George Tune
Grâce
à
Dieu, je n’oublierai jamais le moment où le Seigneur m’a
touché. Je n’oublierai jamais ce moment aussi longtemps que je
vivrai. Pendant de nombreuses années de ma vie, j’ai prétendu
être chrétien, mais aujourd’hui mon cœur est rempli de gratitude
et de remerciements envers Dieu pour le privilège d’être parmi
Son peuple qui sait prier. Toute ma vie, j’ai prié, mais je n’ai
jamais été en contact avec le Ciel. Quand je suis arrivé parmi
ces
gens, ils ont dit: «Ces gens prient et Dieu répond à leurs
prières.»
J’ai dit: «C’est une chose étrange pour moi; j’ai prié toute ma vie et je n’ai jamais été en contact avec le Ciel.» Un frère m’a dit: «Peut-être que tu n’as jamais prié correctement auparavant.» Je suis heureux d’avoir appris à prier correctement. J’ai dit: «Dieu, sois miséricordieux envers moi, un pécheur.» En un instant, Il a parlé de paix à mon âme. Je n’étais pas à l’autel; j’étais sorti dans l’allée. Le message avait été proclamé: «Vous devez naître de nouveau.» J’ai levé la main pour prier. Derrière cette main se trouvait un cœur lourd. J’avais prétendu être chrétien, mais je n’ai jamais changé d’avis dans ma vie, mais cette nuit-là, quand je suis sorti dans cette allée, Dieu a parlé de paix à mon âme.
J’avais quitté mon équipe de baseball à cent milles de là. J’étais le manager de l’équipe de baseball et je ne suis parti que pour une semaine ou deux, mais je suis arrivé au camp meeting et j’y suis resté tout le camp meeting. Je peux vous emmener à l’endroit même où je suis sorti dans l’allée. Dieu a sauvé mon âme en un instant.
En descendant vers l’autel, l’un des frères a dit: «Penses-tu que Dieu peut faire le travail?» J’ai dit: «Le travail est déjà fait.» J’ai senti une lueur envahir mon âme. Le Sang de Jésus-Christ m’a purifié du péché.
Le lendemain, j’ai marché dans les rues de Portland, je ne l’oublierai jamais, juste là-bas près du vieux Burnside Theater. J’adorais aller dans cet endroit. Quand la musique a commencé, au lieu de vouloir y aller, j’ai dit: «Montons dans le tramway et retournons au camping.» Nous sommes rentrés, je me suis mis à genoux et les larmes ont coulé sur mon visage. Pour la première fois de ma vie, je pouvais dire que j’avais la religion d’autrefois.
Vingt ans se sont écoulés et je n’ai jamais eu à m’excuser d’être chrétien. J’aime cet Évangile de tout mon cœur. Dieu a été bon envers moi. Il m’a gardé sous le Sang et je peux vivre sans péché tous les jours. Je ne suis pas enfermé dans un carton à cadeaux. Lundi matin, je m’attends à retourner au vieux moulin, non pas avec une grogne du lundi matin, mais avec la religion d’autrefois.
* * *
George Tune a été pasteur de l’Église de la Foi Apostolique à Chehalis, Washington, de 1931 à 1946. Il est décédé le 2 septembre 1948 à l’âge de 76 ans.
.
Table des matières |