Dessie Nix
En repensant à ma vie, je m’émerveille de la façon dont Dieu a conduit notre famille vers cet Évangile. Ma mère était chrétienne et elle m’a parlé de Dieu et de la nécessité de naître de nouveau avant de pouvoir entrer au Paradis. Pendant des années, j’ai essayé de vivre une vie chrétienne par mes propres forces, mais j’ai échoué. Un jour, j’ai rejoint une église et je me suis rapidement mis à travailler activement dans l’église, mais j’ai été désillusionné et j’ai dit: «J’en ai fini avec ça; je ne rejoindrai plus jamais une autre église de toute ma vie.» Malgré cela, Dieu connaissait mon cœur. De la manière la plus merveilleuse, Il m’a conduit là où je pouvais entendre parler de Lui.
En 1911, mon mari et moi vivions dans une petite ville du désert de l’Arizona. Notre mariage était en train de s’effondrer et nos projets ne se déroulaient pas comme nous l’avions prévu. Ma santé était mauvaise et le médecin m’a dit que je ne pourrais pas guérir sans une opération.
Ma
mère
avait reçu des articles d’un groupe de Los Angeles, en
Californie, qui racontait comment Dieu guérissait les malades
par la
prière. De façon miraculeuse, Dieu nous a conduits dans cette
ville. J’ai écrit à une chrétienne qui avait été une de nos
voisines et je lui ai expliqué pourquoi je voulais aller à Los
Angeles, en lui demandant si je pouvais rester chez elle à Long
Beach. Elle m’a répondu que oui.
Je
remercie Dieu pour ce voyage,
car lorsque je suis descendu à la gare, j’ai vu le visage de
cette
femme et j’ai pu voir que quelque chose de merveilleux lui était
arrivé. Son visage était tout différent. Lorsque nous sommes
arrivés chez elle, elle m’a parlé de la sanctification et du
baptême du Saint-Esprit. Mon amie m’a emmenée dans une petite
mission à Los Angeles qui était affiliée à l’œuvre de la Foi
Apostolique à Portland, dans l’Oregon. J’ai entendu des gens
donner de merveilleux témoignages de victoire sur le péché et de
guérison du corps et de l’âme. Je n’avais jamais rien entendu
de tel auparavant. Je leur ai dit: «Priez pour moi afin que
Dieu me
donne exactement ce dont vous parlez!»
Mon foyer étant pratiquement détruit et ma santé presque en déclin, je pensais n’avoir plus de raison de vivre, mais ce jour-là, j’ai prié. Les gens là-bas ont prié pour moi et Dieu m’a guérie, mais le plus grand de tous les miracles a été que Dieu m’a sauvée! Je suis devenue une nouvelle personne. Ce fut le début de ma vie chrétienne. Non seulement ma façon de vivre a changé, mais ma vision de la vie est également devenue positive. Plus tard, le Seigneur m’a sanctifiée et remplie du Saint-Esprit. Peu de temps après, mon mari a été merveilleusement sauvé, et je n’ai plus eu de pensées de séparation ou de divorce.
De la manière la plus merveilleuse, Il m’a conduit là où je pouvais entendre parler de Lui.
Dieu nous a conduits à tenir des réunions dans notre maison jusqu’à ce que nous puissions déménager à Portland, dans l’Oregon, en août 1913. Nous avons vécu à Portland jusqu’en 1919, date à laquelle nous sommes allés à San Francisco, en Californie. L’œuvre du Seigneur dans cette ville occupe une place particulière dans mon cœur. L’église possédait à l’époque une voiture Lippert Gospel. Elle avait une plate-forme qui pouvait être retirée à l’arrière pour se tenir debout pendant qu’on parlait ou chantait. De nombreuses réunions de rue avaient lieu à cette époque, et de grandes foules se levaient pour écouter! Nous visitions régulièrement les hôpitaux, les centres de soins et les prisons pour partager l’Évangile et distribuer nos publications d’église.
Mon mari a acheté notre première voiture en 1921 et nous sommes partis pour un camp meeting à Portland. Vous auriez dû voir les routes! À un moment donné, nous nous sommes retrouvés bloqués, mais un gentil garçon est venu nous remorquer jusqu'à Cottonwood, en Californie. Nous avons passé trois jours dans le parc de la ville pendant que notre voiture était réparée. Nous avons dormi dans une tente pliante et préparé les repas sur un réchaud à essence à même le sol, mais le camp meeting en valait la peine.
En 1938, l'église de San Francisco fut déplacée au 749 Market Street. Il y avait un flux constant de piétons, de tramways et d'automobiles le long de Market Street, et les réunions étaient bien suivies par des étrangers.
Mes enfants se souviennent bien des vingt-neuf marches qu'ils devaient gravir pour atteindre la salle de réunion chaque fois que nous allions à l'église! C'est là que nous avons commencé à avoir l'école du dimanche. C'était une période très chargée pour nous, mais même si nous consacrions notre temps à l'œuvre de Dieu, il a abondamment béni notre famille au fil des ans. Comme je le remercie aujourd'hui pour ce merveilleux Évangile!
Table des matières |