Marguerite Lundy
Quelqu’un qui avait reçu un document sur la Foi Apostolique a écrit à Portland, dans l’Oregon, pour demander un ministre. Le fondateur de cet Évangile a écrit au frère Damron qui était à Kansas City, dans le Missouri, pour lui parler de nous. Il est ensuite venu à Kellerton, dans l’Iowa, et a tenu quelques services évangéliques.
Peu de temps avant cela, j'avais un tel fardeau que je ne savais pas ce que je voulais vraiment. Je sentais que j'avais besoin du Seigneur; alors, j'ai commencé à prier à l'étage, là où je travaillais. Je sentais que j'étais sauvée. J'étais censée recevoir mon baptême, mais je n'avais jamais entendu parler de la sanctification; et à ce moment-là, je ne me sentais pas vraiment sauvée.
Quand je suis arrivée en ville et que j'ai entendu parler de ces gens de la Foi Apostolique, je me suis senti attirée par eux. Ils ont ensuite organisé des réunions spéciales à Kansas City, dans le Missouri, et j'ai voulu y aller. Mon père avait peur que ses enfants aient des ennuis, alors je savais qu'il ne me laisserait pas y aller.
Un jour, un groupe de personnes se rendait à Kansas City et je voulais y aller aussi. J'ai mis quelques affaires dans ma valise et je l'ai mise sous mon lit. Ces gens allaient partir à 7 h 30 le lendemain matin et je me suis dit: j'ai juste 18 ans, mais je ne veux pas aller à l'encontre de la volonté de mes parents. Je suis donc allé dans la ville voisine voir le shérif et je lui ai demandé si je devais quitter la maison. Il m'a dit qu'il ne conseillerait à personne de quitter sa maison, mais que j'en avais le droit. À l'époque, une personne de 18 ans était considérée comme un jeune enfant. Je savais que ce n'était pas bien de partir sans que mes parents sachent où j'allais.
Je suis allée me coucher avec mes quelques affaires sous le lit et je me suis endormie.
Vers 2 h 30 du matin, je me suis réveillé en me demandant ce que j'allais faire, comment j'allais pouvoir monter dans ce train sans que mes parents ne le sachent. Je pensais prendre le train de 5 h 30 et me rendre dans la ville suivante, acheter mon billet et prendre le train pour Kansas City.
Mon cœur avait faim des choses de Dieu, et tandis que je priais, Il a merveilleusement sauvé mon âme.
Je me suis demandé pourquoi et j’ai dit: «Ce serait une tromperie; je ne crois pas que je devrais faire cela.» Puis l’Écriture a dit: «Ils ont emmené Jésus pendant la nuit.» Cela a réglé la question. Je me suis levé tôt et j’ai mis tout ce que j’avais, sauf mes chaussures. J’ai quitté la maison et j’ai pris le train de bonne heure, j’ai acheté mon billet et je suis monté dans le train. Je me suis senti mal à cause de tout cela, car j’aimais mon père. Bien sûr, ma mère n’a pas objecté. Même si je me sentais mal, je savais que le Seigneur me guidait.
Quand j'étais sur le quai de la gare, mon père a découvert que j'étais là. Il est arrivé peu de temps après et a voulu que je descende. Je n'ai pas voulu, alors il s'est assis et a discuté avec moi. Il a pris ma valise et l'a déposée hors du train, et un de mes amis l'a récupérée et l'a ramenée sur le quai, ce qui a mis mon père en colère.
Lorsque le conducteur est arrivé, il a dit à mon père qu’il ferait mieux de descendre à la prochaine station. Je me suis sentie très mal d’avoir dû subir cela, mais je voulais suivre le Seigneur qui m’appelait à le suivre. Je suis heureuse de l’avoir fait.
J'ai prié pour qu'Il me conduise dans un endroit où je pourrais entendre toute la vérité de la Parole de Dieu prêchée. Il a répondu à ma prière en m'ouvrant la voie pour que je puisse entendre la vérité de la Parole de Dieu. Mon cœur avait faim des choses de Dieu et, alors que je priais, Il a merveilleusement sauvé mon âme. Plus tard, Il m'a sanctifié et, alors que je continuais dans l'Évangile, en recherchant davantage le Seigneur, Il m'a baptisé du Saint-Esprit et de feu.
Je remercie aussi le Seigneur que ma mère ait été sauvée et ait vécu une vie chrétienne pendant de nombreuses années. Elle m’a écrit que mon père avait prié quelques jours avant sa mort et qu’il avait senti que le Seigneur avait réellement sauvé son âme.
Je suis si heureuse d'avoir eu le privilège de servir Jésus pendant plus de cinquante ans. Mon cœur est fixé sur la venue prochaine du Seigneur. Je veux faire sa volonté et être prête à chaque instant.
J'ai eu le privilège d'aider le département d'édition de la Foi Apostolique pendant de nombreuses années; en aidant à envoyer la littérature évangélique dans le monde entier aux cœurs nécessiteux qui recherchent la vérité de la Parole de Dieu.
Table des matières |