Nita Moss
Je veux louer Dieu pour son amour infini et sa miséricorde, pour sa purification, sa grâce et sa victoire. En repensant à ma vie, je pense que je suis née pour servir. Quand j’avais neuf ans, ma mère nous a lu, à mon frère et à moi, l’histoire de la petite servante qui était dans la maison de Naaman. C’était une jeune fille israélienne captive, et Naaman était gravement lépreux. La jeune fille a dit à sa maîtresse que le prophète d’Israël, Élisée, pouvait prier pour lui et qu’il serait guéri. Une telle soif profonde est entrée dans mon cœur d’être comme cette petite fille que je me suis couchée en pleurant.
Après cela, mes parents ont déménagé trois fois à cause de ma santé. Le dernier endroit où nous avons vécu était dans les champs pétrolifères. Un homme qui travaillait pour mon père lui a dit où sa femme allait à l’église, et elle est venue demander à ma mère d’y aller plusieurs fois. Finalement, ma mère y est allée et en quelques semaines, elle a donné son cœur et sa vie au Seigneur. Ma mère et moi étions très proches, donc un peu plus tard, j’ai aussi donné mon cœur à Jésus. J’ai été sauvée depuis mon adolescence jusqu’à mon mariage.
Mes parents étaient très moraux: pas de jurons, pas de querelles, pas de remarques non sincères. Aussi, lorsque j'ai épousé un garçon mondain, ce que j'ai entendu et vu m'a vraiment choquée. J'avais honte et je baissais la tête. Un jour, je me suis dit: «Maintenant que je suis mariée, je vais devoir m'en accommoder.» Puis, j'ai suivi la foule et j'ai commencé à aller aux spectacles et aux bals.
Mon mari a eu l’occasion de gagner beaucoup d’argent dans les champs pétroliers. Il a gagné tellement d’argent qu’il a arrêté de travailler et nous avons acheté deux entreprises. Ce fut sa perte et, pour ma part, mon cœur est devenu de plus en plus lourd sous ce poids. J’aspirais ardemment à la paix, à l’amour et à la pureté.
Un
jour,
mon mari m’a dit d’aller en enfer. Au lieu de me mettre en
colère, Dieu m’a montré en quelques secondes que depuis que
j’avais quitté la petite église, j’allais vraiment en enfer.
J’étais malade et je savais que je n’avais plus beaucoup de temps à vivre, peut-être quatre mois. Je me suis tournée vers mon mari et je lui ai dit: «J’y vais aussi vite que je peux.» Je suis allée dans la cuisine où j’étais en train de préparer le dîner, j’ai levé les yeux vers le ciel et j’ai dit: «Jésus sait que j’irai en enfer, mais il ne me dirait pas délibérément d’y aller.»
J’avais fait tout mon possible pour faire plaisir à mon mari et le rendre heureux, en espérant qu’il changerait. Mais seul Dieu peut changer un cœur humain.
L’année 1926 a été notre premier camp meeting, et je n’en ai manqué que trois au cours des soixante dernières années.
Environ trois mois plus tard, je suis retournée à la petite église où j’étais allée quand j’étais jeune fille, le cœur très lourd. Après le sermon, quelqu’un est venu et m’a demandé si je voulais prier. J’ai hésité, et à ce moment-là, Dieu m’a dit: «Serais-tu prête à abandonner l’ancienne foule?» J’ai répondu: «Oui», et je suis sortie pour me rendre à l’autel. En sortant, le terrible fardeau que j’avais porté si longtemps s’est levé et la paix de Dieu est entrée. C’était le 31 août 1925.
Le Noël suivant, j’ai subi une opération chirurgicale majeure. J’avais peur, mais j’ai prié: «Seigneur, tu connais l’avenir. Si je peux avoir plus que ce que j’ai maintenant, laisse-moi vivre. Sinon, laisse-moi mourir.» C’était grave, mais Dieu m’a miraculeusement sauvée.
Le diable avait essayé de me tuer à deux ou trois reprises par accident. Une fois, un homme nous a percutés de plein fouet et nous avons atterri avec les quatre roues en l’air. Le toit en acier de la voiture nous a sauvés. Une autre fois, alors que nous roulions sur la pente menant à Bakersfield, en Californie, une voiture venant vers nous a perdu la jante d’un de ses pneus. Elle a commencé à rebondir, de plus en plus fort jusqu’à ce qu’elle nous atteigne, et elle a complètement rebondi sur notre voiture à sept places. Si elle avait traversé le pare-brise, elle nous aurait tués, mon bébé et moi.
Un jour, je lisais dans les Thessaloniciens que l’Enlèvement allait avoir lieu lorsque les saints morts ressusciteraient et que nous, qui sommes prêts, serions enlevés et que nous irions avec eux au festin des noces de l’Agneau. Une véritable faim s’est emparée de mon cœur. Après avoir parlé au Seigneur et prié, j’ai dit: «Seigneur, je me fiche de ce que je dois endurer d’ici là, mais je veux être prêt quand tu viendras.»
En quelques semaines seulement, j’ai reçu mon premier article de l’Église de la Foi Apostolique de Portland. J’y ai lu comment ils observaient toutes les doctrines de la Parole. Mon cœur a bondi! En mai, Dieu m’a parlé à nouveau et m’a dit: «Va à Portland, dans l’Oregon.» Lorsque j’en ai parlé à mes parents, mon père a dit à ma mère qu’elle devait m’accompagner. L’année 1926 a été notre premier camp meeting, et je n’en ai manqué que trois au cours des soixante dernières années.
Mes
yeux
se sont ouverts à beaucoup de choses lors de ce premier camp
meeting. J’avais étudié la Parole pendant de nombreuses heures
au
cours des mois précédents, alors je jugeais tout ce que
j’entendais
et voyais à l’aune de la Parole. Il n’y avait pas de gestes
insensés de la chaire, mais seulement la pure Parole de Dieu.
J’ai entendu des hommes témoigner qui avaient été profondément dans le péché, et quand ils se sont soumis à Dieu, Il a opéré un changement définitif. Il a fait d’eux de nouvelles créatures et ils ont réparé leurs torts. Je me suis dit: «Il faut que Dieu fasse cela.» J’ai aussi observé qu’ils prêchaient toutes les doctrines de la Parole et s’efforçaient de les observer. Cela m’a aussi plu parce qu’on ne nous avait pas enseigné les doctrines de la guérison divine, de la restitution, de la dîme, de la Sainte Cène, du lavement des pieds et d’une vie pure et sanctifiée. Et ils s’habillaient «comme il convient à des saints».
Je suis dans la Foi Apostolique depuis 1926 et j'ai vu mon père, ma mère et mon frère arriver au paradis, ainsi que deux oncles. Mon mari et cinq membres de sa famille ont été sauvés grâce à la puissance protectrice du Seigneur. J'ai un objectif profond dans mon cœur d'être prête lorsque Jésus viendra chercher son épouse.
Table des matières |