Uuno Lepisto
Je
remercie
Dieu de pouvoir être un enfant du Roi. J’ai été
alcoolique pendant vingt-cinq ans et j’ai vécu ainsi
tout ce
temps. Je jouais au football et c’était tout ce qui m’importait.
Mon frère d’Helsinki, en Finlande, m’a envoyé une Bible quand
j’étais à Vaasa, en Finlande. J’ai lu dans la Bible que Dieu
aide ceux qui sont dans la tristesse.
Ce
vendredi soir-là, j’ai
parlé au Seigneur et je lui ai dit que j’avais besoin de Lui,
que
j’étais triste. J’étais une victime mourante du cancer. J’avais
une jeune famille et cela ajoutait à ma tristesse. Je me suis
réveillé le matin et je me suis demandé pourquoi toute la ville
de
Vaasa avait l’air si différente.
J’ai découvert que c’était parce que Dieu avait sauvé mon âme et m’avait changé.
J’ai reçu mon premier article d’un frère qui était venu en Finlande. J’y ai lu que la puissance de Dieu est la même hier, aujourd’hui et pour toujours. Dieu m’expliquait ce que cela signifiait.
J’ai été élevé dans une famille chrétienne. Mon père était pasteur et j’ai reçu une éducation chrétienne merveilleuse. Plus tard, j’ai ressenti la puissance sanctifiante de Dieu, la chaleur dans mon âme et dans mon cœur. J’ai moi aussi éprouvé une grande joie à Stavanger, en Norvège, lorsque le Seigneur m’a donné le baptême du Saint-Esprit.
Ma femme et moi avons discuté du chapitre 13 de 1 Corinthiens, qui parle de l’amour de Dieu et de la charité. Ma femme avait lu la Bible pendant ses années d’école. Elle lisait le chapitre sur l’amour dans Corinthiens à maintes reprises et essayait de vivre selon ce chapitre. Après avoir été sauvé, cela m’a été facile parce que ma femme était disposée à m’accompagner à l’église. Elle n’était pas sauvée en même temps que moi et elle m’a dit: «Comment puis-je aller à la réunion et témoigner parce que je n’ai pas l’expérience que tu as?» Je lui ai dit: «Tu as prié pour moi quand j’étais malade, et peut-être que tu pourrais remercier le Seigneur pour cela.» Elle a dit: «Oui, je le ferai.»
Un soir, elle a témoigné en larmes et Dieu a sauvé son âme cette nuit-là. Je suis tellement reconnaissant pour toutes les expériences que Dieu m’a données et qu’elles le soient aussi pour ma famille. La Parole de Dieu a mis à l’épreuve notre fondement et nous avons constaté qu’il tenait bon. Dieu est le même hier, aujourd’hui et pour toujours.
Les musiciens et les chanteurs de ce camp-meeting m’ont revigoré. Nous avons vu ici les Finlandais, les Norvégiens, les Danois et vous, chers Américains. J’ai été tellement bénie même si je ne comprenais pas grand-chose à la langue. J’ai appris un nouveau mot chaque jour. La chorale chante comme les oiseaux qui volent – une musique magnifique. C’était comme un doux rêve pour nous d’être présents au camp-meeting, et la réalité est plus merveilleuse qu’une histoire. Je suis tellement reconnaissante que Dieu nous ait permis de venir ici.
Je n’aurais jamais imaginé que je me trouverais ici à Portland, dans l’Oregon, avec tant de joie dans l’âme. Je remercie Dieu du plus profond de mon cœur pour tout ce que j’ai vu et entendu. Je le loue de tout mon cœur et de toute mon âme pour ce qu’il a fait pour moi.
Table des matières |