Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Lloyd Ashwell

Lloyd-C.-Ashwell


Il y a de nombreuses années, mes parents ont reçu un journal sur l’Évangile dans l’État de Virginie, et en lisant ce journal, ils sont entrés en contact avec l’Église de la Foi Apostolique de Portland, dans l’Oregon.

Nous avons continué à recevoir ces articles et je n’oublierai jamais comment l’Esprit du Seigneur est descendu sur nous et nous a bénis pendant que nous les lisions. Le Seigneur nous a révélé qu’il avait un groupe de personnes à Portland, dans l’Oregon, qui prêchaient toute la Parole de Dieu et la mettaient en pratique.

Je me souviens très bien du jour où ma mère a été sauvée, là-bas, à la ferme en Virginie. Elle était en train de prier et elle est entrée dans la maison, le visage rayonnant comme celui d’un ange. Elle m’a dit que le Seigneur l’avait sauvée. Même si je n’étais qu’une enfant, j’ai été très impressionnée.

À cette époque, mon père souffrait d’un cancer et les médecins n’avaient pas pu l’aider. Un journal de la Foi apostolique est arrivé au même moment, et il disait qu’ils priaient pour les malades. Ma mère a dit: «Envoyons là-bas et demandons à ces gens de prier pour toi.» Il a dit: «J’ai entendu ça toute ma vie. Je n’y crois pas.» Son état a continué à empirer et il a pensé que sa vie touchait à sa fin. Finalement, il a dit: «Vas-y, écris. Si ça ne sert à rien, ça ne fera pas de mal.»


Je n’oublierai jamais la paix et le bonheur glorieux qui ont inondé mon âme!


Ma mère a écrit la lettre et environ six jours plus tard (à l’époque, il fallait environ six jours pour qu’une lettre arrive de Virginie à Portland), alors qu’ils priaient à Portland, le Seigneur a instantanément guéri mon père. Il a dit: «Nous devons aller là-bas pour voir ces gens.» Il a vendu la ferme et nous sommes venus à Portland.

Même si je savais que Dieu était réel et que la chose la plus importante dans la vie était d’être en règle avec Lui, j’avais toujours dans mon cœur un amour pour les choses du monde et je ne parvenais pas à abandonner ma vie à Dieu. Je me suis enfui de ce bon foyer, pensant que les choses de ce monde me satisferaient sûrement. Pendant plusieurs années, j’ai passé mon temps dans les plaisirs frivoles du monde. Avec le temps, je me suis enfoncé dans le péché et j’ai senti qu’il ne me restait plus rien de bon dans ma vie. J’ai souvent souhaité ne jamais être né. Je voulais me débarrasser de mon péché mais je me demandais si Dieu me sauverait quand même.

Un soir merveilleux, à l’église du centre-ville, à l’angle de la 6e rue et de la rue Burnside, j’ai donné ma vie sans condition à Dieu et il m’a sauvé de façon merveilleuse. Je n’oublierai jamais la paix et le bonheur glorieux qui ont inondé mon âme! Ce fut la plus belle nuit de ma vie.

Pendant des jours et des jours, j’ai eu l’impression d’être dans un monde différent. Les oiseaux, les fleurs, les nuages, tous semblaient se réjouir avec moi, et dans mon cœur résidait l’amour de Dieu. Tout désir de péché avait disparu et j’avais la victoire.

Environ un an après avoir été sauvé, alors que je priais un matin, Dieu m’a mis à cœur de me porter volontaire pour travailler dans l’imprimerie de l’église. J’y ai travaillé jusqu’à ce que je sois appelé dans l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale. J’ai servi pendant près de cinq ans, du grade de simple soldat à celui de sergent-chef. Là, dans la caserne, entouré de jeux de hasard, d’alcool et de péchés de toutes sortes, Dieu m’a gardé avec la victoire sur le monde, la chair et le diable. Les officiers et les hommes avec qui j’ai servi savaient que je vivais une vie chrétienne.

Je suis un soldat qui remercie Dieu pour ce véritable camarade. Je le trouve réel et vrai dans ma vie, c'est quelque chose que je ressens tous les jours. Sans ce camarade, je ne sais pas où je serais aujourd'hui. Je sais une chose: je serais au plus profond du péché. En l'état actuel des choses, je mène aujourd'hui une vie de victoire. Je peux dire que la chanson «Ce monde n'est pas ma maison» est mon témoignage. Je ne me sens plus chez moi dans ce monde. Je remercie Dieu d'avoir dans mon cœur l'espoir du paradis que je n'avais plus depuis des années.


Je n’ai jamais autant apprécié cet Évangile dans ma vie depuis que je suis dans l’armée.


Au cours des années que j’ai passées au service de mon pays, j’ai pu prouver que Dieu me protège. J’ai été en poste sur toute la côte. J’ai passé une partie de mon temps au Presidio de San Francisco, où le péché était omniprésent dans cette grande ville. Si j’avais eu le moindre désir de pécher, je l’aurais certainement poursuivi. Tout ce que le vieux monde a à offrir se trouve dans cette ville. Je suis reconnaissant à Dieu de ne jamais me trouver dans ces lieux de péché. Au lieu de cela, sur Market Street, il y avait une église de la Foi Apostolique où j’allais adorer avec les saints de Dieu. C’est là que j’aimais être.

Je n'ai jamais autant apprécié cet Évangile de toute ma vie depuis que je suis dans l'armée. Je sais que la puissance de Dieu me maintient là, et quand les choses ne vont pas exactement comme prévu, je sens la main et la puissance de Dieu me soutenir.

Cela me fait du bien d’entendre les demandes de prières venant des hommes au service de notre pays dans l’église. Je remercie Dieu que certains d’entre eux se mobilisent. Je sais ce que c’est que de vivre dans une caserne parmi les jeunes hommes de l’armée et je sais que Dieu peut vous aider à vivre une vie chrétienne n’importe où. J’apprécie certainement ce que Dieu a fait pour moi.

De retour chez moi après le service, j'ai eu le privilège de travailler à nouveau comme opérateur de linotypie dans la maison d'édition Apostolic Faith. Aujourd'hui, la joie de mon cœur est de voir le véritable Évangile se répandre dans la littérature qui bénira les peuples de toutes les nations.

Après que Dieu a sauvé mon âme, la plus grande émotion que j'ai ressentie a été lorsque j'ai réalisé que j'avais ce trésor dans mon âme, la chose que j'avais désirée toute ma vie. Dieu merci, je l'ai toujours. J'ai ces merveilleux souvenirs que je garderai jusqu'à ce que Jésus me ramène à la maison. Je le loue de tout mon cœur.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières