Lois Allen
Je remercie Dieu pour la merveilleuse réalité que j’ai trouvée dans ce puissant Évangile. Ma mère m’a enseignée la bonne voie, mais très jeune, j’ai tout rejeté. Je me suis dit: «Oh, cette vie est trop sage pour moi.» J’ai tout donné – ma santé et ma force – au péché.
Il y a de nombreuses années, les membres de la Foi Apostolique sont venus dans la région d’Applegate, dans l’Oregon, où j’ai grandi et où mes parents vivaient. Ils ont nettoyé une vieille salle de danse et ont commencé à y tenir des réunions. Mes parents ont assisté à ces réunions et ma mère a parlé au pasteur de la «brebis galeuse» qui vivait dans la ville et qui gâchait sa vie dans une vie de débauche. Elle a dit: «J’aimerais que vous priiez pour cette fille, que Dieu la sauve à tout prix.» C’était un prix assez élevé, mais je ne cesse jamais de remercier Dieu pour cela. Quand ils ont commencé à prier, Dieu a commencé à s’occuper de moi.
Dieu a permis qu'une terrible affliction s'abatte sur mon corps. Je suis passée d'une femme forte, vigoureuse et en bonne santé à l'ombre de moi-même. J'étais malade de la tête aux pieds. J'avais des heures de distraction, je ne pouvais même pas dire mon propre nom. J'étais mariée et j'avais deux jeunes enfants. Un jour, la recenseuse est venue chez moi et m'a demandé le nom de mes enfants. Je l'ai simplement regardée, je ne me souvenais plus du nom de mes propres enfants.
Oh, comme je remercie Dieu qu’Il soit descendu et ait transformé mon cœur et ma vie!
Je
n’oublierai
jamais une nuit, le 26 avril, dans une vieille ferme,
où je me suis levé et me suis mis à genoux. Dieu, dans son
infinie
miséricorde et son amour, a laissé la véritable conviction du
Saint-Esprit descendre dans cette pièce et je me suis vu glisser
en
enfer. J’ai crié cette nuit-là du plus profond de mon cœur.
Pour la première fois de ma vie, je suis devenu honnête. Oh, comme je remercie Dieu d’être descendu et d’avoir transformé mon cœur et ma vie! Jésus est venu dans cette pauvre vie que le péché avait ruinée. Je remercie Dieu pour son merveilleux salut. Je connais un Dieu qui entend et répond aux prières. Je l’ai vu accomplir de nombreux miracles puissants. J’ai vu sa puissance se manifester alors que c’était une impossibilité absolue pour l’homme, mais notre Dieu peut tout faire.
J'ai commencé à lire la Parole de Dieu et Il m'a montré dans Sa Parole qu'Il était capable de prendre soin de mon corps aussi bien que de mon âme. À cette époque, j'étais au lit en attente d'une opération grave. J'étais atteint d'une thyroïde toxique. Cela affectait mon esprit, mon cœur, mon estomac et mon système nerveux. J'étais complètement détruit et j'avais seulement vingt-six ans.
Dieu
m’a
montré qu’il était capable de me guérir, et j’y ai cru.
Je suis sortie du lit et j’ai annoncé à ma famille que j’allais
faire confiance à Dieu pour me guérir. Ils pensaient que j’avais
perdu la tête et ont fait venir mon mari et le médecin. Ils se
sont
tous rassemblés pour m’emmener à l’hôpital psychiatrique. Dieu
a joué un rôle dans tout cela, et j’ai pu me lever, les regarder
et dire: «Je vais faire confiance à Dieu et Dieu me
guérira parce
qu’Il a dit qu’Il le ferait.»
Dieu m’a guérie de toute trace de cette affliction.
Table des matières |