Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


George Cambridge

George-Cambridge

Loué soit Dieu pour la religion d’autrefois! Je suis venu à Portland pour sortir un de mes amis d’un mauvais pas. La première nuit où je suis arrivé dans cette ville, j’ai erré dans les rues Second et Burnside et j’ai entendu un groupe de croyants apostoliques raconter ce que Dieu avait fait pour eux – comment Il pouvait ramener un homme à sa vie passée et la redresser. L’histoire que j’ai entendue a fait appel à mon vieux cœur tordu; mais je savais que je ne reviendrais pas sur ma vie passée pour la redresser pour rien au monde. Ma vie était entièrement recouverte. J’avais dix à quinze ans derrière les murs de la prison devant moi. J’esquivais un crime après l’autre – je me couchais dans la campagne pour me tenir à l’écart du shérif. Le péché avait fait un travail terrible dans ma vie.

Certes, j’avais besoin de Dieu. J’étais tombé dans le péché quand j’étais encore un petit garçon. Je voulais passer du bon temps dans ce vieux monde et m’amuser, comme le monde l’appelle. Mais avant l’âge de dix-sept ans, je me suis tourné vers le crime, ce qui m’aurait envoyé derrière les murs de la prison pendant des années. J’ai quitté l’ancienne bande après avoir vu trois d’entre eux atterrir en prison, et j’ai essayé de me ranger. J’ai décidé de rejoindre l’église et de sortir de ce genre de vie. Puis j’ai volé plusieurs centaines de dollars à mon vieux père. Je me suis débrouillé avec la loi, je me suis débrouillé avec mon vieux père, j’ai caché ma vie et j’ai fait croire aux gens que j’étais moral et honnête, mais je ne pouvais pas regarder mon prochain en face. Je baissais les yeux et je me faufilais au coin de la rue. J’avais honte de ma vie et j’avais le droit d’avoir honte. J’ai essayé à plusieurs reprises de me libérer du péché, mais j’ai échoué et je me suis enfoncé encore plus profondément dans le péché.

La première fois que j’ai mis les pieds parmi le peuple de Dieu à Portland, Dieu a commencé à me montrer mes péchés. Il les a mis devant moi et m’a montré ma vie tordue. Je savais que ces gens prêchaient la restitution, et bien souvent, je prenais la Parole de Dieu et la rejetais parce qu’elle me condamnait. Je savais que les choses qui avaient été faites en secret seraient révélées. J’ai maudit ce peuple et j’ai maudit Dieu. Mon cœur était devenu amer et dur, mais je savais que ces gens avaient la vérité.


Mon cœur était têtu et plein de péché, mais je remercie Dieu d’avoir eu pitié de mon âme.


Ma femme était invalide et je l’ai emmenée à un camp meeting organisé par ces gens. Ils ont prié pour elle et Dieu l’a merveilleusement guérie après que les médecins et les opérations n’aient pas réussi à lui rendre la santé. Elle est rentrée chez elle et m’a dit: «George, je crois que Dieu m’a guérie.» Je me suis dit dans mon cœur: «Je verrai bien.» Je ne pouvais pas m’empêcher de voir. Elle est rentrée chez elle, a jeté ses médicaments et a commencé à faire son propre travail là où je le faisais depuis des semaines, des mois et des années. Ces choses sont restées gravées dans mon cœur. Il a également guéri mon fils de la scarlatine. Je suis si heureux de l’amour merveilleux de Dieu.

Une forte conviction m’a envahi. Environ un an et demi après avoir entendu l’histoire de Jésus et de son pouvoir de sauver, je me suis rendu dans la salle de mission de la Foi Apostolique. Là, je me suis agenouillé et pour la première fois de ma vie, j’ai fait une prière sincère. Mon cœur était têtu et plein de péchés, mais je remercie Dieu d’avoir eu pitié de mon âme. Lorsque j’ai dit à Dieu que j’étais prêt à retourner voir les gens que j’avais lésés, Il a entendu et exaucé ma prière, a enlevé le fardeau du péché et m’a libéré. Je suis sorti de cette salle en homme heureux avec une véritable joie dans mon âme. Le lendemain, j’avais l’impression d’être dans un autre monde. Je ne pourrais pas commencer à vous décrire l’amour qui est entré dans ma vie.

Je suis retourné vers le même groupe d’hommes avec qui j’avais travaillé, et ils savaient que Dieu avait fait une véritable œuvre dans mon cœur. Je savais que je pouvais sortir et conquérir après cela. Je savais que je pouvais vivre la vie d’un chrétien au travail. Je loue Dieu pour sa miséricorde.

Le lendemain de mon salut, j’ai recommencé ma vie hypocrite. Je pensais que je devrais aller derrière les barreaux de la prison si je confessais ma vie et les péchés et crimes que j’avais commis. Mais Dieu m’a donné la grâce de le faire. Je suis allé voir mon vieux père et je lui ai dit ce que j’avais fait – je lui ai rendu un bon foyer pour réparer les torts que je lui avais causés. Je suis retourné à l’école du dimanche où j’avais été trésorier pendant des années et j’ai remboursé l’argent que j’avais volé au trésor. J’ai fait face aux veuves et aux orphelins que j’avais volés,j’ai fait face à tous les hommes de ce monde que j’ai pu trouver à qui j’avais fait du tort, pour redresser ma vie. Il m’a fallu six ans pour nettoyer mon ancienne vie, mais je loue Dieu de ne pas devoir un seul centime aujourd’hui.

Pendant des années, j’ai évité la foule, craignant de voir arriver quelqu’un que je pourrais connaître; mais, grâce à Dieu, je n’ai plus à éviter personne aujourd’hui. Mon casier judiciaire est vierge et je profite de la vie. Je loue Dieu pour ce que cet Évangile signifie pour moi. Il me permet de continuer à travailler, chez moi et partout. Avec un marteau et une équerre, un homme qui s’est converti au «phare près du pont» il y a cinquante ans, a gagné honnêtement sa vie et a contribué à la construction de nombreux bâtiments de culte à Portland et dans nos églises annexes. Merci à Dieu pour le véritable salut biblique.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières