Alta L. Bolte
Ma mère, Alta, est née le 9 octobre 1903 à Santa Monica, en Californie. Son père adorait voyager et ils ont vécu en Californie, dans l'Iowa et dans le Montana pendant ses années de jeunesse.
Durant sa jeunesse, la famille de ma mère a vécu dans le Montana avec ses parents et d'autres membres de sa famille. Pendant la Première Guerre mondiale, ses trois frères se sont enrôlés dans l'armée. Comme la famille exploitait une ferme dans le nord du Montana, dans la région de Havre, où elle s'occupait de la ferme, les cinq filles de la famille se sont chargées de l'exploitation agricole.
Pendant qu’elle vivait dans le Montana, ma mère a été influencée par une voisine qui lui a donné, ainsi qu’à ses sœurs, des cartes chrétiennes avec des passages bibliques et qui parlaient du Seigneur Jésus. Ma mère a commencé à lire ces passages et la Bible et à croire en Jésus.
Une nuit, elle avait un terrible mal d’oreille, alors elle s’est agenouillée près de son lit et a prié, et Jésus a enlevé la douleur et elle a senti que quelque chose de bien s’était produit dans son cœur.
Elle a rencontré son futur mari dans le Montana alors qu'il rendait visite à sa sœur. Ma mère et mon père se sont mariés à Missoula, dans le Montana, en juillet 1922. Une dame que la famille a rencontrée les a encouragés à se rendre à Washington pour s'installer dans l'Ouest. Mon père a quitté la ferme de Richardton, dans le Dakota du Nord, et ils se sont rendus à Spokane, dans l'État de Washington. Peu de temps après, ils ont trouvé un endroit dans la ville de Puyallup et en ont fait leur maison. Les parents de ma mère et trois de ses sœurs sont également venus vivre à Puyallup.
Ma mère a commencé à lire ces Écritures et la Bible et à croire en Jésus.
Le premier enfant, Leona, est née le 3 mars 1924 et, plus tard, la famille a eu la chance d’avoir six autres enfants. Cependant, avant la naissance du premier enfant, ma mère a cherché un lieu pour adorer le Seigneur. Elle s’est rendue dans plusieurs lieux de culte et a comparé les doctrines à la Parole de Dieu et a décidé qu’aucun d’eux n’était le véritable Évangile.
Quelqu'un les a invités à une réunion dans la maison du frère et de la sœur Modrall et de leurs deux filles célibataires, Dorothy et Thelma. Ma mère, sa mère et ses trois sœurs, Fern, Delphia et Margaret, ont commencé à assister aux réunions qui se déroulaient dans cette maison. La troisième fois que ma mère y est allée, elle a prié et a été sauvée le 9 septembre 1923. Elle m'a dit que le sentiment qu'elle avait éprouvé lorsqu'elle était petite (avec un mal d'oreille) était le même que le jour où elle a été sauvée chez les Modrall.
Au fil des années, papa emmenait sa fille à l'église avec les enfants, mais il n'a pas cessé de fumer et n'a pas assisté lui-même à l'église. Au moment voulu, les sept enfants ont prié et ont été sauvés. Les prières pour mon père n'ont pas été vaines, car il s'est présenté à l'église de la Foi Apostolique au 13e et à la rue J à Tacoma dans les années 1950, et le Seigneur l'a également sauvé.
Le Seigneur a guéri ma mère d’une maladie cardiaque au moment où elle a été sauvée, et elle croyait fermement à la guérison divine, élevant ses sept enfants sans médicaments.
En 1973, son fils unique, Frederick V. Bolte, est décédé. Ma mère, accablée de chagrin, n'a jamais surmonté la douleur de sa perte. En mai 1976, elle est décédée, mais elle était toujours une fervente croyante et une fidèle du Christ qu'elle aimait.
*
* *
Ce témoignage a été écrit par la fille d'Alta Bolte, Elma Nelson.
Table des matières |