Nick Segres
La puissance de Dieu peut sauver le fils d’un pasteur qui a mal tourné. Je le sais, car c’est ce qui m’est arrivé! Mes parents m’ont élevé dans une famille chrétienne et m’ont soigneusement enseigné la bonne voie à suivre. La Bible était un livre ouvert dans notre foyer et la présence à l’école du dimanche et à l’église était obligatoire. Cependant, d’une manière ou d’une autre, je me suis détourné de l’appel de Dieu dans mon cœur.
En
grandissant
dans mon adolescence, j’ai commencé à prendre de
mauvaises habitudes. Boire, fumer, voler et jouer, tout cela
est
devenu une partie de ma vie. Bien que j’aie endurci mon
cœur, je
n’avais toujours aucun doute sur l’existence de Dieu. Il me l’a
prouvé un soir de manière indubitable. J’avais décidé d’aller
à un bal ce soir-là, mais pour y arriver, je devais passer
devant
l’église où se déroulaient des services spéciaux de réveil.
En m’approchant de l’église, j’ai pu entendre des gens chanter à l’intérieur. Dieu a mis sur mon cœur que j’y entre, mais j’ai continué mon chemin. J’ai levé les yeux vers le ciel et j’ai dit à Dieu: «Si tu veux que j’aille à l’église ce soir, que cette étoile tombe.» J’ai levé la main et j’ai montré une étoile brillante. Lorsque j’ai baissé la main, cette étoile est tombée! À ce moment-là, j’ai su que Dieu était réel et qu’il avait entendu ma prière. La peur a frappé mon cœur, je me suis retourné et j’ai commencé à retourner vers l’église. Mais le diable n'allait pas me laisser partir aussi facilement, et des amis sont passés par là en voiture pour aller au bal. Lorsqu'ils se sont arrêtés et m'ont invité à les accompagner, je n'ai pas eu le courage de leur dire non. Je suis allé au bal.
Dieu a continué à me traiter. J’ai passé quelque temps dans l’armée. Puis, après avoir été démobilisé, j’ai loué un appartement dans une ville voisine. Vivant seul, j’étais enfin mon propre patron. Je pouvais faire ce que je voulais et vivre comme je le voulais. Je me suis fait de nouveaux amis. Nous passions nos soirées et nos week-ends à nous amuser – du moins, c’est ainsi que nous appelions cela. Je restais éveillé toute la nuit et revenais tôt le matin avec juste assez de temps pour me changer et aller travailler. Bientôt, je me suis mis à voler. Dans l’usine où j’étais commis à l’expédition, je pouvais sortir des choses sans que personne ne s’en aperçoive. Oh, comme je m’étais éloigné de ma formation chrétienne!
La puissance de Dieu peut sauver le fils d'un pasteur qui a mal tourné. Je le sais, car c'est ce qui m'est arrivé!
Merci à Dieu pour sa fidélité. Il m’a pris de court un jour et m’a fait comprendre que je prenais un risque avec l’éternité. Un vendredi après-midi, un ami et moi avons décidé de travailler sur sa voiture. Un orage se préparait, mais nous avons poussé la voiture sous un arbre pour nous protéger de la pluie et avons soulevé le capot contre une corde à linge reliée à l’arbre. J’étais accroupi contre l’arbre pour essayer de rester au sec lorsque le mécanicien qui nous accompagnait a dit qu’il avait besoin d’une lampe de poche. Le magasin le plus proche était à un kilomètre et demi, mais j’ai décidé d’y aller.
Alors que j’étais sur le point de regagner la voiture, la foudre a frappé. Le courant a dévalé l’arbre jusqu’à la corde à linge et a traversé la voiture. Mon ami s’était appuyé sur la voiture – là où je me trouvais peu de temps auparavant – et il est tombé au sol, inconscient. Pris de panique, nous l’avons soulevé et emmené dans l’autre voiture. En route vers l’hôpital, je me suis accroupi sur le siège arrière et lui ai administré la respiration artificielle, essayant de le maintenir en vie.
Le cauchemar n'était pas encore terminé. Nous roulions à toute vitesse sous la pluie battante et l'eau s'accumulait sur l'autoroute. Soudain, la voiture a fait un tête-à-queue. Alors que nous glissions, la portière arrière s'est ouverte et l'homme allongé sur le siège a commencé à glisser. J'ai tendu la main pour l'attraper, mais je suis tombé à mon tour. Je n'ai pas réussi à attraper la poignée de la portière et j'ai réussi à nous retenir tous les deux pendant que la voiture tournait en rond. Lorsque nous avons finalement été remis sur la route, nous sommes allés à l'hôpital. Mais il était trop tard: mon ami est mort.
En rentrant chez moi ce soir-là, Dieu m’a parlé. Il m’a demandé: «Si cela avait été toi, où ton âme aurait-elle passé l’éternité?» Je connaissais la réponse. Il fallait faire quelque chose pour mon âme. Les membres de l’église étaient partis à une convention à Century, en Floride, mais dès qu’ils sont revenus, j’étais à l’église. Lorsque la réunion fut terminée, j’ai prié. Je me suis repenti de tous les péchés que j’avais commis et j’ai demandé pardon pour avoir tourné le dos à Dieu pendant si longtemps. Il ne m’a pas rejeté comme je l’avais fait. Il m’a sauvé! Quelle paix et quelle joie sont entrées dans mon cœur.
Le Seigneur m'a donné la merveilleuse deuxième expérience de la sanctification, et plus tard, il m'a baptisé du Saint-Esprit et de feu. Depuis lors, je vis du côté de la victoire. Parfois c'est sur la montagne et parfois dans la vallée, mais c'est le triomphe partout! Comme je suis reconnaissant d'être un enfant du Roi.
Table des matières |