Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Jim Porter

Jim-Porte

Mon cœur déborde de gratitude quand je pense à ce que le Seigneur a fait pour moi. Avant que Dieu ne me sauve, je n’aurais jamais cru qu’un homme puisse vivre un jour ou même une heure sans pécher. Je pensais que tout le monde péchait plus ou moins tout le temps. Je pensais vraiment que j’étais chrétien. J’avais abandonné mon ancienne vie, mes anciennes habitudes et j’avais rejoint l’église. Je pensais que c’était cela être chrétien, et personne ne m’a dit le contraire.

Je suis heureux que Dieu voie le cœur des hommes. Il m’a vu dans l’État du Michigan. Nous avions une petite entreprise prospère et les choses allaient bien. On m’avait élu secrétaire municipal dans la petite ville où je vivais, mais nous n’étions pas satisfaits et nous sommes partis vers l’Ouest et nous sommes installés à Portland, dans l’Oregon. Je sais maintenant que c’est la main du Seigneur qui nous a attirés là-bas.

Je suis allé travailler comme vendeur de meubles pour un homme de cet endroit, et il m’a invité à l’une des réunions de la Foi Apostolique. Je lui ai dit que j’étais chrétien et je lui ai décrit la grande église en pierre que je fréquentais. J’avais l’habitude d’aller à l’église. Je chantais dans la chorale, j’avais été trésorier de l’église et j’étais président de la Christian Endeavor Society. En fait, j’ai rejoint cette société parce que je m’efforçais de vivre une vie meilleure. J’étais un travailleur sérieux dans l’église. Je lisais et priais tous les jours comme le demandaient les engagements de la Christian Endeavor. Je m’agenouillais devant Dieu soir après soir et confessais mes péchés.

Finalement, je suis allé à une réunion de la Foi Apostolique pour lui dire que j’y étais allé. Ce n’était pas comme dans tant d’endroits où chacun avait une carte à signer ou quelque chose à signer. L’Esprit du Dieu vivant était là, appelant les cœurs affamés. Je me suis assis près du haut des escaliers pour pouvoir sortir dès que le service serait terminé, mais alors que je commençais à sortir de l’église, un jeune homme m’a pris la main et m’a posé une vraie question: «Jeune homme, es-tu sauvé? Sais-tu vraiment que tu es en règle avec Dieu?»

Je suis content qu’il ait utilisé ces mots, car ces mots m’ont trouvé perplexe. Cela m’a complètement pris au dépourvu. C’était exactement ce dont j’avais besoin. Je me suis tenu là et j’ai baissé les yeux. Ce jeune homme n’a jamais dit un mot sur mon appartenance à l’église ou sur mon esprit missionnaire; il m’a demandé si j’étais sauvé. J’ai trouvé une excuse; je ne pouvais pas répondre honnêtement, car je n’avais jamais su ce que c’était que d’être vraiment sauvé, alors j’ai éludé la question et je l’ai descendue dans les escaliers, mais le grand Dieu du Ciel parle au cœur des hommes.


Ce jeune homme n’a jamais dit un mot à propos de mon appartenance à l’Église ou de mon esprit missionnaire; il m’a demandé si j’étais sauvé.


Pendant des jours et des jours, partout où j’allais, cette voix résonnait dans mon cœur: «Mais es-tu vraiment sauvé? Sais-tu vraiment que tu es en règle avec Dieu?» Cela m’a brisé. Je ne pouvais pas du tout y faire face. J’aurais tout donné pour pouvoir dire «oui» lorsque l’homme m’a posé cette question. J’ai pris ma Bible et j’ai comparé ce qu’ils avaient prêché avec la Parole de Dieu.

J’avais entendu parler de l’ancienne religion. J’avais découvert qu’il fallait la puissance du sang de Jésus pour ôter le péché. Quand Dieu a commencé à dévoiler les péchés de ma vie, j’ai vu que je n’étais pas meilleur que l’ivrogne ou le toxicomane. Il ne me servait plus à rien de retourner à la grande église en pierre, alors je suis venu là où ils prêchaient de manière très directe.


Il y a quelque chose dans cet évangile d’autrefois qui attire un cœur affamé vers Dieu.


Je suis revenu et il semblait que chaque parole qui était prêchée m’était destiné. Je ne me suis pas assis au fond de l’église cette fois-ci. Je me suis assis près du devant. Ces gens ne vous tendent pas la main de la communion et ne laissent pas le péché rester dans votre cœur; ils veulent que vous priiez et que votre nom soit inscrit au ciel. C’est donc exactement ce que j’ai fait. Lorsque l’appel à l’autel a été lancé, je n’étais pas le premier à descendre les escaliers, mais j’ai couru dans l’allée et j’étais l’un des premiers à l’autel. Je suis tombé en bas, les larmes coulant sur mon visage et j’ai commencé à prier: «Oh, Dieu, aie pitié de moi, un pécheur.» Cela a apporté la réponse. J’ai vu que j’avais des péchés que seul le Sang de Jésus pouvait laver. Ils se sont déroulés devant moi pendant que je priais.

J’avais des habitudes dont personne ne savait rien. Dieu m’a montré l’amour des cigarettes qu’aucun membre n’avait jamais arrêté. J’avais l’habitude de prier à ce sujet à de nombreuses reprises, mais je n’ai jamais pu m’en débarrasser. J’ai aussi vu que je devais retourner en arrière et réparer les torts causés aux personnes que j’avais lésées, et cela a brisé mon cœur endurci. J’ai vu comment je vivais quand j’étais acculé. J’ai vu que j’étais une pierre d’achoppement sur le chemin des autres. J’étais un véritable hypocrite. Cela suffit à réveiller n’importe quel homme. Les gens qui se sont rassemblés autour de moi m’ont encouragé à prier.


J’ai vu que j’avais des péchés que seul le Sang de Jésus pouvait laver.


Jésus est entré dans ma vie, a sauvé mon âme et a brisé toutes mes habitudes. Il a effacé les vieux souvenirs, m’a donné une page blanche et a inscrit mon nom au Ciel. C’était réel pour moi; j’avais l’impression de marcher sur des nuages. Je sais un peu à quoi ressemblera le Ciel parce qu’Il m’en a donné un avant-goût sur cette terre. Je sais que je suis un enfant du Roi.

Le lendemain, je suis rentré chez moi et j’ai parlé à ma mère et à mes parents de l’ancienne religion. Ma mère m’a dit: «Tu ne veux pas me dire que je ne suis pas chrétienne, n’est-ce pas?» Ma mère faisait de son mieux; elle vivait selon toute la lumière qu’elle avait. Je lui ai dit: «Mère, je ne sais pas, mais viens voir.» Elle est allée à l’Église de la Foi Apostolique et a vu par elle-même. Elle est allée au même autel et a reçu le même genre de salut que moi. Elle est dans la Gloire aujourd’hui, et j’ai l’espoir de la rencontrer là-bas.

Avant que Dieu ne sauve mon âme, je me demandais si j’étais dans la bonne dénomination, mais quand je me suis levé après que Dieu ait sauvé mon âme, j’ai su que j’étais dans la bonne. Quand je vais au travail le matin, la joie du Seigneur est dans mon cœur. Aujourd’hui, je n’ai plus à lutter comme avant. Grâce à Dieu, j’ai trouvé la puissance dans l’Évangile de Jésus-Christ. Il peut pénétrer jusqu’à la vie d’un jeune homme, ôter le péché, mettre la victoire dans son âme et lui donner un héritage avec Jésus.

Il y a quelques années, j'ai eu un accident et je suis tombé en travaillant. On m'a emmené à l'hôpital et on m'a placé sur la table de radiographie. On m'a dit que j'avais le dos cassé, mais en réponse à la prière de ce groupe de croyants, le Seigneur m'a relevé et je vais bien aujourd'hui. Je loue dans mon cœur le Seigneur qui entend et répond aux prières et je peux dire qu'il est bon de Le servir.


Il n’y a rien de fragile dans la religion d’autrefois. Elle tient bon! Elle est réelle!

Je sais que s’Il peut me la donner, Il peut aussi vous la donner.


Le Seigneur m'a gardé pendant plus de quarante-cinq ans avec la victoire dans ma vie. J'ai travaillé parmi les mécaniciens et j'ai pu vivre une vie chrétienne et chanter mon Rédempteur. Le chemin s'améliore de jour en jour et je peux dire qu'il est bon de servir le Seigneur.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières