Lee Nix
Je suis heureux d’avoir un espoir merveilleux dans mon cœur. Pendant des années, c’était différent. Ma vie était pleine de problèmes – je n’étais qu’un jeune homme, dans la fleur de l’âge, avec beaucoup de bon sang rouge dans les veines; mais j’avais le péché et les problèmes dans mon cœur que je ne pouvais pas surmonter. J’ai réalisé que j’avais l’avenir devant moi et que je devais faire quelque chose de moi-même, mais le péché m’a fait tomber. Ma vie était remplie de ténèbres, et la principale pensée qui m’inquiétait était: à quoi ressemblerait la fin?
Je me souviens de l’époque où j’étais enfant et où nous nous réunissions autour de l’autel familial. Mon père lisait la Parole de Dieu et nous priions ensemble. La crainte du Seigneur était implantée dans mon cœur. Cependant, j’ai quitté ce bon foyer alors que je n’avais que 13 ans. Pendant un certain temps, je suis retourné chez moi et j’ai essayé d’être content, mais cela n’a servi à rien. Je me suis enfoncé plus profondément dans la vie de péché. Tout au long de mon enfance et de mon adolescence, jusqu’à l’âge de 19 ou 20 ans, j’ai vécu une vie de péché. Le péché régnait dans mon cœur, m’emportait jusqu’à ce que tout espoir disparaisse.
Je savais qu’un jour je me tiendrais devant Dieu et que je rendrais compte de la vie que je menais.
Ma mère m’a parlé du Jour du Jugement qui allait arriver. Elle m’a dit: «Mon fils, il y a un Paradis à gagner et un Enfer à éviter. Si jamais tu as des ennuis, tourne-toi vers Jésus.» J’ai été confronté à cette situation tout au long de ma vie. Je savais qu’un jour je me tiendrais devant Dieu et que je rendrais compte de la vie que je menais. Cela m’a gâché bien des bons moments et je suis heureuse que cela m’ait finalement amenée à faire appel à Dieu.
Je me suis rappelé que lorsque j’étais enfant, ma mère m’avait emmenée dans le Sud à des réunions à l’ancienne mode où les gens avaient l’Esprit et la puissance de Dieu dans leur vie. Ce souvenir est resté gravé en moi. Je me suis dit: il y a sûrement quelqu’un dans ce monde qui a la religion d’autrefois. Un tel désir est venu dans mon cœur de faire mieux!
Je me suis marié et ma femme et moi avons commencé à vivre ensemble. Mais il n’a pas fallu longtemps pour que les choses se gâtent. Le corps de ma femme a été gravement affecté, mais nous avons entendu dire qu’il y avait des gens à Los Angeles qui priaient pour les malades et que le Seigneur les guérirait. Peu de temps après, je l’ai fait monter dans le train et là, à Los Angeles, elle a trouvé les gens de la Foi Apostolique. Ils ont prié pour elle et Dieu l’a guérie. Et plus que cela, Il a changé sa vie. Il l’a sauvée et elle est devenue une vraie chrétienne.
Elle a écrit à Arizona pour me raconter ce que le Seigneur avait fait pour elle. Au début, j’ai mis de côté cette idée et j’ai dit que c’était juste une autre résolution. Mais quand je suis allé à Los Angeles, j’ai vu de mes propres yeux que Dieu l’avait sauvée et guérie.
Notre petit foyer était sur le point d’être brisé, mais Dieu a uni ce foyer et en a fait un foyer chrétien.
Je suis reconnaissant d’avoir assisté à une réunion d’évangélisation où ces gens ont gardé l’espoir que Dieu ferait quelque chose dans ma vie. Ils m’ont lancé un défi: si je donnais ma vie à Dieu et priais, Il répondrait aussi à ma prière. J’ai réalisé que j’étais à un moment où je devais prendre une décision et que je ne serais pas sorti de cet endroit pour rien au monde sans prier. J’ai fait mon choix pour Dieu ce soir-là. Je me suis avancé vers l’autel de prière, je me suis agenouillé devant le Seigneur et j’ai versé des larmes de repentance. J’ai parlé à Dieu de mes péchés et de mes problèmes; j’ai reconnu mes péchés et j’ai demandé miséricorde et pardon. Dieu est entré dans mon cœur et le péché est sorti. Ma vie a été transformée ce jour-là. Les mauvaises habitudes ont disparu et la paix de Dieu est descendue dans mon cœur.
Notre
petit
foyer était sur le point de se désagréger, mais Dieu a réuni
ce foyer et en a fait un foyer chrétien. Il a résolu mes
problèmes
et est devenu mon Consolateur et mon Guide. J’ai élevé une
famille dans cet Évangile, et aujourd’hui nous avons des enfants
adultes qui ont la religion d’autrefois.
Pendant
que nous élevions
notre famille,
nous n’avons jamais eu besoin de faire appel à des médecins en cas de besoin. Dieu était toujours là pour guérir.
Il a guéri mon corps il y a quelques années lorsque j’ai eu un accident vasculaire cérébral. Le peuple de Dieu a prié pour moi et le Seigneur m’a guéri instantanément.
Au fil des ans, j’ai eu le privilège d’aller dans les rues, derrière les barreaux des prisons, partout où j’en avais l’occasion, et de dire aux hommes et aux femmes ce que Dieu a fait pour moi. Je remercie Dieu pour la glorieuse espérance de l’Évangile qui est au plus profond de mon cœur. Je veux voir la fin de la course chrétienne.
Table des matières |