Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Sarah Schmick

Sarah-Schmick

Mon frère m’a écrit quand j’habitais une ferme dans le Montana et m’a parlé de l’Église de la Foi Apostolique de Portland, dans l’Oregon. Il m’a également envoyé un de leurs journaux paroissiaux. À cette époque, j’étais une jeune femme au cœur brisé, condamnée chaque jour. J’avais épousé un homme qui avait une compagne vivante. C’est mal selon la Parole de Dieu et je le savais.

Je pensais que j’allais perdre la tête dans ma misère, mais je remercie Dieu, car en lisant ce journal et en comparant les doctrines avec la Bible, j’ai su que leurs enseignements étaient conformes à la Parole de Dieu. Un tel espoir a surgi dans mon âme! Je voulais la même paix que celle dont j’avais lu le récit dans ce journal.

Dans ma cuisine, je me suis agenouillée et j'ai demandé à Dieu de m'ouvrir la voie pour sortir de cette vie d'adultère. Je voulais être sauvée et vivre une vie pure. J'ai écrit aux gens de la Foi Apostolique et leur ai demandé de prier pour moi. Je leur ai expliqué mon problème. Ils ont répondu à ma lettre et ont dit qu'ils prieraient pour moi. J'avais parlé à différents ministres avant cela, et ils disaient que tant que j'étais la partie innocente, il était normal que je continue à vivre dans mon état matrimonial, mais en lisant la Parole de Dieu, j'ai découvert que cela était condamné.

Environ deux ans après avoir reçu ce document, j’ai quitté mon domicile avec mes deux petites filles de cinq et trois ans. Je suis venue à Portland pour assister aux réunions et chercher Dieu. Mes voisins du Montana m’ont dit que j’étais folle de quitter mon domicile, mais que je devais trouver Dieu. Le Seigneur m’a montré ma responsabilité de me conformer à Sa Parole, et je n’ai jamais regretté d’avoir pris position pour la Vérité.

Après mon arrivée à Portland, j'ai assisté à un service religieux. À la fin du sermon, je me suis avancé et je me suis agenouillé devant l'autel de la prière et j'ai confessé mes péchés à Dieu. J'ai demandé Son pardon et Il a sauvé mon âme, m'a délivré de tous mes péchés et a mis la joie et la paix du Ciel dans mon âme! Il m'a donné la beauté au lieu des cendres.

J’ai alors cherché la sanctification auprès du Seigneur et Il me l’a accordée – la pureté a rempli mon âme. J’ai prié pour le baptême du Saint-Esprit et Il m’a également donné cette bénédiction. Je n’aurais jamais cru qu’une personne puisse être aussi heureuse!

J’ai découvert que Jésus ne faillit jamais. Il m’a donné un foyer chrétien heureux et la force de travailler et de subvenir aux besoins de mes deux filles, en pourvoyant à tous leurs besoins.

Quand j’étais enfant, ma fille aînée était très malade physiquement et n’avait pas été autorisée à aller à l’école pendant six mois. Le médecin m’a dit que je devais me résoudre à ne jamais la voir guérir, car il n’y avait pas de remède pour elle. Elle avait une infection du sang qui provoquait de terribles abcès sur ses oreilles et son cou. Chaque jour, quand je rentrais du travail, je devais changer les pansements. Mais un jour, après avoir demandé au peuple de Dieu de prier pour elle, j’ai enlevé le pansement pour en mettre un nouveau et, à ma grande surprise, Dieu l’avait prise en charge et l’avait complètement guérie. Elle avait même une nouvelle peau recouvrant l’endroit où se trouvait l’abcès.

Quand j'ai dit à ma petite fille que le Seigneur l'avait guérie, elle a pleuré devant un tel miracle. Le Seigneur m'a également guérie. Je souffrais d'une toux sévère depuis six mois. Mais un dimanche matin, alors que j'étais assise à un service religieux où l'Esprit de Dieu s'était répandu puissamment, le Seigneur m'a parfaitement guérie. Je n'ai plus eu de problème; la toux n'est jamais revenue.

Mes deux filles, aujourd'hui adultes, vivent pour Dieu et participent au service du Seigneur. Le père des filles a également prié et a été sauvé avant de mourir.

Dieu a certainement fait beaucoup pour moi. J’ai eu le privilège de travailler au bureau de l’église pendant de nombreuses années. C’était la joie de ma vie. À ce jour, je n’ai jamais regretté ma décision de quitter cette vie adultère. Et maintenant, dans mes dernières années, j’attends avec impatience l’appel du Seigneur.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières