Minnie Phillips
Mon cœur est rempli de louanges et de reconnaissance ce soir pour mon merveilleux Sauveur! Je suis tellement reconnaissante que le Seigneur m’ait inclus dans son grand salut. Oh, comme le Seigneur est bon! Au fil des années, il m’a gardé à travers de nombreuses maladies et de nombreuses épreuves jusqu’à ce jour, mais j’ai toujours fait appel au Seigneur, et il ne m’a jamais déçue. Je remercie Dieu pour ma bonne famille. Je remercie Dieu pour mon église, nos ministres et pour toutes les joies qu’il m’a données.
Vous savez, le Seigneur a dû me réveiller tôt ce matin pour me rappeler que je n'avais pas témoigné depuis longtemps pour raconter les choses merveilleuses qu'Il a faites pour moi. J'ai donc pris courage ce soir. Je veux raconter ce que le Seigneur a fait pour moi tout au long de ma vie.
J’ai eu des parents chrétiens merveilleux. En fait, mon père a été prédicateur dans une église allemande pendant de nombreuses années. J’ai toujours eu le désir d’être sauvée et d’aller au ciel un jour et je savais ce que disait la Bible.
Quand j’avais neuf ans, ma mère était très malade et je ne pensais pas pouvoir vivre. J’étais l’aînée de cinq enfants et la responsabilité de prendre soin de toute la famille reposait sur mes épaules. C’était un lourd fardeau à porter et je me sentais tellement incapable. Je me souviens avoir prié avec ferveur le Seigneur de guérir ma mère, et je savais dans mon cœur que le Seigneur avait entendu ma prière et qu’il la guérirait. Après cela, je suis allée à l’hôpital pour rendre visite à ma mère. Elle avait un grand sourire et m’a dit qu’elle avait eu une vision et que le Seigneur était entré dans sa chambre, l’avait touchée et l’avait guérie. À partir de ce moment-là, son état a commencé à s’améliorer et elle est rapidement rentrée à la maison. Je savais que le Seigneur avait répondu à ma prière.
J’ai toujours eu le désir d’être sauvé et d’aller au paradis un jour et je savais ce que disait la Bible.
Plus tard, je me suis mariée et nous avons essayé d'élever correctement nos enfants, mais très vite, j'ai éprouvé beaucoup de chagrin, de tristesse et de problèmes parce que je ne connaissais pas le Seigneur et à cause des habitudes pécheresses de mon mari. J'ai porté un lourd fardeau pendant de nombreuses années.
Je me souviens très bien de ce dimanche de Pentecôte, il y a cinquante-quatre ans, dans une petite église de Scranton, en Pennsylvanie, où je me suis agenouillée au pied de la Croix. Le Seigneur a enlevé ce lourd fardeau et a enlevé mes chagrins et mes péchés! Je n’ai pas sombré profondément dans le péché, mais j’avais beaucoup, beaucoup de fardeaux et de problèmes dans ma vie. Mais lorsque j’ai invoqué le Seigneur ce dimanche matin, alors que j’étais une pécheresse au cœur brisé, Il m’a délivrée et a mis dans mon cœur une joie, une paix et un contentement que je n’avais jamais connus auparavant. Il m’a mis sur la bonne voie en me réjouissant! Les choses ont changé après cela, et j’avais un ami vers qui me tourner pour porter mes fardeaux et mes épreuves. Il m’a aidée à élever mes cinq enfants dans la crainte du Seigneur.
Plusieurs années plus tard, le Seigneur nous a conduits à l’Église de la Foi Apostolique à Los Angeles, en Californie, où mon mari a également prié et trouvé le Seigneur. Notre famille avait entendu parler de la sanctification et du baptême du Saint-Esprit et nous avions soif de davantage de Dieu. Plus tard, le Seigneur m’a sanctifiée et m’a baptisée du Saint-Esprit et du feu. Comme je me souviens bien du moment où le feu est tombé! C’était lors d’un camp meeting en 1960. Frère Bob Hanlin et son frère chantaient un duo, «Je veux voir mon Sauveur avant tout», lorsque l’Esprit de Dieu est venu sur moi et j’ai commencé à crier à haute voix. Le feu est tombé et la présence de Dieu était évidente alors que de nombreuses personnes ont commencé à remplir les autels tandis que d’autres se sont agenouillées sur les sièges. Le Seigneur a déversé Son Esprit d’une manière merveilleuse, et frère Crabtree n’a jamais donné l’enseignement biblique ce matin-là. J’avais recherché mon baptême depuis mon arrivée à Los Angeles, mais ce jour-là, le Seigneur m’a remplie à ras bord. Je n’oublierai jamais ce jour où le feu est tombé!
Je me souviens avoir crié au Seigneur pour qu’il me ramène à la Maison.
En 1961, nous avons eu un terrible accident à Amarillo, au Texas. Nous sommes allés à Decatur, dans l’Illinois, pour aller chercher ma mère, qui était très malade à l’époque, afin que je puisse la ramener vivre avec nous à Los Angeles et prendre soin d’elle. Nous avions prévu de nous arrêter pour déjeuner à Amarillo, mais au lieu de cela, nous avons fini à l’hôpital. C’était un jour de pluie et alors que nous traversions un arrêt à quatre voies, quelqu’un nous a heurtés de plein fouet. J’ai atterri sur le trottoir avec toutes mes côtes cassées et mon rein gauche écrasé et en sang. Bien sûr, j’étais inconsciente et je ne me souviens de rien jusqu’à ce que je me réveille à l’hôpital, dans l’unité de soins intensifs. J’avais tellement mal à cause de mes côtes cassées, qu’ils venaient dans ma chambre tous les matins avec une machine pour sécher le sang de mon rein par peur d’une infection. Je me souviens avoir crié au Seigneur de me ramener à la maison. Je lui ai dit que je ne pouvais plus supporter la douleur. Puis le Seigneur m'a parlé du ciel et m'a dit: «Je ne te laisserai pas souffrir plus que tu ne peux supporter», et il m'a montré combien il avait souffert pour moi. Cela m'a réconforté.
Quelques
jours
plus tard, je me souviens que mon gendre était au pied de mon
lit et me lisait le
psaume 23, juste avant qu’on soit prêt à
m’emmener au bloc opératoire pour m’enlever mon rein gauche. Le
médecin m’a dit que c’était nécessaire parce qu’il était
trop endommagé. Je savais que des prières étaient faites sur
toute
la côte et que mes enfants priaient aussi pour moi.
À
ce moment-là,
j’ai reçu un télégramme du frère Bob Hanlin me disant que
l’église de Los Angeles avait prié 24 heures sur 24, ce qui m’a
encouragée. Le Seigneur m’avait également donné un témoignage ce
matin-là que tout irait bien et que le Seigneur allait me
guérir.
J’ai
même dit au médecin que j’avais reçu une "touche" du Ciel
et qu’il n’était pas nécessaire de m’emmener en salle
d’opération. Mais vous savez, le médecin ne m’a pas crue,
et ils
m’ont emmenée au bloc opératoire et m’ont fait un autre examen
et une autre radiographie.
Peu de temps après, ils m’ont ramenée dans ma chambre et le médecin s’est assis au bord de mon lit et a dit: «Madame, je suis désolé, je n’ai pas eu besoin de vous opérer – une Puissance supérieure vous a opéré et vous avez un rein tout neuf.» J’ai alors été très encouragée parce que je savais déjà que le Seigneur allait prendre soin de moi. Et vous savez, cela fait trente-deux ans depuis ce temps-là, et je n’ai pas eu la moindre trace de problème avec mon rein.
Maintenant, je vieillis et je suis faible, mais le Seigneur est toujours avec moi. Je peux me réjouir en Lui et je suis reconnaissante d’être prête pour le Ciel. Je sais que le Seigneur peut venir à tout moment et je veux être prête. Je remercie le Seigneur pour ce privilège de témoigner pour Lui.
Table des matières |