon cœur pour lui faire confiance et je lui ai fait confiance. Il a guéri mon corps de ce terrible cancer et je lui ai fait confiance pendant de nombreuses années pour ma guérison et celle de ma famille. J’ai prouvé qu’il était le grand Médecin.

Un jour, je suis tombé et je me suis blessé au dos. J’ai eu l’impression que cela me prenait toute ma force. J’ai prié et invoqué Dieu. J’ai demandé au peuple de Dieu de prier pour moi et j’ai envoyé des requêtes de prière. Dieu m’a montré que je devais obéir à cette Parole, à chaque iota et à chaque trait de lettre. J’ai dit: «Seigneur, je vais appeler les ministres chez moi et leur demander de prier pour moi.» Ils sont venus, m’ont oint d’huile et ont prié pour moi, et la puissance de Dieu m’a touché du sommet de ma tête jusqu’à la plante de mes pieds.

Je me suis levé du lit et j’ai dit: «Donne-moi cette Parole; je veux voir ce que Dieu veut que je fasse maintenant.» Il m’a donné ce passage de l’Écriture: «Offrez vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable» (Romains 12:1). Je sais que c’est ce que Dieu veut que je fasse. Il m’a tiré du gouffre. Je le remercie. Je sens dans mon âme que je ne veux être rien. Je veux que Dieu soit tout, afin qu’il puisse m’utiliser. J’ai eu le privilège ces derniers jours de retourner à Washington où nous avions ce vieux saloon, et de voir le gouffre d’où Dieu m’a tiré. Cela me fait apprécier l’Évangile.

Je suis mère de sept enfants, et chacun d’eux est mentionné dans l’Évangile de cet après-midi. Dieu m’a guérie de ce cancer il y a 45 ans; j’ai 80 ans maintenant. Oh, au cours de ces années de confiance en Jésus et d’amour pour Lui, je peux dire qu’Il a béni mon âme! Il m’a aidée à lui faire confiance pour la guérison; pas une seule fois je n’ai donné une goutte de médicament à l’un de mes petits enfants ni je n’ai eu recours au bras de la chair. Je Le remercie pour tout ce qu’Il a fait pour moi.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières