Elton Hamilton
Il y a plus de cinquante ans, j'ai rencontré le Seigneur Jésus-Christ. Depuis, je suis le bénéficiaire des bénédictions abondantes et de la bonté de Dieu.
J’ai commencé à recevoir des bénédictions quand j’étais enfant, même si je n’ai pas été élevé dans une famille chrétienne. Mon père était bûcheron et nous vivions souvent dans des camps sans église, sans école du dimanche ni rien qui puisse inciter quelqu’un à venir à Jésus. Quand j’avais environ onze ans, un homme âgé est venu au camp et nous a donné une petite Bible. J’ai lu dans le livre de l’Apocalypse les choses horribles qui allaient arriver à ceux qui ne connaissaient pas Dieu, et cela m’a effrayé.
À peu près à la même époque, ma tante nous rendit visite. Elle nous apprit, à mon frère jumeau et à moi, une petite prière qu’elle nous recommanda de réciter chaque soir. C’était la célèbre prière des enfants: «Maintenant, je m’étends pour dormir; je te prie, Seigneur, de garder mon âme; si je devais mourir avant de me réveiller, je te prie, Seigneur, de prendre mon âme.» Comme je le disais chaque soir, quelque chose commença à se produire dans mon cœur. Je commençai à réaliser que j’avais une âme. Avais-je besoin de quelque chose dans mon cœur pour me préparer à rencontrer Dieu?
... mon cœur, je criais: «Seigneur, je ne suis pas prête à te rencontrer. Ne viens pas maintenant!»
Un soir, je me suis couché seul. Je me suis mis à genoux comme d’habitude et j’ai commencé à dire cette petite prière. Il faisait sombre dans la pièce, mais pendant que je priais, la pièce s’est éclairée. J’ai ouvert les yeux et j’ai regardé vers une petite fenêtre. Là, j’ai vu le visage de Jésus. Je ne connaissais pas Jésus, mais il s’est révélé à moi. Je pensais qu’il venait pour enlever son peuple et dans mon cœur, je me suis écrié: «Seigneur, je ne suis pas prêt à te rencontrer. Ne viens pas maintenant!» Je n’ai jamais échappé à ce que j’ai vu.
Finalement, deux jeunes hommes sont venus prêcher dans notre camp. À la fin de la réunion, mon père, mon frère jumeau et moi nous sommes avancés pour indiquer que nous voulions être sauvés. Le jeune prédicateur a ouvert la Bible et a lu quelques passages des Écritures, en insistant particulièrement sur le fait que «Crois au Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé». Il a lu ce passage des Écritures trois ou quatre fois avant de nous arracher une confession, et nous avons finalement dit que nous étions sauvés. Je n’ai ressenti aucun changement, ni mon frère ni mon père.
Ce
jour-là,
j’ai cru dans ma tête, mais je n’ai pas cru dans mon
cœur.
Le prédicateur n’a rien dit sur le fait de tourner le dos à mon péché et de vivre une véritable expérience de la nouvelle naissance. Cependant, j’ai reçu un petit badge sur lequel était écrit «Jésus sauve» et je l’ai porté sur le revers de ma veste. Un jour, un ami de mon père a dit: «Oh, un chrétien, hein?» Tout ce que j’ai pu faire, c’est baisser la tête de honte. Je n’avais aucune expérience à raconter.
Après quelque temps, nous sommes allés à Seattle, Washington. C’est là que j’ai rencontré ma future femme et nous nous sommes mariés. Elle aussi voulait servir Dieu, alors nous avons commencé à aller à l’église et à l’école du dimanche.
Entre-temps, ma tante avait été sauvée dans l’Église de la Foi Apostolique de Port Angeles, dans l’État de Washington, et elle avait envoyé un journal de l’Église à mon oncle qui habitait non loin de chez nous. Il n’a rien voulu savoir de ce journal et me l’a donc remis. Je l’ai lu d’un bout à l’autre. J’ai lu les témoignages de ce que Dieu avait fait pour les gens qui avaient vraiment prié et avaient été sauvés, et la joie qu’ils avaient ressentie dans leur cœur.
Je savais que je n’avais pas cette joie. Alors j’ai dit: «Je vais à Port Angeles.» C’est là que j’ai assisté à mon premier service de Foi Apostolique. À la fin de la réunion, je me suis avancé vers un autel de prière et je me suis agenouillé pour prier. J’ai épanché mon cœur devant Dieu, plaidant coupable de mes péchés. L’Esprit de Dieu est descendu et j’ai reçu quelque chose qui venait du cœur. C’était plus qu’une connaissance intellectuelle. Jésus est devenu une partie intégrante de ma vie.
L’Esprit de Dieu est descendu et j’ai reçu quelque chose qui venait du cœur.
Je suis rentré chez moi et j'en ai parlé à ma femme. Elle m'a dit: «Je ne vais pas te déranger ni te mettre des bâtons dans les roues, mais je vais te surveiller un moment.»
Nous avons déménagé à Port Angeles et nous avons fréquenté l'église de cette ville. Puis nous avons été invités à assister au camp meeting de Portland, dans l'Oregon. À ce moment-là, j'avais reçu ma sanctification, alors j'ai décidé dans mon cœur de rechercher la puissance de Dieu dans ma vie. Je m'attendais à recevoir le baptême lors de mon premier service au camp meeting. Mais quand est venu le moment de prier, je n'ai pas pu prier. Je me sentais aussi sec qu'un vieux bâton.
Un frère a reçu son baptême, il a posé sa main sur mon épaule et a dit: «Le Seigneur m’a baptisé du Saint-Esprit et de feu.» Un autre homme a dit: «Voyez, Dieu l’a fait pour lui. Il peut le faire pour vous.» D’une manière ou d’une autre, Dieu m’a aidé à saisir ces paroles. Il ne m’a pas fallu cinq minutes pour sentir quelque chose se produire dans mon âme. L’Esprit de Dieu a commencé à entrer en moi, et plus je recevais, plus je voulais. La gloire de Dieu m’a rempli du sommet de ma tête jusqu’à la plante de mes pieds. Quel changement l’expérience du baptême a apporté dans ma vie. Il m’a transformé d’un jeune homme timide en quelqu’un qui pouvait défendre ce en quoi je croyais.
Lors de ce même camp meeting, le Seigneur a sauvé ma femme. Et avant de rentrer à Port Angeles, elle a reçu sa sanctification et son baptême. Quelle vie merveilleuse nous avons eue toutes ces années depuis lors!
J'aime cet Évangile de tout mon cœur. Je ne l'échangerais contre rien au monde. Pourquoi? Parce qu'il nous a aidés à traverser les moments difficiles et les difficultés. J'ai dans mon cœur un espoir lumineux que Jésus reviendra. Maintenant, je suis prêt à le rencontrer et j'attends son retour prochain.
Table des matières |