Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Rose Haggren (Marvin)

Rose-(Marvin)-Haggren

Mon cœur est rempli de joie et de louanges quand je pense à la façon dont Dieu a amené notre famille dans cet Évangile. Nous vivions à Mist, dans l’Oregon, quand quelqu’un est venu nous parler des gens de la Foi Apostolique ici à Portland, dans l’Oregon. Ils ont raconté comment le Seigneur déversait son Esprit et accomplissait des choses merveilleuses. Mon père a dit à ma grand-mère: «Nous devrons aller à Portland et enquêter par nous-mêmes.» Ils l’ont fait, et ils étaient si heureux de penser que le Seigneur leur avait permis d’entendre l’Évangile.

Un jour, mon père venait de terminer sa prière et, alors qu’il se relevait, un des frères est venu lui taper sur l’épaule et lui a dit: «Frère Marvin, peux-tu accepter une mauvaise nouvelle?» Après avoir prié, mon père était tellement rempli de louanges et de reconnaissance envers Dieu qu’il a dit: «Je crois que je peux tout accepter.» Il a dit à mon père: «Frère Marvin, ta maison a brûlé, mais ta famille est sauvée.» La réponse de mon père a été: «Béni soit le nom du Seigneur. Il donne et il reprend. Béni soit son saint nom

Nous avions une grande ferme et l’année suivante, en 1909, nous avons vendu notre ferme et nous sommes installés à Portland. Nous étions si heureux que le Seigneur nous ait amenés à l’Évangile. Dieu a sauvé mon âme alors que je n’étais qu’un petit enfant et m’a aidé à traverser mes années d’école et à entrer dans le monde des affaires.

Je suis tellement reconnaissante que le Seigneur ait sauvé mes parents, mes grands-parents et beaucoup de mes proches qui ont atteint le but en entendant cet Évangile prêché dans sa plénitude. J'aime la norme parce qu'elle est conforme à la Parole de Dieu.

Il a été notre médecin. Quand nous étions petits – nous avions cinq enfants – nous courrions vers maman et lui disions: «Maman, je suis malade.» Elle prenait la petite bouteille d’huile d’onction sur laquelle le ministère avait prié, se mettait à genoux après nous avoir oints avec l’huile et priait, et Dieu nous guérissait. Maman était une véritable guerrière de prière et elle a aimé le Seigneur jusqu’au jour où Il l’a rappelée à la maison pour sa récompense.

Je remercie Dieu pour les privilèges que j’ai eus dans l’Évangile. J’ai joué de la clarinette dans l’orchestre de Portland pendant environ cinquante-six ans. Pendant environ vingt-trois ans, j’ai eu le privilège de travailler au service du courrier du siège de la Foi Apostolique, contribuant à diffuser la Bonne Nouvelle à d’autres personnes dans le monde entier afin qu’elles aussi puissent entendre et trouver la joie et la paix que j’ai éprouvées pendant toutes ces années.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières