Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets


Martin Girard

Martin-Girard

Il est bon de servir le Seigneur! Je suis heureux d’avoir entendu quelques personnes raconter l’histoire de l’Évangile il y a quelques années.

Je commençais tout juste ma vie, j'essayais de passer du bon temps, comme le font beaucoup de jeunes de nos jours. Je pensais que je trouverais du plaisir dans les choses du monde, même si mon père m'avait prévenu par expérience des conséquences que cela aurait sur moi. C'était un bûcheron alcoolique et notre foyer était tout sauf chrétien.

Nous vivions dans un ranch au nord de l'État de Californie, près d'une petite ville appelée Dorris. Un soir, lors d'une réunion du Ku Klux Klan, mon père a entendu parler de services religieux spéciaux qui devaient avoir lieu et quelqu'un a suggéré que cela ne ferait de mal à personne d'y assister.

Les croyants apostoliques sont des gens très occupés. Sous la pluie et la boue, frère Frost, un ancien ministre de l’Évangile, a traversé les montagnes depuis Medford, dans l’Oregon, avec un groupe de travailleurs de l’Église. Ils ont installé une grande tente dans cette ville et ont commencé à organiser des services.

Je n'oublierai jamais ces réunions de toute ma vie. Nous sommes montés dans une petite voiture et avons roulé du ranch jusqu'à la ville où elles se déroulaient. Je n'avais jamais entendu une histoire pareille à celle que ces gens racontaient! Plus de soixante personnes ont été sauvées lors de ces réunions, dont mon père. Tant de membres du Ku Klux Klan ont été sauvés qu'ils n'ont plus organisé de réunions du Klan après cela!


Plus de soixante personnes ont été sauvées lors de ces rencontres, parmi lesquelles mon père.


J’ai vu ce que l’Évangile a fait dans la vie de mon père après qu’il ait été sauvé. Ma mère a été sauvée peu de temps après mon père et ils ont vécu une vie chrétienne avant moi. Je savais que la religion d’autrefois était réelle. Les mauvaises habitudes qui avaient attaché mon père pendant tant d’années avaient disparu: il n’avait plus aucun désir pour ces choses. Il ne voulait plus d’alcool. J’ai observé la vie de mon père et j’ai pu voir qu’il avait quelque chose de réel. Les hommes qui travaillaient pour lui savaient qu’il y avait un changement dans sa vie. Ils lui proposaient du tabac et des boissons, mais il pouvait dire non à ces choses.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que j'avais besoin de ce qu'il avait. Lorsque j'ai prié et demandé à Dieu de faire de moi un véritable chrétien et de m'aider à vivre une vie victorieuse, le Seigneur l'a fait.

Ce fut un changement merveilleux! Ces choses dont je ne pouvais pas me passer – je pensais que je ne pouvais pas les laisser tranquilles – Dieu a enlevé de mon cœur le désir même de les avoir. Je peux vivre une vie chrétienne; Dieu a pu me garder. J’ai trouvé la plus grande chose au monde. Au fil des ans, j’ai apprécié la religion d’autrefois. Je n’ai jamais vu le moment où j’aurais voulu retourner à l’ancienne vie de péché. Cela ne m’attire pas du tout. Je remercie Dieu que l’Évangile signifie tout pour moi. Plus je m’y investis, plus j’en retire de bénéfices. Je peux recommander l’Évangile de Jésus-Christ.


* * *


Martin Girard a été sauvé en 1926. Lui et sa femme, Olive, ont vécu et exercé leur ministère à Port Angeles, Washington; Eureka, Californie; Honolulu, Hawaï; et Dallas, Portland et Roseburg, Oregon.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières