Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Katharine Swartz

Katharine-Swartz

Il y a quelques années, je suis venue du Canada à Portland, dans l’Oregon, pour travailler comme infirmière. J’étais une femme triste et le cœur brisé. J’ai commencé à marcher d’église en église. Je ne trouvais pas la paix. Un jour, une dame chez qui j’étais infirmière m’a donné un document sur la Foi Apostolique. J’étais infidèle, mais j’ai emporté le document chez moi et j’ai commencé à le lire. Je lui ai dit: «Je n’ai jamais entendu parler de quelque chose de pareil dans la Bible

Je suis allée voir ma propriétaire et je lui ai demandé sa Bible, et elle me l’a donnée. J’ai découvert que tout ce qui était écrit dans ce document était correct. J’ai donc lu davantage la Bible et j’ai trouvé une telle lumière! Avant cela, j’avais peur de la lire parce que ma conscience me condamnait. Le dimanche suivant, je suis venue à un service de la Foi Apostolique et lorsque j’ai donné mon cœur à Jésus, Il a sauvé mon âme indigne.

Après avoir été sauvée, j’ai dû faire quelques réparations. J’avais élevé mon unique enfant dans l’infidélité. Je me souviens qu’une fois, elle m’a posé des questions sur Dieu et pourquoi je ne voulais pas entendre parler de l’église. J’ai dit: «Ce n’est qu’une histoire pour les petits enfants, c’est juste un mythe, et il n’y a rien de vrai là-dedans.» Le Seigneur m’a clairement montré l’erreur que j’avais commise. J’ai commencé à lui raconter l’histoire de Jésus, mais elle ne l’a pas acceptée. Elle a dit: «Maman, je suis heureuse que tu sois heureuse après tout, mais ce n’est pas ce que je veux. Pourquoi devrais-je suivre un chemin aussi humble alors que je n’ai rien fait de mal?»

Je suis allée au Canada et j’y suis restée trois mois, mais je suis revenue déçue parce que ma fille n’a pas accepté l’Évangile. J’en ai parlé à un pasteur qui m’a dit: «Nous ne pouvons rien faire, mais nous allons prier et voir ce que Dieu peut faire.» Dieu a répondu à la prière et ma fille est revenue aux États-Unis. Cinq mois plus tard, Dieu a sauvé son âme et a également sauvé ses trois enfants.

Quelques années après que Dieu eut sauvé mon âme, je soignais une dame et j’ai eu une septicémie au bras. Il a gonflé et est devenu noir et bleu et je me suis évanouie. La dame a téléphoné au médecin et quand il est arrivé, il a dit: «Je vais devoir vous emmener d’urgence à l’hôpital; ce bras devra être incisé

Je lui ai dit: «J’ai confiance en Dieu.» Et il m’a répondu: «Le temps des miracles est terminé.» J’ai appelé les ministres pour qu’ils viennent prier pour moi. C’était merveilleux de voir comment Dieu a répondu! J’ai dit: «Ramène-moi simplement à la maison.» Il l’a fait, et ma fille a téléphoné, et je lui ai dit que le Seigneur avait touché mon corps. La douleur s’est arrêtée instantanément et le poison n’a pas continué. Plus tard, j’ai rencontré le même médecin pour un autre cas et il m’a dit: «Laissez-moi voir ce bras.» J’ai relevé ma manche et j’ai dit: «Voyez, mon bras n’a pas été percé. Le Seigneur m’a guéri!» Il a dit: «C’est merveilleux ce que le Seigneur a fait pour vous!»

Deux ans plus tard, je suis tombé et je me suis cassé le bras. Lorsque les ministres sont venus et ont oint mon bras et ont prié pour moi, Dieu l'a touché et m'a complètement guérie. Comme je Le remercie pour cet Évangile glorieux!

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières