Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Pearl Lockett Sr.

Pearl-Lockett-Sr.

Il y a de nombreuses années, j’étais dans l’État d’Alabama, un pécheur qui allait à l’église. J’étais très religieux et je pensais être aussi bon que n’importe qui dans la communauté où j’avais grandi. Mes parents m’avaient appris la bonne voie à suivre, mais cela ne suffisait pas, car j’avais le péché dans ma vie. Les gens avec qui j’allais à l’église avaient aussi le péché dans leur vie. Je les voyais fumer, mâcher, boire du vin; ils allaient aux spectacles; pourtant, nous nous disions tous chrétiens.

Je remercie Dieu d’avoir permis un jour à des personnes de la Foi Apostolique de venir me raconter l’histoire de Jésus dans ma maison. De retour dans cette cabane en rondins, Dieu a parlé à mon cœur.

Mon oncle m’a dit: «Tu es un bon garçon. Tu es le meilleur que nous ayons dans la communauté. Il ne semble pas que tu abandonnerais ta religion à cause de ce que ces gens te disent.» Mais ces ministres m’ont dit: «Tu dois vivre sans péché.» Mon pasteur a dit: «Je pèche, tu pèches et tous les autres pèchent.» Mais quand j’ai entendu que nous pouvions vivre sans péché, cela s’est gravé dans mon cœur. Je savais que si je péchais, j’étais un pécheur et que cela ne m’amènerait jamais que l’enfer.

Une chose était difficile à faire pour moi: confesser à Dieu que j’étais pécheur. Dieu continuait à lutter avec mon cœur. Il m’a humilié, il ne voulait pas me laisser partir. Il semblait que la faim s’emparait de moi et que je ne pouvais pas m’en débarrasser. Finalement, j’ai décidé, quoi qu’en disent les autres, que j’allais y arriver par moi-même. Il m’a laissé me mettre à genoux et confesser ma faute et lui demander d’être miséricordieux envers moi, pécheur. Quand je l’ai fait, il est entré et a sauvé mon âme. Oh, la joie qui a inondé mon cœur cette nuit-là! Il semblait que les cieux entiers s’étaient ouverts et que la joie de Dieu était entrée dans mon cœur.

Puis ces chrétiens m’ont dit qu’il y avait quelque chose de plus pour moi. Ils m’ont dit: «Frère, tiens bon.» Je ne comprenais pas de quoi ils parlaient; je ne voyais pas comment il pouvait y avoir quelque chose de plus. Mais j’ai tenu bon un peu plus, et Dieu a sanctifié mon cœur. Il a enlevé de mon cœur la racine du péché, le désir de pécher, l’envie de pécher. Dieu m’a préparé pour que je puisse aimer tout le monde. Il a mis l’amour parfait dans mon cœur. Je savais que si j’aimais Jésus, je pouvais aimer mon prochain.

Lorsque je me suis mis à genoux et que je me suis entièrement soumis à la volonté de Dieu, lui abandonnant ma vie, il m’a baptisé du Saint-Esprit.

Non seulement je loue Dieu pour ce qu’il a fait pour moi au cours de ces nombreuses années, mais je le remercie aussi pour ce qu’il fait pour moi maintenant. Il semble que l’Esprit de Dieu ait encouragé mon âme à faire plus pour Lui que je ne l’ai jamais fait auparavant. Je veux qu’Il ait le reste de mes jours.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières