Marguerite Bishop
Je loue Dieu pour ce merveilleux Évangile et pour tout ce qu’il a fait pour moi. Je suis si heureuse de marcher avec le Roi jour après jour. Je loue le Seigneur. J’ai entendu cette merveilleuse histoire quand j’étais une jeune femme.
Il y a de nombreuses années, en 1920, Dieu m’a sauvée et j’ai trouvé quelque chose qui a résisté à l’épreuve du temps. Ce jour-là, je suis entrée dans une petite école à Selma, dans l’Oregon, et j’ai entendu des témoignages de personnes qui avaient réellement reçu le salut. Frère Clarence Frost et un groupe de saints de Medford, dans l’Oregon, étaient venus là pour tenir des réunions d’évangélisation et avaient invité notre famille à ces réunions. Nous n’avions pas de voiture à l’époque, alors frère Frost est venu nous chercher. Ces personnes ont loué un bâtiment vacant à côté de l’école et y sont restées pendant la semaine. Ils rendaient visite aux gens et tenaient des réunions de prière pendant la journée et des services tous les soirs.
Je
n’étais
jamais allée dans un de ces endroits. Avant de me marier,
j’étais allée dans toutes les grandes églises, dans les
associations chrétiennes et dans d’autres endroits de ce genre.
J’avais l’impression que ces petits endroits étaient remplis de
fanatisme.
Mais
lorsque j’assistais à ces réunions et que
j’entendais les témoignages de personnes qui avaient réellement
reçu le salut, je tremblais comme une feuille. J’étais tellement
convaincue que je ne savais pas quoi faire. Dieu m’a montré que
j’étais pécheresse et que j’avais besoin d’être sauvée.
Je me disais chrétienne parce que j’appartenais à une église et que j’étais active à l’école du dimanche et auprès des jeunes, mais j’étais très loin d’être chrétienne. Je ne savais pas qu’il existait une vie sans péché. Je demandais à Dieu de me pardonner, mais le lendemain je faisais exactement la même chose. Je ne savais pas que l’Écriture dit: «Quiconque est né de Dieu ne commet pas de péché.» Dieu m’a appelée ce jour-là. J’avais deux jeunes enfants à l’époque, alors j’ai remis mon bébé à quelqu’un et j’ai couru vers l’autel. Je loue Dieu d'avoir réellement sauvé mon âme et transformé ma vie. Lorsque j'ai entendu la vérité, je l'ai voulue à tout prix, même si je devais marcher seule. Je suis vraiment née de nouveau. J'avais une telle joie et une telle paix dans mon cœur que je n'avais pas auparavant.
Quand j'ai entendu la vérité, je l'ai voulue à tout prix, même si je devais marcher seul.
Quelques jours plus tard, j’étais sanctifié. Dès lors, je pouvais m’asseoir près de mon lit et demander à Dieu de me garder ce jour-là et Il le ferait. J’ai reçu le baptême du Saint-Esprit lors du camp-meeting suivant à Portland, dans l’Oregon. À la fin du camp-meeting, j’ai été baptisé dans l’eau de la rivière Willamette.
Je
me
suis mariée le 4 juillet 1916 avec James William Bishop et nous
avons eu neuf enfants. Le Seigneur a sauvé mon mari et nous a
aidés
à élever notre famille dans l’Évangile. Nous n’avons
jamais
donné une goutte de médicament aux enfants et
Dieu les a guéris
chaque fois qu’ils étaient malades.
Dieu m’a montré qu’il y avait une guérison par le sang de l’Agneau.
J'avais un petit garçon qui ne pouvait pas marcher. Les médecins avaient dit qu'il ne pourrait jamais marcher et qu'il serait toujours en fauteuil roulant. Je savais que Dieu pouvait le guérir. Je l'ai amené au camp meeting en 1920 et le Seigneur l'a guéri pour qu'il puisse marcher. Le Seigneur a été mon guérisseur pendant toutes ces années.
Je n'ai pas fréquenté d'église pendant des années, mais le Seigneur était avec moi et m'a donné le privilège d'enseigner la Parole de Dieu à mes enfants. Je le loue parce qu'ils sont tous sauvés aujourd'hui et pour ce merveilleux Évangile!
*
* *
Marguerite Bishop est née à Ellensburg, Washington, le 12 juin 1896. Elle a été sauvée en février 1920 à Selma, Oregon. Trois de ses fils sont devenus ministres de l'Église de la Foi Apostolique et ses trois filles sont devenues épouses de pasteur. Elle a enseigné à l'école du dimanche, chanté dans la chorale, est allée dans des maisons de repos, a cuisiné pour les missions et a joué de l'orgue ou du piano pour les réunions de mission.
Table des matières |