Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Virgil Hodson

Virgil-Hodson

Je remercie Dieu pour sa miséricorde qui m’a accompagné tout au long de ma vie. La première fois que j’ai prié, c’était quand j’étais outre-mer pendant la Première Guerre mondiale. À 17 ans, je me suis enrôlé et je suis parti outre-mer avec l’armée régulière. Certains de ces hommes avaient servi vingt ans et j’ai fait tout ce qu’ils faisaient, essayant de trouver quelque chose pour satisfaire mon cœur. Mais je ne l’ai jamais trouvé.

Pendant mon séjour à l’étranger, j’ai prié Dieu, lui promettant que s’il me ramenait aux États-Unis, je vivrais une vie différente et que je ne ferais pas les choses que je faisais auparavant. Une fois la guerre terminée, je suis retourné à Portland et j’ai commencé à travailler comme conducteur de tramway. Je me suis enfoncé de plus en plus dans le péché, oubliant complètement ma promesse au Seigneur. Mais Lui ne l’a pas oublié. Finalement, en 1921, je me suis retrouvé au coin d’une rue et j’ai entendu une réunion en plein air avec des témoignages de personnes qui disaient qu’elles avaient prié une prière sincère et que Dieu les avait délivrés de leurs péchés et les avait libérés.

Je me suis rendu à leur lieu de rendez-vous et j'ai prié pour que Dieu me réponde. Je fumais deux ou trois paquets de cigarettes par jour et, la nuit, j'essayais de dormir entre deux quintes de toux. Cette nuit-là, j'ai dormi comme un bébé. Quand je me suis réveillé, l'envie de fumer avait disparu. C'était un miracle pour moi.

Après avoir servi Dieu pendant un certain temps, j’ai commis la plus grande erreur de ma vie. J’ai trahi Dieu et je suis retourné dans le péché. J’ai dirigé une entreprise de taxi, m’enfonçant de plus en plus profondément dans le péché. Un jour, alors que je revenais à ma station de taxi, des gens de l’Église de la Foi Apostolique étaient là pour me parler du Seigneur. J’aurais souvent souhaité qu’ils me demandent de prier sur place. J’étais tellement fatigué de cette vie de péché! Mais ils ont promis de prier pour moi.

Quelques nuits plus tard, je me suis réveillé avec une peur terrible. J'avais peur de m'endormir, j'avais peur de me réveiller en enfer. Et ce n'était pas la seule fois que cela m'arrivait. Je suis retourné travailler pour le gouvernement à San Francisco, pensant que je pourrais échapper à cette terrible conviction. La peur m'a quitté pendant un certain temps, mais elle est revenue même pendant la journée. Finalement, j'ai abandonné. J'ai promis au Seigneur que s'Il me redonnait la paix et la victoire que j'avais connues, je lui serais fidèle. Dieu a répondu à cette prière et m'a repris.

Quelques mois plus tard, je me suis engagé dans l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale. Mes compagnons ne m’ont jamais vu boire ou fumer, et ils ne m’ont jamais entendu jurer ou jurer. Il a fallu plus que signer une carte pour me donner une telle victoire. Il a fallu l’amour de Dieu pour changer mon cœur pécheur. Quand j’ai quitté mon unité, certains des garçons m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas mettre le doigt sur ma vie.

Je suis retourné à mon entreprise de taxi sur la côte et je l’ai gérée comme un chrétien le devrait. Quelques années plus tard, j’ai prié: «Ô Dieu, si je peux juste entrer dans les portes du camping, je ne voudrai plus jamais partir.» Au cours des vingt-quatre dernières années, j’ai eu le privilège de vivre sur le terrain de l’église en tant que gardien et veilleur. J’ai souvent pensé à l’Écriture: «Heureux l’homme qui m’écoute, qui veille chaque jour à ma porte» (Proverbes 8:34). Maintenant, à la retraite et vivant de l’autre côté de la rue, je peux encore voir le tabernacle portant le nom de Jésus. Je Le remercie de m’avoir guidé et gardé tout au long des années. J’ai l’espoir béni de Le voir bientôt dans la gloire.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières